WL-106 Wireless Network Broadband Home Station 11M

Wireless Network Broadband Home Station 54M
WL-106

Manuel complet

Table des matières
Besoins 3
Introduction 3
Caractéristiques du WL-106 3
Installation du Wireless homestation 6
Installation Physique 6
Configuration PC 11
Configuration TCP/IP 11
Accès Internet 15
Configuration manuelle – accès Internet 17
Votre pays / ISP n’est pas sur la liste 20
Installation du pilote de port imprimante 32
Ecran LAN 41
Ecran Wireless 43
Ecran Password [Mot de passe] 45
Fonctionnement et état 47
Fonctionnement 47
Ecran d'état 47
Connection Status - PPPoE 49
Connection Status - PPTP [Etat de connexion – PPTP] 50
Connection Status - L2TP [Etat de connexion] 51
Détails de connexion – Adresse IP fixe / dynamique 53
Caractéristiques avancées 55
Vue d'ensemble 55
Advanced Internet screen [Ecran Internet avancé] 56
Access Control [Contrôle d'accès] 60
Remote Management [Gestion à distance] 66
Serveurs virtuels 67
DNS (Serveur de nom de domaine) dynamique 71
Upgrade Firmware [progiciel de Mise à jour] 73
Config File [Fichier de configuration] 74
PC Database [Base de données PC] 75
Network Diagnostics [Diagnostics de réseau] 80
Options 81
Security [Sécurité] 83
Logs [Journaux] 85
MAC Address [Adresse MAC] 87
Printer Port [Port imprimante] 88
Routing [routage] 89
Annexe A Dépannage 94
Vue générale 94
Problèmes généraux 94
Accès Internet 94
Printing [Impression] 95
Wireless Access [Accès sans fil] 98
Annexe B Spécifications 100
Wireless Network Broadband Home Station 100
Wireless Interface 100
Déclaration du FCC 101
Besoins Modem câble ou modem DSL / ADSL.
Câbles réseau standard 10/100 BaseT (UTP) avec connecteurs RJ45.
PC qui utilise le protocole de réseau TCP/IP.
Introduction Félicitations pour l'achat de votre nouveau Wireless homestation WL-106. Le WL-106 est un dispositif à fonctions multiples fournissant les services suivants :
Accès Internet large bande partagé pour tous les utilisateurs LAN.
Hub commutation 4 Ports pour connexions 10 BaseT ou 100 BaseT.
Caractéristiques du WL-106 Le WL-106 comprend de nombreuses caractéristiques avancées, qui sont soigneusement conçues pour assurer des fonctions sophistiquées tout en étant facile à utiliser.
Caractéristiques d'accès Internet Accès Internet partagé. Tous les utilisateurs du LAN ou WLAN peuvent accéder à Internet par le WL-106, en n’utilisant qu'une seule adresse IP externe. Les adresses IP locales (invalides) sont cachées des sources extérieures. Ce processus s'appelle NAT (Traduction d'Adresse de Réseau).
Support modem DSL & Câble. Le WL-106 a un port Ethernet 10/100 BaseT pour connexion à un modem DSL câble. Tous les modems DSL et câble populaires sont supportés. Le support SingTel RAS et Big Pond (Australie) est également inclus.
Supporte toutes les méthodes de connexion. La connexion Internet (port WAN) supporte PPPoE (PPP sur Ethernet), PPTP (Protocole Tunneling Point à Point), L2TP (Protocole Tunneling Niveau 2), SingTel RAS et Telstra Big Pond (Australie), ainsi que les services de type “Connexion Directe”.
Adresse IP fixe ou dynamique. Sur la connexion Internet (port WAN) le WL-106 supporte aussi bien l'adresse IP dynamique (l'adresse IP est attribuée à la connexion) et adresse IP fixe.
Wireless Features Conforme aux normes. Le WL-106 est conforme aux normes IEEE802.11b (DSSS) pour les LAN sans fil.
Supporte les postes sans fil aussi bien 802.11b que 802.11g. La norme 802.11g prévoit la compatibilité backward avec la norme 802.11b, de sorte que les postes sans fil 802.11b et 802.11g peuvent être utilisés simultanément.
Vitesses jusqu'à 54 Mbps. Toutes les vitesses jusqu'au maximum 802.11g de 54 Mbps sont supportées.Support WEP. Le support WEP (Wired Equivalent Privacy) est inclus. Les tailles de clés de 64 Bit, 128 Bit et 256 Bit (pour les périphériques TI seulement) sont supportés.
Access Control. La caractéristique Access Control [Contrôle d'accès] peut faire en sorte que seuls les postes sans fil de confiance puissent accéder à votre LAN.
Simple Configuration. Si les paramètres par défaut ne conviennent pas, ils peuvent être changés rapidement et facilement.
Fonctions Internet avancées Applications de communications. Support d'applications de communications Internet, telles que jeux interactifs, téléphonie et téléconférence, qui sont souvent difficiles à utiliser derrière un système Firewall, est inclus.
Applications Internet spéciales. Les applications qui utilisent les connexions numéro de port non standard sont normalement bloquées par le Firewall. La capacité de définir et de permettre des applications est donnée, pour que de telles applications soient utilisées normalement.
Serveurs virtuels. Cette caractéristique permet aux utilisateurs d'Internet d'accéder au serveur Internet de votre LAN. La configuration requise est rapide et facile.
DMZ. Un (1) PC sur votre LAN local peut être configuré pour permettre une communication deux voies illimitée avec des serveurs ou des utilisateurs individuels sur Internet. Cela donne la capacité de faire passer des programmes qui sont incompatibles avec les Firewall.
Filtre URL. Utilisez le filtre URL pour bloquer l'accès aux sites Web indésirables par des utilisateurs LAN.
Journal accès Internet. Pour voir les connexions Internet qui ont été faites.
Contrôle d'accès. En utilisant la caractéristique contrôle d'accès, vous pouvez attribuer des utilisateurs LAN à différents groupes et déterminer quels services Internet sont disponibles pour chaque groupe.
Support VPN. Les PC avec logiciel VPN (Réseau Privé Virtuel) utilisant PPTP, L2TP et IPSec sont supportés en transparence – pas de configuration nécessaire.
Caractéristiques LAN Hub de commutation 4 Ports. Le WL-106 comprend un hub de commutation 4 ports 10/100 BaseT, ce qui facilite la création ou l'extension de votre LAN.
Support serveur DHCP. Le Protocole de Configuration Hôte Dynamique fournit une adresse IP dynamique aux PC et d'autres périphériques sur demande. Le WL-106 peut servir de serveur DHCP pour les périphériques de votre LAN local et WLAN.
Support LAN Multi Segments. Les LAN contenant un ou plusieurs segments sont supportés, via le RIP (Routing Information Protocol – Protocole d'Information de Routage) du CD et par le tableau de routage statique intégré.
Network Printer Imprimante USB partagée (Imprimante Réseau). Une imprimante connectée au port USB du WL-106 peut être partagée par tous les PC du LAN ou WLAN.
Support OS multiple. Les clients peuvent utiliser n'importe lesquels des systèmes d'exploitation suivants :
Windows 95/98/ME
Windows NT 4.0, 2000, ou XP.
Unix
Support multi protocole. Les méthodes d'impression suivantes sont supportées :
Impression Windows point à point sur TCP/IP, en utilisant le pilote de port fourni.
Impression Windows LPD, utilisant un serveur Windows avec NT 4.0 ou un serveur Windows 2000. Dans cette situation, il n'est pas nécessaire d'installer du logiciel sur les PC du client.
Impression Unix LPD. Aucun logiciel supplémentaire n'a besoin d'être installé.
Configuration & Gestion Facilité de configuration. Utilisez votre navigateur Web de n'importe où sur le LAN pour configuration.
Exporter / Importer fichiers de Configuration. Sauvegardez (importez) les données de configuration du WL-106 sur votre PC, et rétablissez (exportez) un fichier de configuration précédemment sauvegardé au WL-106.
Gestion à distance. Le WL-106 peut être géré de n'importe quel PC sur votre LAN. Et, si la connexion Internet existe, il peut aussi (en option) être configuré via Internet.
Support UPnP. UPnP (Universal Plug and Play) permet une découverte des configurations automatiques du WL-106. UPnP est supporté par Windows ME, XP, ou ultérieur.
Caractéristiques de sécurité Mot de passe – Configuration protégée. La protection optionnelle du mot de passe est fournie pour empêcher les utilisateurs non autorisés de modifier les données de configuration et les paramètres.
Protection NAT. Un effet secondaire intrinsèque de la technologie NAT (Network Address Translation) est qu'en permettant à tous les utilisateurs LAN de partager une adresse IP unique, la localisation et même l'existence de chaque PC est cachée. Du point de vue externe, il n'y a pas de réseau, uniquement un dispositif unique, le WL-106.
Coupe-feu ‘Stateful Inspection Firewall’. Tous les paquets de données entrant sont contrôlés et toutes les demandes de serveur entrant sont filtrées, ce qui protège votre réseau contre des attaques malveillantes de sources extérieures.
Protection contre les attaques DoS. Les attaques DoS (Denial of Service) peuvent inonder votre connexion Internet avec des paquets et des demandes de connexions non valables, utilisant une telle largeur de bande et tant de ressources que l'accès Internet devient impossible. Le WL-106 comprend une protection contre les attaques DoS.
|