Collège Lucie et Raymond Aubrac








télécharger 17.21 Kb.
titreCollège Lucie et Raymond Aubrac
date de publication15.04.2017
taille17.21 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > littérature > Documentos
Association de parents d’élèves

Collège Lucie et Raymond Aubrac

COMPTE RENDU DU CONSEIL DE CLASSE DES 5ème C


Date du Conseil : 12/12/2016
Présents :

  • Principale adjointe : Mme DEBA

  • Professeurs : Mme. LABORIE (français professeure principale), M. MENAGER (mathématiques), Mme. CANTEUX (histoire-géographie), M. MORAINE (anglais),. M. POISSENOT (éducation musicale), Mme PENET (technologie), Mme. ETZOL (sciences de la vie et de la terre), M. GILLES (physique-chimie), Mme. AGUERO (latin), Mme PEPE (espagnol)


Mme PHILIBERT-DESBENOIT (chinois), Mme RODRIGUEZ (arts plastiques) et Mme. DENAES (éducation physique et sportive) sont absentes


  • Conseiller principal d’éducation : M. LESHAURIS

  • Élèves délégués : OURA DOUCOURE et ISMAEL DIABAN-MARTIN

  • Parents délégués FCPE : DELPHINE VENNEMANI


Mme Laborie (français professeur principal) : Classe très hétérogène avec une petite tête de classe, les autres élèves sont passifs, manquent de motivation et attendent que les cours se passent. Beaucoup trop de bavardages et d’agitation. Il y a un manque de travail, quelques élèves sont en grande difficulté. Certains refusent de travailler ou bien choisissent leurs matières. Le travail à la maison n’est pas toujours fait et certains ne rendent pas les devoirs et exercices demandés par les professeurs.

Il sera proposé aux élèves les plus fragiles un accompagnement via l’Action Collégien.

Moyenne générale de la classe : 11,49
Les élèves délégués de classe parlent de la mauvaise ambiance dans certains cours. De manière générale, les élèves s’entendent bien mais sont gênés par les bavardages. Enfin, ils précisent qu’il y a trop de travail pour le mardi et le vendredi.
Mme Deba est inquiète devant tant de passivité et face à un tel état d’esprit. Elle explique aux délégués de classe qu’il est inadmissible qu’ils refusent de travailler. A partir du moment où ils viennent au collège pour recevoir une éducation, cela implique que les élèves ont le devoir de travailler. D’ici les vacances de fin d’année et à la rentrée de janvier, elle prévoit de passer en Vie de classe pour rappeler aux élèves qu’ils doivent se mettre au travail, être actif en classe et profiter des bénéfices du groupe en apprenant les uns des autres. Mme Deba va rencontrer les parents des élèves ayant reçu un avertissement travail & conduite.
M. Leshauris remarque qu’il y a un taux de retardataire plus important dans cette classe par rapport aux autres 5ème. Il propose de travailler sur ce point à la rentrée de janvier.
Mme. Laborie (français)

La classe est agitée, beaucoup de bavardages et manque de concentration, 15 élèves seulement sont au dessus de la moyenne. Certains élèves sont en difficulté à l’écrit. Plusieurs élèves sont faibles et gênent la dynamique de la classe. D’autres sont là sans être là.

Moyenne : 12,28
Mme Philibert-Desbenoit (chinois) – professeur excusée

Satisfaite du travail de ses élèves (c’est la seule selon les autres professeurs). Deux élèves sont plus fragiles.

Moyenne : 14,78
M. Ménager (mathématiques)

La classe est très bruyante et peu encline au travail. Il se demande comment réussissent le peu d’élèves qui sont prets à travailler. La majorité n’a aucun désir à travailler mais ne pensent qu’à s’amuser. Certains n’ont pas les notions de base mais ne font aucun effort pour progresser. La tête de classe est constituée de 4 élèves dont le niveau très bon, il y a quelques moyens, 10 élèves ont la moyenne sur 24, mais la classe ne tient pas. Le travail est plus facile en ½ groupe.

Moyenne : 9,80
Mme. Canteux (histoire-géographie)

Une petite tête de classe (4 élèves) et 8 élèves en difficulté qui ont du mal à réaliser les activités demandées du niveau de début de 5ème. Certains travaillent malgré tout en classe pendant les travaux de groupe. Ils progressent à leur rythme.

Moyenne : 11,50
M. Moraine (anglais)

Une tête de classe de 8 élèves qui ont plus de 15/20 de moyenne avec une bonne participation à l’oral essaient de tirer le reste du groupe vers le haut mais sans résultat car les autres élèves restent passifs. 5 élèves ont un niveau alarmants, M. Moraine souligne le manque de travail. La classe est sympathique malgrè un petit groupe très pénible qu’il faut sans cesse rappeler à l’ordre ;

Moyenne : 11,33
Mme Penet (technologie)

Classe parfois pénible du fait des bavardages. Certains garçons sont incapables de travailler. Mme Penet indique que tout n’est pas perdu mais il va falloir être vigilant.

Moyenne 11,06


Mme. Etzol (sciences de la vie et de la terre)

Classe très passive, quelques élèves tirent vers le haut mais beaucoup sont en grande difficulté. Problème de concentration.

Moyenne : 11,62
M. Gilles (physique-chimie)

Classe passive hormis la tête de classe (4 élèves). Ils sont déboussolés et démotivés, désespérés pour quelques uns.

Moyenne : 11,90
Mme Aguero (latin)

4 latinistes seulement en 5ème C, le nouveau professeur de latin n’a pas eu le temps de faire d’évaluation car elle n’a assuré que 2 heures de cours.
M. Poissenot (éducation musicale)

Les élèves sont mauvais, il y a une différence de 6 points par rapport aux autres classes. Aucun travail, pas d’attention, 1 élève seulement en tête de classe. 7 élèves refusent expressément de chanter. Il y a un réel problème de comportement avec certains élèves.

Moyenne : 7/20
Mme Pepe (espagnol)

18 élèves font espagnol, 1 seul participe activement. Quelques élèves s’amusent beaucoup et tout le temps. Pas d’homogénéité, beaucoup de passivité et de bavardage. Classe très particulière.

Moyenne : 11,09

Félicitations : 3 / Compliments : 4 / Encouragements : 3

Avertissement travail : 4 / Avertissement de conduite : 1

Avertissement travail et conduite : 3


Delphine Vennemani

dvennemani@free.fr Tél : 06 13 01 00 29

similaire:

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconCollège Lucie et Raymond Aubrac

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconCollège Lucie et Raymond Aubrac
«ni des tortionnaires, ni des esclaves»: ils doivent être respectés. IL faut, pour travailler, un peu de calme et de silence – une...

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconLucie Roy Martin Goulet

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconFonds raymond maillet (1927-1994)

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconDiscours de raymond susini pour la 133 ème saint charlemagne

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconCette charte a été réalisée et modifiée par un groupe comprenant des élèves et des adultes
«Je suis au collège pour travailler et permettre à mes camarades de travailler, c’est pour cela que je m’engage à respecter les règles...

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconRÉS. 11-012 : association béNÉvole côte-de-beaupré
«Je soussignée, Lucie Gagnon, greffière-trésorière, certifie et atteste qu’il y a des fonds disponibles pour les fins pour lesquelles...

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconS collège Berlioz

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconInternational College

Collège Lucie et Raymond Aubrac iconCollege st joseph








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com