L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social








télécharger 95.8 Kb.
titreL’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social
page1/3
date de publication01.04.2018
taille95.8 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3
Thème de S présenté à titre d’exemple / travail réalisé pour une personne de type féminin née en 1958.

****************************

Nous l’appellerons S / elle est Soleil Sagittaire, ascendant Vierge, Lune en cancer.
L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social.

Quel pouvoir projette-t-elle à l’extérieur?
Ascendant en Vierge

Pluton conjoint ascendant

En Vierge, nous avons ici affaire à une personne qui a des dons pour l’analyse, une personne prudente, ordonnée, recherchant la précision.

Son chemin sur cette terre est de remettre de l’ordre dans le chaos, elle utilise ses dons intellectuels, pour déterminer ce qui ne marche pas, pour faire fonctionner mieux (les systèmes, les gens), et sa route est: de réparer en quelque sorte, de remettre une personne dans un système, de s’assurer que les choses fonctionnent.

L’efficacité, l’auto analyse permanente la caractérise, elle rationalise, explique, c’est une forme d’experte dans son domaine, que ce soit dans un domaine pratique ou psychologique.
Commentaire: S est psychologue.

S doit travailler avec les cotés sombres des personnes, plonger dans les profondeurs.

(conjoint PLUTON).

En tant que telle, elle a dans sa clientèle des personnes qui sont en lien avec le crime, l’inceste et l’escroquerie, personnes qui doivent traverser une régénération en traversant un passage alchimique dans les ténèbres de la terre ou de leurs peurs, dégouts, haines, hontes.

Pluton transforme en énergie les déchets que nous abandonnons sur la route de notre évolution, Pluton est lié à la violence destructrice qui destructure, la psychanalyse relève de l’énergie plutonnienne dans sa phase de pénétration intime et de compostage des déchets.
Le maître de l’ascendant: Mercure En maison IV:

La planète Mercure maitrise l’ascendant:

Son but est de délimiter son territoire, créer une cellule protectrice, dans lequel les gens pourront se sentir en confiance, appréciés, écoutés, une sorte de famille, de clan, dans une sensation d’intimité.

Cela lui permet de s’incarner concrêtement et de se consolider.
MERCURE construit des liens, tous types de liens, physiques et mentaux.

Mercure également est une planète qui est aussi à l’aise dans le monde terrien que dans le monde souterrain.

On peut dire que son Mercure, son intelligence – interprète et formule ce qu’elle comprend en mots, une mécanique d’expérimentation et de raisonnement.
Le maitre de l’ascendant en maison IV: S on besoin de batir son centre, d’établir son pouvoir personnel en créant des cercles intimes avec les autres, pour se tenir sur ses pieds, pour épanouir sa capacité à exister, à infléchir le monde suivant ce qu’elle est, construire un chez soi, une famille, une cellule protectrice intime grâce à ses qualités mentales.
MERCURE conjoint SATURNE en Sagittaire

Elle a la capacité de donner un sens, une perspective, une large vision, à rassembler

aussi des partisans autour d’elle pour partager une conviction, des capacités pour philosopher - généraliser - moraliser - guider - enseigner - occuper des espaces, voyager.

S montre une extrème mobilité d’esprit, une activité intellectuelle tour à tour brouillone et systématique.

Elle montre des qualités de gravité, de sobriété, de logique et de rigueur exemplaire.
Autant dire qu’elle n’aime pas se tromper, la moindre erreur la plongerait dans la culpabilité. C’est une érudite, une experte, elle a des qualités de prévoyance, de maitrise et de pénétration. L’imagination voit juste.

Toutefois, la présence de Saturne (en conjonction et en signe de feu) 4, suggère une barrière entre la personnalité consciente et la perception intuitive d’elle même.

La conjonction ayant lieu dans la IV, on peut remarquer combien S suit les règlements à la lettre, qui fait suite à une loi du père assez sévère.
On dénote un manque de spontanéité dans l’expression, et peut-être une absence de confiance intérieure qui est compensée par un désir d’être la meilleure (élève très studieuse quand elle était à l’école).
La présence de SATURNE peut montrer une fragilité en maison IV,dans le secteur familial, S aura besoin de compenser un manque de confiance en elle-même.
Il y a une certaine difficulté chez elle, une sorte de réaction de refus de perdre ce à quoi elle s’est attachée sur le parcours de sa vie (ses connaissances intellectuelles) et également une forme d’avidité à comprendre (la psychologie).
S est psychologue, elle peut travailler à la maison et c’est ce qu’indique son thème.
L’INTELLIGENCE:
MERCURE saturne en Sagittaire opposé à la LUNE en Cancer en X:

trigone à URANUS en Lion en XII:
S a de hautes qualités intellectuelles et morales. On ne plaisante pas avec un tel personnage qui est la rigueur même et qui sait de surcroit lire dans l’âme et les bas-fonds de chacun comme dans un journal à sensations.

Elle voit les gros titres qu’on lui cache.

Toutes ces expériences et connaissances décuplent son acuité et son sens stratégique:

  • L’humour,le calme, la confiance qu’elle suscite sont ses meilleurs atouts.

Son apparence classique cache un être inattendu à l’opposé des apparences.
On peut également noter que la LUNE est opposée à SATURNE, ce qui peut indiquer que sa mère ne devait pas être très heureuse,

et probablement frustrée dans ses choix de vie et attrapée dans une vie très conventionnelle, malgré sa fantaisie et son coté artiste,( Lune en cancer, imaginative) entrainée dans des comportements assez rigides et stéréotypés.
Commentaire personnel:

S me confirme ce fait ainsi que la présence d’un enfant bipolaire, son frère, ce qui a pu également rajouter du poids (saturne, poids, limitations) et de la frustration ainsi qu’une probable honte, en tout cas, une gêne certaine.

S me confirme les colères sans raison de sa mère,” c’était terrifiant, dit elle, car on ne sentait pas l’orage arriver.

Ça explosait d’un coup. Et il valait mieux ne pas se trouver en dessous. C’etait totalement destructeur”. Et surtout, imprévisible.
Là où se trouve SATURNE dans un thème est le lieu, le domaine où nous sommes sur la défensive, et où nous pouvons nous montrer agressif parce que vulnérable.

Indique ce qui dans la vie nous fait peur ou nous pose problème.
Trigone à URANUS in XII: peut se reférer à la souffrance que S a pu ressentir pendant ses premières années du fait d’avoir un frère souffrant de bipolarité.

Dans sa vie familiale, cela affectait beaucoup de plans: l’école, le regard des autres, le sentiment d’être différents, pas dans la norme.

C’est comme avoir un fantôme de quelque chose d’étrange, profondément ancré dans l’histoire de la famille et cela jaillit soudainement en plein milieu du décor.

Ce URANUS en maison XII est plein de pouvoir et c’est une part importante du malaise ressenti par S.

Malgré tous les signes de réussite apparents, subsiste un état de désordre intérieur que peut ressentir parfois S, c’est également une partie de son originalité, de son génie personnel particulier qui se trouve enfermé.
Commentaire personnel:

Il serait d’ailleurs judicieux d’approfondir l’histoire familiale des parents, grands parents, et arrière grands parents pour comprendre d’où vient le “fantôme”.

La maison 12 entre autres se réferre aux ancètres.
La maison des biens, de l’argent gagné grâce au signe de la vierge:
La communication, la parole, l’analyse, la capacité de mettre des mots sur les choses profondes, émotionnelles, d’articuler.
Le north Node est en balance et L’ascendant progressé conjointera dans 5-6 ans le Noeud nord en balance.
EVOLUTION de la vie de S: Transit de SATURNE en Balance en maison II:

La présence de Saturne dans ce secteur indique la nécessité de finir ce qui n’est pas fini.

Structurer, être réaliste, réaliser, travailler dur, concrétiser, se concentrer sont des mots relatifs aux tâches Saturniennes.

Il faut que S assume la responsabilité de son propre corps, de ses instincts et sentiments, de ses impulsions émotionnelles et de ses complexes.

C’est le moment d’examiner son corps, de revoir la façon dont elle l’a utilisé dans le passé et de décider quels changements il faudra y apporter (gymnastique, natation, sport…) si l’on veut qu’il soit un véhicule approprié à ce qu’elle veut accomplir dans le futur. C’est un temps propice pour revoir tous les faits et idées que S a pu accumuler.

Revoir: le sens de ses valeurs, personnelles, ou celles de la famille.
Et se rappeler que l’objectif des possessions, c’est de fournir les moyens qui permettront de donner substance, force et poids à ce que l’on est vraiment.
Ses réponses à son environnement immediat, rapport avec l’entourage

communication.
Comment gère t-elle, comment négocie t-elle les changements, les adaptations à la vie de chaque jour ainsi ses relation avec les voisins?
Maitre de la balance: Vénus et Saturne
VENUS en Sagittaire conjoint SOLEIL en IVème maison:
Le Sagittaire ainsi que Soleil.Vénus suggère un lieu de vie agréable avec de l’espace , une belle vue d’ensemble.

Elle possède avec son conjoint une très belle maison, avec de larges espaces dans un endroit très prisé sur la côte d’azur.
Toute planète aspectant Vénus évoque le genre de problèmes ou de facilités que suscite la relation.
Conjoint au Soleil/ se faire une place agréable au Soleil, également l’indication qu’elle était l’enfant préférée de son père.
Et une jalousie probable à cause de ce lien très fort avec le père, ce qui explique peut-être les colères soudaines de la mère.
Influence par maitrise: SATURNE en Sagittaire conjoint MERCURE dans la IV:
Là où se trouve SATURNE dans un thème est le lieu, le domaine où nous sommes sur la défensive, et où nous pouvons nous montrer agressifs parce que vulnérable.

Indique ce qui dans la vie nous fait peur ou nous pose beaucoup de problèmes.
Le domaine familial pose problème à S, elle s’y sent enfermée, dans un rôle maternant qui ne lui convient pas.
NEPTUNE en Scorpion en maison III:
la maison du besoin de variété, les intéractions avec l’environnement, le besoin d’être en mouvement.
NEPTUNE La planète qui dissout les frontières se trouve dans cette maison, elle permet à S de rentrer en contact avec son environnement de manière intuitive, elle partage avec d’autres personnes des émotions profondes (EAU: sentiment- scorpion).

NEPTUNE est une planète qui décentre, remplace ce qui est familier, sécurisant et limité par des valeurs plus vastes.

NEPTUNE dans cette maison intellectuelle, peut également la rendre parfois rêveuse et la tête dans les nuages.
NEPTUNE en scorpion en III est trigone à sa LUNE en cancer et sextile à PLUTO-ASC:
Les autres êtres humains sont, pour S, la chose la plus importante au monde, et elle a tendance à vivre pour et par eux. Ses dons viennent du coeur. Elle éprouve surement une grande sympathie pour les gens malheureux et elle joue souvent le rôle de la bonne mère pour ses amis et ceux qu’elle aime. Elle offre une épaule compréhensive et neutre sur laquelle pleurer et aide des personnes en grande difficulté (URANUS in XII).

Avec MARS in Taureau en IX, S a besoin de faire quelque chose qui soit concret, signifiant, quelque chose qui ait du sens, une signification à grande echelle.

Sa vision spirituelle est une vision d’initiative, Dieu pour elle c’est transformer ses désirs en réalisations, conquérir, ouvrir, pénétrer, ouvrir des portes.

Une démarche spirituelle pour aider les autres, cela peut l’amener à avoir une action humanitaire à l’etranger.
Commentaire personnel: Cela a été confirmé pendant la consultation, a travaillé longtemps pour des organismes d’aide étrangère.
MAISON IV en sagittaire:
Le role du père ou la personne la plus publique au niveau des parents.

Son désir de rentrer dans sa coquille, ou dans sa famille.

La fondation que S construit à l’intérieur d’elle même ou dans sa vie privée.

Son désir de vie familiale et privée, son besoin d’appartenance.

Comment fonctionne S à la maison ?
Avec un SOLEIL en sagittaire conjoint à VENUS en sagittaire mais carré à PLUTON à l’ascendant et opposé au MC.
La vie de famille lui pèse. D’une certaine manière, elle a le sentiment d’avoir perdu sa liberté. Malgré une maison magnifique, des enfants, une certaine aisance financière, le poids de PLUTON en vierge carré à VENUS SOLEIL se fait sentir.
Comme PLUTON est conjoint à l’ascendant, changer les choses reviendrait à tout casser et repartir à zéro…
D’un coté, existe en elle, un grand désir d’intensité dans la relation à l’autre et de l’autre la sensation d’être atrappée, kidnappée, enfermée dans un monde étroit.

(Une certaine peur de la relation fatale dont il est impossible de se libérer, un désir d’attachement profond et irreversible) voilà comment on pourrait résumer l’aspect Vénus Pluton.

Pluton l’âpre bataille pour la survie, la dimension thêatrale du combat mortel devient une satisfaction émotionnelle, érotique, tout ou rien.

VENUS PLUTON s’évader du quotidien pour plonger dans l’intensité, du royaume archétypique que l’on n’atteint que par la souffrance et le conflit.
En Sagittaire, une liaison amoureuse doit se vivre comme une grande aventure, comme un voyage de découverte et d’exploration qui ouvre sur un monde plus vaste.
Les aspects au SOLEIL nous renseigne sur la vitalité de la personne, carré à PLUTON, le sentiment d’être enfermé dans des routines familiales qui minent la vitalité.
Comme je le disais précédemment,

Toute planète aspectant VENUS évoque le genre de problème que suscite la relation.

Le carré à PLUTON, met en avant les désirs, les satisfactions sensuelles et PLUTON, le sentiment de fatalité, le REEL.

Ce qui peut mener à une certaine frustration, une certaine forme de jalousie, des déchirures à la moindre absence (ou: si je n’avais pas les enfants à m’occuper, je serais avec mon mari) ou le sentiment d’être mal aimée, spoliée, trompée.
Il est très probable que S peut avoir tendance à faire des scènes afin de provoquer une réponse émotionelle forte, peut- être provoque t-elle elle- même des conflits parce que la tiédeur des sentiments l’ennuie.
L’opposition du SOLEIL VENUS sagittaire évoque un conflit entre la vie de famille et la carrière, s’opposent en elle, un désir d’autonomie et un désir d’union.
Egalement S est attirée par ce qui est sombre et caché.

Etant donné les liens des planètes entre elles, et la prédominance de PLUTON à l’ascendant, on peut dire que faire bouger la situation amène à déraciner toute sa vie.
Parlons encore un peu, si vous le voulez bien de notre ami PLUTON,

Spécialement quand il touche une de nos planètes personnelles comme c’est le cas des personnes ayant des planètes en connexion avec comme le Soleil, la Lune, Vénus, Mars.
Nous, humains, avons la facheuse tendance à vouloir une vie confortable;

<< nous disons,dans le langage populaire, nous avons fait notre trou, dans notre travail, nos relations, nos maisons entourées d’un grillage…>>

Et puis un jour, près de notre joli trou rendu agréable avec les cadres photos de nos

enfants , dans notre abri douillettement agrementé de coussins confortables avec nos bijoux, la télévision, nos gadgets électroniques indispensables.
Bref une vie prévisible et plaisante, mais où l’ennui guette…
Mais PLUTON , Dieu symbolique Grec des enfers rode près de notre trou, par exemple:

(en maison I/ notre personnalité) (en maison II, notre manière de gagner notre vie) (en maison IV/ notre maison, notre famille) (en maison X/ notre réputation, notre statut social) qui se sont enlisés dans une routine, il n’y a plus d’évolution, c’est une sorte de mort.
Le PLUTON à l’ascendant de S lui fait comprendre, lui dit, tu peux t’encrouter dans ton trou, tu peux t’enliser aussi. Ton ornière se creuse de plus en plus, il n’y a plus de croissance dans cette situation,

Il n’y a plus d’énergie de vie. La fatigue, le manque d’énergie, l’ennui s’installe.

Mais l’énergie de PLUTON oblige à l’intensité, c’est tout ou rien, Perséphone dans le mythe ne peut quitter Hades qu’à la condition de ne rien prendre avec elle pour revenir à la surface de la terre.
MAISON V en capricorne:
  1   2   3

similaire:

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconEst un état de bien être total physique, social et mental de la personne...

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconChapite II – perception visuelle
L’œil ne fournit pas d’effort (on dira dans ce cas qu’il n’accommode pas ), alors le cristallin n’est pas assez convergent et l’image...

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconArt 4 : durée Sa durée est illimitée. Art 5 : siège social Son siège...
«tremplin pour une activité artistique, culturelle, physique et de loisirs en milieu rural» une association intercommunale agissant...

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconV Œil reduit
L’œil ne fournit pas d’effort (on dira dans ce cas qu’il n’accommode pas ), alors le cristallin n’est pas assez convergent et l’image...

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconQu’est-ce que la «santé» ? Notion d’équilibre relatif
«état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité»

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconLes relations entre le Droit Administratif Général et le Droit de la Fonction Publique
«fonction publique» est déterminée pour partie au moins par des considérations d'ordre politique

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconFonctionne dans les 2 sens : de 2 à 1 «à quelle question cet objet est IL la réponse ?»
Chaque œuvre produit une réponse à la question que pose l’artiste. L’artiste s’exprime par l’image car IL n’y arrive pas par les...

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconLe corps, tombeau, comme l’indiquait Platon, est signe de l’Âme dans lequel elle a chue

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconCette nouvelle dimension de l’Astrologie dépasse le cadre purement...
«fonctions» particulières : Le soleil est associé à la personnalité, Mercure au mental, Vénus aux désirs, etc…

L’apparence physique est déterminée en astrologie par le signe de l’Ascendant, l’image de la “persona”, le masque social iconRésumé Questions Exemples L’écologiste, l’économiste et le statisticien...
«the dismal science», la science lugubr C'est probablement parce que les économistes sont souvent les messagers de mauvaises nouvelles;...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com