Ligue des bons sportifs








télécharger 29.54 Kb.
titreLigue des bons sportifs
date de publication19.05.2017
taille29.54 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos


Ligue des bons sportifs

Constitution 2016



Dernière mise à jour : 16 mars 2016
Composition des équipes
- Chaque équipe est composée de (16 réguliers + substituts)
- Une équipe peut jouer avec un minimum de 7 joueurs. Une équipe qui présente moins de 7 joueurs lorsque le match débute bénéficie d’un délai de 10 minutes. Aucun délai n’est accordé si au moins 7 joueurs sont sur place. Si le ou les joueurs absents ne sont pas disponible pour jouer après ces 10 minutes, l’équipe en cause perd le match 7-0, le match n’a pas lieu et l’équipe fautive écope d’une amende de 50$ (voir section amendes)
- La ligue offre la possibilité aux équipes de placer un Joueur flex dans leur alignement (saison régulière + séries). Le joueur Flex peut être un réserviste. Un équipe ne peux avoir 2 réserviste sur le terrain et laisser un joueur régulier sur le banc.
- Un joueur sur le banc (régulier ou réserviste) peut venir remplacer un joueur blessé en tout temps, et ce même si le joueur a déjà été retiré du match avant. Dans ce cas en particulier, le joueur blessé qui sort du match ne peut réintégrer la partie. Un joueur réserviste peut remplacer un joueur blessé si et seulement si aucun joueur régulier n’est disponible (sur le banc).
- Un joueur qui a été expulsé par l’arbitre peut se faire remplacer par un joueur sur le banc qui n’a pas encore été impliqué dans la partie, si aucun joueur n’est disponible sur le lineup officiel de l’equipe. L’equipe peut continuer la partie a 8 joueurs avec aucun retrait automatique.

Déroulement des matchs
- Les capitaines doivent fournir leur alignement au marqueur au moins 10 minutes avant le début de la partie. Par respect pour celui-ci, la ligue demande aux capitaines de fournir leur alignement sur papier et non de divulguer l’alignement oralement au marqueur. Les changements de joueurs pendant la partie devront être dit à l’arbitre en chef.
- Un match est officiel lorsque 4 manches complètes sont jouées (ou 3 ½ manches si l’équipe qui reçoit a les devants). Dans le cas contraire, la partie est remise.
- Les manches sont fermées à 4 points. Par contre, tous les points sont bons sur un circuit. Par exemple, l’équipe a déjà fait 3 points dans manche, et le joueur au bâton fait un grand chelem, les 7 points marqués dans la manche sont bons. La dernière manche est ouverte. La dure des matches est de 6 manches, si il y a une différence de 8 points après 5 la partie est terminé.

Paiement de la saison
- Le coût de l’inscription est fixé à ? pour chaque équipe, + 100$ de réserve (donc si la réserve du club n’est pas déjà dans les coffres de la ligue). Dans le cas où l’équipe écope d’amendes durant la saison, la ligue puisera dans ce 100$ pour régler la dite amende. Ce 100$ est remboursable à une équipe qui quitte la ligue définitivement. Au début de chaque saison, les équipes qui ont écopé d’amende durant la saison précédente doivent redonner le montant nécessaire pour avoir une réserve de 100$ à chaque début de saison. Une équipe qui n’écope pas d’amende durant la saison n’a pas a repayé la réserve pour l’année suivante.
Chaque équipe doit payer en entier son inscription au trésorier de la ligue, en date du 13 JUIN 2016, 20h00 ou avant.


Liste officielle
- Chaque équipe doit remettre sa liste officielle (16 réguliers) à la ligue (président, vice-président ou trésorier) en date du 12 JUIN 2016, 20h00 ou avant.
- Apres le 12 juin 2016, les capitaines doivent s’assurer que les joueurs sur la liste officielle du club ne figure pas aussi sur la liste d’un autre club de la ligue.
- Lorsque la liste officielle est remise, il est strictement possible de faire jouer un joueur qui ne figure pas sur cette liste, mais le capitaine doit s’assure que le joueur n’a pas jouer avec aucune autre équipe. Aucune entente entre les équipes ne peut avoir priorité sur ce règlement. L’équipe qui fait jouer un joueur qui a jouer avec une autre équipe pas se verra imposer une amende de 50$ et perd automatiquement la partie jouer par defaut (1point par manche).

Amendes
- 50$ d’amende est imposé aux équipes qui ne respecteront pas le délai pour le paiement entier de l’inscription. Un 50$ supplémentaire sera imposé a chaque partie de retard, Après 2 retards, l’équipe est suspendue jusqu'à ce que le paiement complet soit effectué, encaissant ainsi une défaite automatique de 7-0.
** UN CHÈQUE SANS FOND EST CONSIDÉRÉ COMME UN PAIEMENT EN RETARD

** UN CHÈQUE POST-DATÉ EST CONSIDÉRÉ COMME UN PAIEMENT EN RETARD
Il est donc de la responsabilité des équipes de voir à ce que le paiement entier, en règle, soit livré pour le 11 juin 2015 ou avant. Dans le cas contraire, les amendes s’appliqueront automatiquement.
- 50$ d’amende est imposé aux équipes qui ne respecteront pas le délai pour la remise de la liste officielle. Un 50$ supplémentaire sera imposé a chaque partie de retard, Après 2 retards, l’équipe est suspendue jusqu'à ce que la liste soit donnée, encaissant ainsi une défaite automatique de 7-0.
- 50$ d’amende est imposé à une équipe qui présente un alignement incomplet pour une partie (6 joueurs ou moins).
Séries

- Pour être éligible aux séries, un lanceur doit être sur la liste officielle des 16 joueurs. Une équipe qui fait lancer en séries un lanceur qui n'est pas éligible perd par défaut.
- Bris d’égalité en séries pour le classement entre 2 équipes :

- gagnant des matchs un contre l’autre

- Le plus de victoires

- Le moins de défaites

- Différentiel de points

- Le plus de points pours

- Le moins de points contres
- Bris d’égalité pour le classement entre 3 équipes ou plus :

- Le plus de victoires

- Le moins de défaites

- Différentiel de points

- Le plus de points pours

- Le moins de points contres

Suspensions
- Un joueur qui se fait expulser par un arbitre pour un argument verbal lors d’un match écope automatiquement d’une suspension pour le prochain match.
- Un joueur qui se fait expulser par un arbitre pour tout autre motif qu’un argument verbal écope automatiquement d’une suspension qui sera déterminée par les capitaines (sauf le capitaine de ou des équipe(s) impliqué(es), le président et le vice-président. (minimum 1 match).
- Les joueurs impliqués dans une altercation physique avant, pendant ou après une partie, peuvent être suspendus par la ligue, et ce même si aucune expulsion n’a été effectuée par l’arbitre lors de l’incident. La durée de la suspension est établie par la ligue après discussion entre les capitaines (sauf le capitaine de ou des équipe(s) impliqué(es), le président et le vice-président).
Autres règlements
- Une victoire en saison régulière vaut 2 points, une nulle vaut 1 point, une défaite ne vaut aucun point.
- Après le 12 juin (étant la date de remise de la liste officielle), Un joueur substitut est dans l’obligation de frapper 9e dans l’alignement des frappeurs. Si deux joueurs substituts sont dans l’alignement, ils doivent frapper 8e et 9e, et ainsi de suite. Il est donc interdit de faire frapper un des 16 joueurs réguliers après un joueur substitut, autant en saison régulière qu’en séries. Une équipe qui fait frapper un substitut ailleur qu'à la fin du lineup perd par défaut.
- Le joueur flex est autorisé, autant pour la saison régulière que les séries.
- Bris d’égalité pour le classement de la saison régulière :

- Le plus de victoires

- Le plus de victoires entre les 2 équipes concernées

- Le meilleur différentiel total entre les 2 équipes dans les parties jouées un contre l’autre

- Le meilleur différentiel total en saison régulière

- Le plus de points pours dans les matchs entre les 2 équipes.

- Si l’égalité persiste, une partie sera jouée entre les 2 équipes.
- Lorsqu’une partie est cancellée (pluie), les capitaines doivent appeler les arbitres et le marqueur au moins 45 minutes avant l’heure du début de la partie.
- Aucun protêt ne peut être déposé à la ligue.
- Les règlements de Softball Québec s’appliquent pour tous les règlements non mentionnés dans ce document.
- La ligue se réserve le droit d’appliquer de nouveaux règlements ou de reviser certains règlements contenus dans de document, et ce en tout temps.



  • Chaque joueur est oblige de porter un casque de frappeur pour frapper et courir sur les buts.



SIGNATURE

DES RESPONSABLES
J’ai pris connaissance de ce document et au nom de mon équipe, j’accepte la totalité des points discutés dans celui-ci. J’informerai mes joueurs des règlements et j’appuierai cette charte en tout temps, en travaillant conjointement avec le Président, le Vice-Président et les autres responsables pour le bon fonctionnement de la ligue.

_________________ _________________

Élie Houle, Président Francois Rousseau, Vice-Président
_________________

Samuel Desharnais, Trésorier


_________________ _________________

Apotres Futur-O-Quilles
_________________ _________________

Kids/Distnet Generals


similaire:

Ligue des bons sportifs iconSélection détection des jeunes talents Détection et Sélection des jeunes talent s sportifs
«la détection des talent sportifs doit tenir compte de plusieurs facteurs ou caractéristiques qui sont déterminants pour la performance...

Ligue des bons sportifs iconLigue de Wilaya du sport pour tous
«Ligue du sport pour tous de la wilaya de», Régulièrement constituée et enregistrée en date du sous le numéro est une association...

Ligue des bons sportifs iconLa coordination correspond à la capacité des sportifs à maitriser...
«La coordination correspond à la capacité des sportifs à maitriser des actions dans des situations prévisibles (automatismes) ou...

Ligue des bons sportifs iconEtat des lieux de la filière de Haut Niveau dans la Ligue

Ligue des bons sportifs iconL'hiver est propice aux bons petits plats en sauce, ou recettes lourdes...

Ligue des bons sportifs iconL'agence bancaire de demain sera multiforme
«brick and mortar» (entreprise traditionnelle faite de brique et de mortier) qui laisse encore quelques bons espoirs à la banque...

Ligue des bons sportifs iconStatuts de la Ligue de Wilaya de Football

Ligue des bons sportifs iconLigue Régionale de Football de Blida

Ligue des bons sportifs iconCours individualisés des sportifs Cahier des charges des structures régionales du pes
«parcours intégré» du recrutement des 4 – 7 ans («babyping» avec accueil spécifique, qualité pédagogique, travail des fondamentaux...

Ligue des bons sportifs iconFilière d’étude sur le bassin vichyssois
«Diplôme Universitaire gestion et management des équipements sportifs» avec l’ufrstaps de Clermont Ferrand








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com