Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race








télécharger 43.39 Kb.
titreFiche de personnage de Aanehiel Meneii Race
date de publication17.05.2017
taille43.39 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii

Race

Demi-elfe

Age

35 ans

Taille

1m67

Poids

60 kg

Niveau

1

Expérience

0

Classe

Guerrier


« Allons messire approchez ! N’ayez pas peur, vous êtes grand et fort, il n’est nul moyen qu’un pauvre demi-elfe comme moi ne vous fasse quoi que ce soit !»

Alignement

Chaotique neutre (0/0)

Réputation

0

Santé mentale

Départ : (5 x Sagesse) / Effectif : (5 x Sagesse)

Divinité

Aerdrie Faenya

Guilde

aucune

Force


12 (+1)

Intelligence

14 (+2)

Dextérité

14 (+2)
Sagesse

8 (-1)

Constitution

9 (-1)

Charisme

15 (+2)

Compétences

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 = 16

Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) = 4

Artisanat (Fabrication d’armure) : 1(Degré) +2 (modif. INT) = +3

Dressage : 0(Degré) +2 (modif. CHA) = +2

Équitation : 3(Degré) +2 (modif. DEX) = +5

Escalade : 3(Degré) +1 (modif. FOR) = +4

Intimidation : 2(Degré) +2 (modif. CHA) = +4

Natation : 3(Degré) +1 (modif. FOR) = +4

Saut : 4(Degré) +1 (modif. FOR) +2 (don : Voltigeur) = +6

Dons

• Voltigeur

• [Guerrier] Attaques en finesse


Langues


Elfe, Commun, Illuskan, Chondathan, Sylvestre

Caractéristiques Raciales


• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
• Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
• Langues connues d’office : Commun, Elfe et Région natale. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Caractéristiques


de

Classe

Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).

Dons supplémentaires. Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier.

Jets de Sauvegarde

• Vigueur : 2(Base)-1(modif.CON)+0(divers)=+1

• Réflexes : 0(Base) +2(modif.DEX) 0(divers)=+2

• Volonté : 0(Base)-1(modif.SAG) 0(divers)=-1

Caractéristiques en Combat


Initiative : 2(modif.DEX)+(bonus divers)= +2

BBA : +1

Jet d’Attaque au corps à corps (rapière) : 1(BBA)+ 2(modif.DEX)+1 (arme de maître)+1d20 (rapière, 1D6+1(modif.FOR), 18-20/x2)

CA : 12 = 10 + Pro de l’armure + 2 (modificateur de DEX) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Contact : 12 = 10 + 2 (modificateur de DEX) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Pris au dépourvu : 10 = 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux

Dés de vie : d10 ; Points de vie : 10-1(modif.CON) = 9

Inventaire


• Vêtements portés : Pourpoint

Chausses

Bliaud

Bottes (0,5 kg)

Gants (0,1 kg)

Cape (1 Kg) Poids total en Kg : 1,6
• Arme : Rapière de maître* (et fourreau), 1,5 Kg

• Armure :

• Havresac (Poids à vide : 0,250 Kg, Poids actuel : 15,31 Kg).

Contenu : Pierre à aiguiser (0,5 kg)

2 Bourses en cuir (0 kg)

Corde en soie (4,5 Kg).

5 Rations de survie (2,5 Kg).

Paillasse (2,5 Kg).

Petit miroir (0,25 Kg).

Nécessaire de cuisine (4 Kg).

Allumes feu (0 Kg).

Bâton éclairant (0,5 kg)
*équipement régional

Richesse

Trésor : 15PP, 40 PO, 20 PA, 6PC. Poids : 0,81 Kg (nb de pièces x 0,01kg)

Charge

• Poids transportable : Charge légère 21,5kg, Charge intermédiaire entre 21,5 et 43Kg, Charge lourde entre 43 et 65Kg.

• Poids transporté : 20,5 kg, sans sac : 4,25kg.

• Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd

[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].

Description

physique

Aanehiel est un demi-elfe de taille moyenne, quoique un peu sec, élancé diraient certains. Il a les yeux noisette et les cheveux blonds, mi-longs et coiffés en bataille. Ses longues mains sont néanmoins fortes, habituées à manier la rapière.

Ses vêtements colorés attirent l’œil mais l’usage et la route les ont salis et élimés. Son port est altier, voire hautain et ses manières s’y accordent : gracieuses mais exubérantes.

Description psychologique

Aanehiel s’occupe surtout de sa personne, merci beaucoup. Il ne s’intéresse que peu aux autres et généralement pas pour les raisons qu’ils veulent. Il y a deux exceptions à cette règle : sa mère, qui a longtemps été la seule personne à lui porter de l’affection, et Gaenor, pour qui il a eu le coup de foudre très récemment et pour qui il serait prêt à donner sa vie (une expérience nouvelle). En-dehors de ces deux femmes, il ne considère personne comme notable. Les humains et elfes sont particulièrement honnis à ses yeux à cause des préjudices qu’il a subis et il les méprise tous au premier abord. A l’inverse les autres demi-elfes sont dédouanés par les préjugés qu’ils ont aussi dû combattre et repousser.

Il est hautain et fier mais, pour ne pas attirer l’attention sur sa froideur, Aanehiel apparaît comme affable et courtois, parfois jusqu’à l’excès. C’est aussi dû au fait qu’il met en place un petit spectacle pour gagner sa vie et qu’il doit attirer la foule.

Background


Aanehiel est né d’une mère elfe et d’un père humain. Elle était prêtresse de la nature, originaire de Lunargent, lui était druide. Leur idylle avait été courte en termes elfiques, à peine plus d’une décennie. Et puis son père était parti. Brusquement. Sans revenir. Sa mère disait qu’elle avait toujours su, qu’elle ne lui en voulait pas… Elle n’en pleurait pas moins. Anahiel se mit à détester les humains et leurs manières barbares, comment pouvaient-ils se comporter ainsi et faire du mal à ceux qui les aimaient ? Il décida d’être aussi elfe qu’il le pouvait, de ne pas commettre les mêmes erreurs que son père.

Mais la vie n’est pas si simple quand on est seulement à moitié elfe au sein d’un groupe qui vénère les traditions. Surtout si on ne montre aucun talent magique d’aucune sorte. Les autres jeunes elfes surtout se moquaient de lui et de son absence de talent dans l’Art. Alors Anahiel changea d’avis, peut-être son père avait-il raison.

Il accepta sa partie humaine et se mit à la rapière, choisissant de devenir un guerrier pour montrer son choix à tous. S’intégrer ? Ha ! Il ne renierait pas une moitié de lui-même, plutôt rester seul.

Et seul il resta. Tant et si bien qu’il finit par partir à son tour, répétant le schéma paternel qu’il avait honni. Il se dirigea vers le monde des hommes, espérant plus de tolérance.

Il fut vite déçu. Parmi les hommes il n’est pas plus respecté. Au contraire son choix de devenir guerrier est moqué : mais pourquoi s’inflige-t-il cela ? Il est trop faible, trop délicat pour être un bon guerrier. Il n’y arrivera jamais.

La désillusion fut rude mais la leçon vite apprise : personne de par le monde ne respecte un demi-elfe, si ce n’est un autre demi-elfe. Très bien, il trouverait sa propre voie. Ni la voie de l’humain, ni la voie de l’elfe, puisque les uns comme les autres le rejetaient. Il serait un guerrier sans être brutal, délicat sans être futile. La voie du demi-elfe. Sa voie.

Depuis qu’il a pris cette décision il cherche un endroit où un demi-elfe n’est pas une moitié d’humain, pas plus qu’une moitié d’elfe. Un endroit où un demi-elfe est simplement un demi-elfe. Pour le trouver, Aanehiel est prêt à tout. Tous les sacrifices, toutes les aventures… Tout. Pourvu qu’il trouve il pourra alors être en paix et toute ses actions précédentes seront sans importance, aussi douloureuses ou honteuses soit-elles.

En attendant, il doit cacher son mépris pour le snobisme des elfes et son dégoût des manières humaines. Heureusement, il connaît le moyen de passer inaperçu : il reste bien en vue. Avec ses vêtements de saltimbanques, ses gestes exubérants et ses paroles qui coulent sans cesse, il se fait passer pour un drôle et sait que tant que ce sera le cas, personne ne se préoccupera de ce qu’il pense réellement. Il apparaît futile alors, c’est ce qu’il doit être non ?

Pour parfaire le déguisement et se nourrir en continuant sa quête, il va de ville en ville et se présente en spectacle. La démarche est simple : il trouve un coin passant puis défie tout le monde de se battre contre lui. Bien sûr les combats ne se font que jusqu’au premier sang, ou avec des armes en bois (au cas où la garde interdirait les armes en ville ou que son adversaire ait peur… de l’embrocher lui, bien entendu messire, il n’ose rêver d’occire un si bon combattant). Son style fin à la rapière et ses acrobaties en ont surpris plus d’un. Bien sûr il lui arrive de perdre, personne n’accepterait le défi sinon.

Et puis elle est arrivée. Pendant qu’il faisait son spectacle, contre un humain balourd. Il l’a remarquée dans la foule, sa beauté ressortait. Mais il ne pouvait rien faire avant d’en savoir plus. Il comptait la chercher le lendemain, quelle ne fut pas sa surprise de la voir à l’auberge. Ce ne pouvait pas être une coïncidence, elle était là pour lui, il ne pouvait pas l’ignorer. Il lui fit la cour, d’abord à l’auberge, puis pendant une semaine, à la fin de laquelle elle accepta de partir avec lui, abandonnant sa vie morne et son mari.

Gaenor…




similaire:

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconFiche de personnage de Féhanaro Race Humain Chondathien (Région : Eauprofonde)

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconFiche de personnage de Hylworn Shadwik Race
«Qui suis-je ? Qu’est-ce qui brûle en moi ? IL faut que je déchaîne mes flammes, je ne peux plus les contenir !»

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconCréer un personnage historique «vivant» en 1800 à la Nueva Granada
«qualités» du personnage à partir d'une liste d'adjectifs proposé sur la fiche (10-15 min)

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconProgramme de la Va’ahine Race 2016
...

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconLes politiques du parti Nazi (1933-1945)
«race supérieure», la «race indo-européenne» ou «aryenne», dont auraient été issus tous les génies de l'humanité, et au profit de...

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconLe personnage dans Le Ravissement de Lol V. Stein
«le personnage», ce n’est pas «les personnages».  Sujet implique l’étude des personnages, mais ne s’y réduit pas

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconDate : lundi 16 novembre 2009 Classe : cm1
«Imagine que tu écris une histoire. Fais le portrait d’un personnage choisi dans la liste. IL faut que ceux qui lisent le portrait...

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconLe programme de français de seconde professionnelle «Parcours de personnage»
«Parcours de personnage» et prolonge l’évaluation diagnostique organisée dès la rentrée pour toutes les classes de seconde du lycée...

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconRace Humaine, Chlondathian

Fiche de personnage de Aanehiel Meneii Race iconRace Humain Avatar








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com