Remerciements du nouveau president








télécharger 10.97 Kb.
titreRemerciements du nouveau president
date de publication15.04.2017
taille10.97 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos


REMERCIEMENTS DU NOUVEAU PRESIDENT

Merci à tous pour l’honneur et la confiance que vous venez de m’accorder et de me témoigner en m’élisant comme nouveau Président de la 492° Section des MM d’HIRSON. C’est évidemment un grand honneur pour moi et j’espère que je serai à la hauteur de cette nouvelle fonction et surtout de vos attentes.

Je sais que je pourrai compter sur le soutien des membres de notre bureau directeur dans mes nouvelles fonctions et je ferai tout pour entretenir la vitalité de notre SECTION.

Si j’ai accepté de prendre cette Présidence et après en avoir parlé avec les membres de notre bureau, je me dois aujourd’hui, de vous dire et de vous expliquer que ma disponibilité ne sera pas de tous les instants. En effet, je partage mon temps avec mon épouse et ce durant plusieurs mois de l’année dans le midi de la France, où nous avons un appartement. Grâce à INTERNET et l’ORDINATEUR, je peux et fort heureusement, travailler à distance pour ce qui est du domaine des CHARGES ADMINSTRATIVES, inhérentes à la gestion de notre SECTION.

Là, où le problème risque de se poser, concerne les représentations physiques lors des cérémonies patriotiques et autres. Si, je pourrais être présent pour certaines pour d’autres, je serais absent. Comme les membres de notre bureau m’ont certifié qu’il y aurait toujours quelqu’un pour représenter notre SECTION, même en mon absence, je me suis décidé à me porter candidat à la Présidence de la 492° Section. Ce que je peux vous affirmer, c’est que je serai toujours présent avec vous pour PREPARER mais aussi et surtout PRESIDER les AG de notre SECTION, comme celle d’aujourd’hui. Je ne suis pas et je suis loin de l’être un homme PROVIDENTIEL mais j’ai eu conscience que si je ne me présentais pas à cette élection, l’avenir de notre SECTION se serait peut être posé.

Ce problème du dirigeant est rencontré dans bon nombre d’Associations, aussi diverses que variées. Nous vivons et évoluons dans une SOCIETE, sans cesse en perpétuel changement en ce qui concerne, notamment, le domaine de leur GESTION. Nous en avons l’exemple chez nous pour l’année 2015.

Devant les changements opérés par notre Société Nationale, de par les nouveaux statuts mis en place, c’est un nouveau départ qui nous attend car il va falloir changer bien des choses sur le plan de l’ADMINISTRATION de nos SECTIONS. Les défis à venir et à relever vont être multiples

Dans la GESTION, comme dans bon nombre de domaine, la pratique et le recours à INTERNET prennent de plus en plus d’importance dans nos vies. Ainsi on voit que Le CLAVIER et les LOGICIELS assassinent un peu plus chaque jour notre bonne vieille méthode du « cahier, crayon, gomme »

Nous devons tous savoir qu’ INTERNET sera de plus en plus présent sur le plan de cette GESTION et l’ADMINISTRATION, qu’elle soit financière ou administrative. Nous devons nous y préparer. Ce sera un défi MAJEUR à relever mais quand on connait la moyenne d’âge de nos dirigeants et membres de nos 841 Sections sur le plan national, ce ne sera pas choses faciles pour certains. En effet, beaucoup ne pratique pas, ce nouveau mode de communication des temps modernes qui présente, avouons-le, beaucoup d’avantage sur le plan de la rapidité de la transmission des données comme celui de l’information recherchée. La SNEMM l’a très bien compris et c’est pourquoi, il va falloir travailler maintenant AUTREMENT. Si certains vont déposer les armes, d’autres, dont je fais partie, vont relever ce défi car pour l’avoir lu et appris, je préfère encore et de loin, être ACTEUR du changement et de son DESTIN que d’être spectateur de son DECLIN. N’oublions pas que dans de pareils moments le mérite de tenter et d’essayer est à l’image de notre médaille alors faisons lui honneur. L’abandon, comme l’audace n’a pas place dans nos rangs

Je ne voudrais pas terminer sans remercier publiquement TROIS personnes qui ont contribué énormément et qui comptent beaucoup pour notre SECTION et je voudrais m’adresser à eux.



Il s’agit du Président RUTON, Robert, de notre trésorier BIENFAIT, Bernard et de notre porte-drapeau KEISER, Serge pour les années contributives, passées au sein de notre SECTION. Ils ont fait un excellent travail. L’âge, en effet n’est pas un allié dans nos rangs.(Dois-je rappeler que la moyenne d’âge des membres de notre SECTION est de 76 ans). L’éclairage est donné Je l’ai très bien compris et je comprends, comme l’ensemble de cette assistance, que vous vouliez passer la « main ». Merci encore pour votre DEVOUEMENT au sein de notre section et de votre IMPLICATION de tous les instants

La 492° Section a fortement et positivement évolué ces dernières années sous votre impulsion. Je manquerais à mon devoir si, je n’y associais pas avec vous notre Président honoraire DEVIN, René, ici présent. Grâce vous, le chemin est tracé et c’est aussi grâce à des personnes comme vous que nos sections ont la chance de prospérer et de prolonger, surtout, aux jeunes et au moins jeunes, le devoir de MEMOIRE dont nous sommes porteurs et chargé d’entretenir. Que vous en soyez remerciés pour l’œuvre accomplie. Nous vous en sommes, ici, tous reconnaissants.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait et je vous demande à tous et toutes, ici présents, de vous lever et de les applaudir.

Merci.



similaire:

Remerciements du nouveau president iconJury président : Monsieur Gérard campistron 1er Assesseur : Madame...

Remerciements du nouveau president iconPrésident Fernand Berthelot Vice-président Martin Bordeleau Directeur Technique

Remerciements du nouveau president iconPresident Lee Marshall, Technical Officer Ger McNamara, Treasurer...

Remerciements du nouveau president iconRemerciements

Remerciements du nouveau president iconRemerciements

Remerciements du nouveau president iconRemerciements

Remerciements du nouveau president iconLes régimes totalitaires dans les années 1930
«homme nouveau» réduit à sa fonction sociale (mère de famille, soldat, paysan, ouvrier) et au service du collectif (Etat, Parti)....

Remerciements du nouveau president iconBibliographie et remerciements page 23

Remerciements du nouveau president iconRemerciements
«La mathématique ne sait pas de quoi elle parle, ni si ce qu’elle dit est vrai.»

Remerciements du nouveau president iconMes remerciements à Christine pour la conception graphique ainsi...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com