télécharger 0.67 Mb.
|
![]() Cahier des charges d’achat de formationMise en concurrence dans le cadre du Plan mutualisé interentreprises du Fafsea pour : Culture fruitière Grandes cultures / Paysage-JEV Pépinières / Horticulture / Travaux Forestiers et Agricoles Région Nouvelle aquitaine ![]() CDC Naq_0005_2017_VEGETAL
Le FAFSEA : Fonds national d'assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles et activités annexes est un OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé), OPACIF (Organisme paritaire collecteur agréé pour le Congé individuel de Formation), OCTA (Organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage) de référence en matière de formation professionnelle pour les entreprises agricoles et les secteurs connexes entrant dans le champ de ses agréments. Pour plus de détail sur le FAFSEA, on se réfèrera à la Charte de Collaboration pour les achats directs de formation du FAFSEA ainsi qu’au site internet www.fafsea.com Le FAFSEA en Région Nouvelle Aquitaine s’adresse aux entreprises de divers secteurs d’activités : production agricole et viticole, négoce et embouteilleurs de la filière vins et spiritueux, paysagistes, exploitations forestières, entreprises de la filière Bois, entrepreneurs des territoires, CUMA, centres équestres, jardineries/graineteries, fleuristeries/animaleries ... Il est porteur de la demande des professionnels dans le cadre de ce marché. Environ 25000 entreprises de cette nouvelle région relèvent ainsi du champ de compétences du FAFSEA et emploient plus de 100 000 salariés. 95% de ces entreprises sont de très petites entreprises et sont réparties sur l’ensemble des territoires. La région Nouvelle Aquitaine constitue pour le FAFSEA la première région employeuse de salariés dans son champ d’intervention. Le secteur vitivinicole (de la production au négoce de vins et spiritueux) pèse plus de 40% de ses équivalents temps plein. La politique du FAFSEA vise à :
Le FAFSEA, Fonds d’Assurance Formation des Salariés des Entreprises et Exploitations Agricoles, s’adresse aux entreprises de divers secteurs d’activités : Production, transformation & industrie, négoce, autres
Services à l’agriculture et au monde rural, autres
Recherche et enseignement, institutions
Pour plus de détails, voir le site www.fafsea.com.
Nous vous invitons aux travers des liens ci-dessous à la découvrir : Carte d’identité du nouveau territoire Données économiques L'emploi salarié dans les exploitations agricoles, les entreprises de travaux agricoles, forestiers et du paysage en Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes
Un des services que développe le FAFSEA afin d’accompagner et de soutenir les entreprises est le Plan Mutualisé Inter-entreprises. Les formations qui y figurent relèvent du plan de formation de l’entreprise, elles se réalisent pendant le temps de travail et dans le cadre du contrat de travail. L’offre de formation retenue suite à ce dossier de consultation se traduit par l’édition d’un plan mutualisé interentreprises des formations (téléchargeable à partir de www.fafsea.com / le FAFSEA en région / Plan interentreprises / Guide régional ou www.fafsea.com ; rubrique outils et formulaires, plan interentreprises, guide). Chaque année, les formations inscrites dans ce Plan Mutualisé Interentreprises sont actualisées pour répondre aux besoins des entreprises et des salariés. Le présent dossier de consultation a pour objectif de construire le plan mutualisé interentreprises 2017. D ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
2.1 Objet général de la demande Le présent marché a pour objet la fourniture de prestations de formation dans les domaines suivants :
|