BASELINE PRODUCTS, INC. FICHE SIGNALÉTIQUE1. IdentificationIdentificateur du produit : DISSOLVANT DE GOMME À MÂCHER BASELINE 9-62
Usage recommandé : Dissolvant de gomme à mâcher et d’adhésif prêt à utiliser
Restrictions recommandées : Aucune connue.
Information sur l’entreprise : Baseline Products, Inc.
3610 N. Holland-Sylvania Rd. Toledo, OH 43615 United States
Téléphone : 419-841-6616
Numéro de téléphone en cas d’urgence, États-Unis : 1-866-836-8855
2. Identification des dangersClassification SGH : la classification de ce mélange est conforme au paragraphe (d) de l’article §1910.1200.
Aérosols inflammables – Catégorie 1Éléments d’étiquetage :Symboles : Mot indicateur :
DANGERMentions de danger : Aérosol extrêmement inflammable.
Mises en garde : Tenir à l’écart des sources de chaleur, des étincelles, d’une flamme nue ou des surfaces chaudes. - Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou toute autre source d’inflammation. Contenant sous pression : Ne pas percer ni brûler, même si le contenant est vide.
EN CAS D’INHALATION : Amener la personne vers une source d’air frais et la maintenir dans une position où elle peut respirer confortablement.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer prudemment avec de l’eau pendant plusieurs minutes. Retirer les verres de contact, le cas échéant, s’ils sont faciles à enlever. Continuer de rincer. Si l’irritation persiste, consulter un médecin.
Voir
4. Premiers soins pour les traitements précis.
Garder sous clé. Protéger de la lumière du soleil. Ne pas exposer à des températures supérieures à 50 °C/122 °F. Jeter le contenu et le contenant dans une installation d’élimination approuvée.
Autres dangers : Aucun connu.
3. Composition et information sur les ingrédientsCaractérisation chimique : Mélange à base d’eau, de solvants et d’agents auxiliaires.
Ingrédients dangereux : Le pourcentage de composition exact n’a pas été divulgué en raison d’un statut de secret commercial.
60 à 80 % de butane CAS 106-97-8
20 à 40 % de propane CAS 74-98-6
2 à 10 % d’alcool éthylique CAS 64-17-5
4. Premiers soinsInhalation : Amener la personne vers une source d’air frais. Si des symptômes se manifestent et persistent, consulter un médecin.
Contact avec la peau : Rincer la peau avec de l’eau/dans la douche.
Contact avec les yeux : Rincer les yeux immédiatement à grande eau pendant au moins 15 minutes. Enlever les verres de contact, le cas échéant, s’ils sont faciles à enlever après les 5 premières minutes et continuer de rincer.
Ingestion : Dans le cas peu probable d’ingestion, communiquer avec un médecin ou un centre antipoison.
Symptômes et effets les plus importants, aigus et différés : Un contact direct avec les yeux peut causer une irritation passagère.
Indication des éventuels soins médicaux immédiats et traitements particuliers nécessaires : Fournir les mesures de soutien générales et traiter selon les symptômes.
Information générale : Retirer immédiatement tous les vêtements contaminés.
5. Renseignements concernant les moyens d’extinctionMoyen d’extinction applicable Eau pulvérisée. Poudre chimique sèche.
Moyen d’extinction non applicable : Aucune connue.
Risques particuliers d’incendie liés au produit chimique : Contenu sous pression. Le contenant sous pression peut exploser lorsqu’exposé à la chaleur ou une flamme.
Équipement de protection particulier et précautions à prendre pour les pompiers : Les pompiers doivent utiliser l’équipement de protection standard comprenant un manteau ignifuge, un casque avec une visière de protection, des gants et des bottes de caoutchouc.
Matériel de lutte contre l’incendie/directives : Déplacer les contenants pour les éloigner du feu si vous pouvez le faire sans que cela ne présente de risques. Utiliser l’eau pulvérisée pour refroidir les contenants non ouverts. Les contenants doivent être refroidis avec de l’eau afin de prévenir la création de pression de vapeur.
Méthodes précises : Respecter les procédures standards de lutte contre l’incendie et tenir compte des dangers que représentent les autres matériaux touchés. Déplacer les contenants pour les éloigner du feu si vous pouvez le faire sans que cela ne présente de risques. Refroidir les contenants exposés aux flammes avec de l’eau longtemps après l’extinction de l’incendie. En cas d’incendie ou d’explosion, ne pas respirer les émanations.
Risques d’incendie : Aérosol extrêmement inflammable.