Jeu Concours «interne»








télécharger 45.27 Kb.
titreJeu Concours «interne»
date de publication15.12.2016
taille45.27 Kb.
typeCours
p.21-bal.com > loi > Cours





Règlement Jeu Concours « interne » 25 ans Institut Paul Bocuse

« #25ans@InstitutPBocuse »

en partenariat avec la Direction des Relations et Partenariats Ecoles Accor

Article 1 : SOCIETE ORGANISATRICE
L’Institut Paul Bocuse, association Loi 1901 dont le siège social est situé au Château du Vivier, 1A Chemin de Calabert – 69130 Ecully
Ci-après la « Société Organisatrice » ;
Organise du 7 au 23 avril 2015 inclus, en partenariat avec la Direction des Relations et Partenariats Ecoles Accor, un jeu gratuit sans obligation d’achat ouvert uniquement aux étudiants et diplômés de l’Institut Paul Bocuse sur la page Facebook® Alumni (accessible à l’adresse https://www.facebook.com/groups/20560016272/) puis relayé sur la page Twitter® « @InstitutPBocuse » (accessible à l’adresse www.twitter.com/InstitutPBocuse/). Ce Jeu s’intitule « #25ans@InstitutPBocuse » et est accessible dans tous les pays du monde.

Article 2 : CHAMP D’APPLICATION
Ce Jeu, gratuit et sans obligation d’achat, est organisé dans un premier temps sur la page Facebook Alumni (accessible à l’adresse https://www.facebook.com/groups/20560016272/) puis dans un second temps sur le site Twitter® du mardi 7 au jeudi 23 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1). La langue officielle du jeu est le Français.

La participation au Jeu est ouverte à toute personne étudiante et/ou diplômée de l’Institut Paul Bocuse (ou anciennement EACH), physique majeure à la date de démarrage du Jeu, à l’exception de toute société ou personne physique participant, directement ou indirectement à la mise en place ou à la mise en œuvre du Jeu.
La participation au Jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits et loteries publicitaires.

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation.

Une seule inscription par personne (même nom, même compte Facebook®) sera acceptée.

Seules seront retenues pour participer au Jeu les inscriptions conformes à l’ensemble des dispositions du présent règlement.

Tout Participant essayant d’intervenir sur le système informatique du Jeu de quelque manière que ce soit, pour gagner ou tenter de gagner, sera exclu du Jeu.

Toute participation incomplète, illisible ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de la Société Organisatrice puisse être engagée. Toute déclaration mensongère d’un Participant entraînera son exclusion du concours sans que la responsabilité de la Société Organisatrice puisse être engagée.

La participation au Jeu se fait exclusivement par Internet. À ce titre, toute inscription par téléphone, télécopie, voie électronique ou postale ne pourra être prise en compte.

Article 3 :    MODALITES DE PARTICIPATION

« #25ans@InstitutPBocuse » est un Jeu dont la participation est gratuite et sans obligation d’achat, conformément à la loi française, particulièrement aux articles L. 121-36 et suivants du Code de la consommation.
Pour participer, il est indispensable pour chaque Participant de suivre les étapes suivantes :


  • Etre étudiants actuellement inscris et/ou diplômés de l’Institut Paul Bocuse (ou anciennement EACH)

  • Posséder une adresse électronique valide ;

  • Posséder un compte personnel Facebook® (sur le site www.facebook.com) avec ladite adresse électronique valide ;

  • S’assurer dans les paramètres de confidentialité du site Facebook® que le compte du Participant ne soit pas considéré comme un profil « protégé », ce afin de permettre à la Société Organisatrice d’accéder à la participation du Participant ;

  • Se prendre en photo pour illustrer qu’est-ce que l’Institut Paul Bocuse a révélé en vous ? ;

  • Se rendre sur le site Facebook® (www.facebook.com) ;

  • Poster cette photo via le site Facebook en incluant dans sa publication :

    • La photo incluant au minimum un autoportrait du Participant

    • Une légende de la photo en commentaires pour l’illustrer avec le hashtag (mot dièse) #25ans@InstitutPBocuse

  • Participer au Jeu sur le site Facebook® avant le lundi 20 avril à minuit (heure française, UTC/GMT +1).


Tout post envoyé via le site Facebook® de manière incorrecte, incomplète ou incompréhensible ne pourra être pris en considération. Toute déclaration mensongère d’un Participant entraînera son exclusion du concours sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée.

Ainsi, les Participants autorisent la Société Organisatrice à procéder à toute vérification utile concernant leur identité. Toute indication fausse entraînera l’élimination du Participant, de même que les participations multiples avérées.

Article 4 : DOTATIONS
Dans un premier temps, chaque candidat est libre de poster une photo et son commentaire sur le compte Facebook® Institut Paul Bocuse Alumni.

Les dix photos qui recevront le plus de « like » via les membres du réseau Institut Paul Bocuse (étudiants inscrits et/ou Alumni) sur le compte Facebook® Institut Paul Bocuse Alumni seront sélectionnées pour la finale du concours. En cas d’égalité, la société organisatrice se réserve
le droit d’augmenter le nombre de photos sélectionnées pour la seconde phase.

Les dix photos sélectionnées sur Facebook feront l’objet chacune d’un tweet dédié sur la page Twitter®. Pendant trois (3) jours, du mardi 21 au jeudi 23 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1), les followers de la page Twitter® InstitutPBocuse auront la possibilité de voter pour la ou les photos générant un maximum de Re-Tweet présents sur la page de chacune des photos publiées en étant connectés à leur compte Twitter® personnel. A noter que les participants finalistes ne pourront twitter qu’une seule fois leur photo durant les trois (3) jours.
Dans un second temps, un (1) jury composé de deux (2) personnes de la Société Organisatrice et de deux (2) personnes issues de la Direction des Relations et Partenariats Ecoles Accor, partenaire de l’événement, procédera à une seconde sélection parmi les dix images les plus likées sur le site Facebook Institut Paul Bocuse Alumni® contenant le hashtag #25ans@InstitutPBocuse. Cette sélection se fera à 50% sur des critères d’esthétisme et d’originalité et à 50% sur le buzz créé en parallèle sur le compte Twitter® InstitutPBocuse.
La photo ayant obtenu la meilleure note du jury et le plus de votes cumulés le jeudi 23 avril à minuit (heure française, UTC/GMT +1) gagnera le Jeu concours #25ans@InstitutPBocuse. Le gagnant se verra remporter un (1) bon d’une valeur de trois cent euros (300€) offert par la Direction des Relations et Partenariats Ecoles Accor et valable dans tous les hôtels du monde du Groupe Accor. Dans le cas où plusieurs étudiants et/ou diplômés de l’Institut Paul Bocuse (ou anciennement EACH) apparaîtraient sur la photo gagnante, ce prix de trois cent euros (300€) sera divisé en parts égales entre les personnes présentes sur la photo. Cette extension ne s’applique pas aux personnes extérieures au réseau.
S’il y a plusieurs participants étudiants et/ou Alumni de l’Ecole sur la photo gagnante, seul le participant ayant posté la photo sur Facebook Institut Paul Bocuse Alumni® sera contacté pour remise du prix.
S’il y a deux (2) photos ex aequo jeudi 23 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1), alors les votes continueront uniquement pour ces deux (2) photos jusqu’au vendredi 24 avril 2015 à 12h00 (heure française, UTC/GMT +1).

Article 5 : MECANISME DU JEU ET CLASSEMENT
Les participants ne peuvent s’inscrire et participer qu’une seule fois sur toute la durée du Jeu.

Le Jeu s’organise de la manière suivante :

  • La première étape du Jeu sera effectuée sur le site Facebook Institut Paul Bocuse Alumni® (facebook.com) du mardi 7 au lundi 20 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1).

  • La deuxième étape du Jeu se déroulera sur le site Twitter® InstitutPBocuse, du mardi 21 au jeudi 23 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1).



Article 6 : DESIGNATION DES GAGNANTS
Le Participant ayant remporté le Jeu sera informé dans les cinq (5) jours suivants la fin du concours via son compte Facebook®. En cas d’absence de réponse du gagnant dans un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date d’envoi de l’email, sa dotation sera annulée et ne pourra plus être réclamée auprès de la Société Organisatrice.

Les noms des gagnants seront disponibles auprès de la Société Organisatrice.

Article 7 : CONTROLES ET RESERVES
Toute participation qui ne serait pas conforme aux dispositions du présent règlement ne sera pas prise en considération.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de suspendre, de reporter, proroger ou d’annuler sans préavis le Jeu en cas de force majeure et ce, après information par tout moyen approprié. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable des perturbations de réseau Internet ou électrique, d’un mauvais usage de l'Internet, de dysfonctionnement du matériel de réception ou de tout autre incident relatif au bon déroulement du Jeu, et qui pourraient empêcher un internaute de jouer avant la date limite.
La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable d’aucun préjudice, d’aucune nature :

  • Suite au mauvais fonctionnement du site, d’erreurs informatiques, ou encore de l’existence de virus ou autres problèmes susceptibles de causer un dommage,

  • Suite à la survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grève, intempéries, guerre, attentat) privant partiellement ou totalement les gagnants du bénéfice de leur dotation,

  • Suite à tout incident survenant aux gagnants à l’occasion de la jouissance de leur dotation.


Par ailleurs, la Société Organisatrice se réserve le droit de procéder au remplacement des dotations par d’autres dotations équivalentes en termes de prix, sans que le gagnant ne puisse rechercher sa responsabilité.

Article 8 : REMBOURSEMENT
Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, la majorité des fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès aux sites nécessaires pour la participation au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que toute connexion par câble, ADSL , fibre optique ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.
Pour les personnes justifiant bénéficier d’offres non forfaitaires, les frais de participation via Internet (communications téléphoniques et accès au site) pourront être remboursés sur la base forfaitaire d’une connexion Internet de 3 minutes soit 0,054 €. Par ailleurs, le remboursement des frais de connexion ne se fera que sur production des pièces suivantes :

  • Photocopie d’une pièce d’identité

  • Indication du nom, prénom et adresse postale du participant,

  • Indication de date, heure et durée de la connexion au site et adresse IP de l’ordinateur,

  • Copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique,

  • Relevé d’identité bancaire du Participant.


Les demandes de remboursement devront être adressées dans les 8 jours suivant l’expiration du Jeu à l’adresse de la Société Organisatrice :
Institut Paul Bocuse Enseignement.

Jeu «#25ans@InstitutPBocuse »

Château du Vivier

BP 25 – 69131 ECULLY CEDEX

France

Article 9 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

 

Le présent règlement régit le déroulement du Jeu et la désignation des gagnants. Il est soumis à la loi française.

Chaque Participant reconnait avoir pris connaissance du règlement complet et des principes du Jeu concours. La participation à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement dans son intégralité.

Tout manquement à l’une des dispositions du présent règlement entraînera l’exclusion du participant auteur du dit manquement.

Article 10 : LITIGES
En cas de conflit concernant l’attribution d’une dotation, de la désignation d’un gagnant ou pour quelque autre motif que ce soit, il est du devoir du demandeur d’identifier la juridiction compétente pour connaître le litige et en identifier les clauses.
Tout litige pouvant intervenir sur l'interprétation du présent règlement et/ou le déroulé du Jeu sera expressément soumis à l'appréciation souveraine des Sociétés Organisatrices et en dernier ressort à l'appréciation des Tribunaux compétents de Paris.

Article 11 : DÉPÔT DU RÈGLEMENT
En raison du caractère interne du jeu, ce règlement ne fait pas l’objet d’un dépôt auprès d’huissier de justice.

Il est consultable sur simple demande par email auprès du service relations diplômés de l’Institut Paul Bocuse.
Le présent Jeu est accessible depuis le site Facebook® (facebook.com) du mardi 7 au lundi 20 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1), puis sur le site Twitter® du mardi 21 au jeudi 23 avril 2015 à minuit (heure française, UTC/GMT +1).
Chaque Participant devra respecter les conditions d’utilisations des sites Twitter® et Facebook®. Le Participant reconnaît par ailleurs être informé des politiques de confidentialité des sites Twitter® et Facebook® qui peuvent être consultées directement sur ces sites. Les bureaux de la société Twitter Inc. se trouvent : 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Les bureaux de la société Facebook Inc. se trouvent à : 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA.

Ce concours n’est toutefois pas géré ou parrainé par la société Twitter Inc. ou par la société Facebook Inc., ou par aucune de leurs filiales. Les informations que vous communiquez sont fournies à Institut Paul Bocuse Alumni et non aux sociétés Twitter Inc. et Facebook Inc. Elles ne seront ni vendues ni cédées à des tiers ; de quelque manière que ce soit.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et à prendre toutes décisions qu'elle pourrait estimer utiles pour l'application et l'interprétation du règlement. La Société Organisatrice pourra en informer les joueurs par tout moyen de son choix. La Société Organisatrice se réserve également le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, sans préavis, en raison de tout événement indépendant de sa volonté et notamment en cas d’événement constituant un cas de force majeure ou un cas fortuit.

Article 12 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
La participation au Jeu ne confère aucun droit aux Participants sur les éléments de propriété intellectuelle du Jeu, de la communication de ce dernier, de son support, etc… Aussi, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments (graphiques, textuels, etc…) composant ce Jeu ainsi que les différentes pages de la Société Organisatrice et de ses partenaires sur le site Twitter® et la page Facebook® sont strictement interdites. Toutes les marques, graphismes, noms de produits cités sont des marques, graphismes ou noms de produit déposés par leur propriétaire respectif.

Toute exploitation des éléments du Jeu, quel qu’en soit le mode, est soumise au respect des règles de la propriété intellectuelle.

Article 13 : COMMUNICATION SUR LES GAGNANTS
Du fait de sa participation, chaque gagnant autorise expressément les Sociétés Organisatrices à utiliser et diffuser les noms, prénoms et pseudonymes utilisés par les gagnants du Jeu « 25ans@InstitutPBocuse » ainsi que leurs gains sur les sites Twitter® (twitter.com) et Facebook® (facebook.com) ainsi que sur le site officiel www.institutpaulbocuse.com et ses déclinaisons, ainsi que l’indication de sa ville, le cas échéant son département, et/ou son pays, ainsi que la date du (ou des) gain(s), sans que cette utilisation ne puisse conférer d’autres droits ou avantages que le prix gagné. Cette faculté ne saurait cependant être une obligation à la charge de la Société Organisatrice.

Article 14 : DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés », les données recueillies à l’occasion du présent Jeu sont destinées à la Société Organisatrice pour ses seuls besoins d’organisation du Jeu, et ne seront pas cédées à des tiers.

Conformément à la loi française n°78-17, chaque participant dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant recueillies à l’occasion du présent Jeu. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante :
Institut Paul Bocuse Enseignement

Jeu «#25ans@InstitutPBocuse »

Château du Vivier

BP 25 – 69131 ECULLY CEDEX

France

similaire:

Jeu Concours «interne» iconReglement du jeu-concours «Alexandra ledermann noel 2009» Objet
«ubisoft», et est représenté en sa qualité de Directeur Général par Geoffroy Sardin, organise un Jeu-Concours gratuit et sans obligation...

Jeu Concours «interne» iconReglement du jeu-concours «les coulisses de lea passion maitresse d ecole classe verte»
«ubisoft», et est représenté en sa qualité de Directeur Général par Geoffroy Sardin, organise un Jeu-Concours gratuit et sans obligation...

Jeu Concours «interne» iconRÈglement du «jeu concours mystaticswim 2016»

Jeu Concours «interne» iconQuestionnaire jeu/concours
«artificiellement» au niveau des petites hanches, c’est ce qu’on appelle la «taille basse»

Jeu Concours «interne» iconConcours Clarks «Un an de chaussures clarks à gagner»
«Société Organisatrice») organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé «Un an de chaussures clarks à gagner» du samedi...

Jeu Concours «interne» iconL’invention et la diffusion d’un nouveau jeu (1874-1876)
«tenetz» (vieux français) est l’étymologie la plus couramment admise; IL était employé au jeu de paume pour prévenir l’adversaire...

Jeu Concours «interne» iconRésumé de l’activité Le concours consiste en un jeu-questionnaire de type «Génies en herbe»
«Génies en herbe» portant cette année sur le thème de la paix et la résolution de conflits et est proposé aux classes de 3e cycle...

Jeu Concours «interne» iconAvis de concours
«Meknès» 50000 (concours d'admission au lycée) avant le 07 mai 2007, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi)

Jeu Concours «interne» iconReglement de jeu
«so game, le festival du Jeu Vidéo» organisé par la Société Générale aux Greniers Saint Jean le 22 octobre de 11h à 00h

Jeu Concours «interne» iconRèglement du Jeu Grand Jeu Smartbox idtgv – Décembre 2015
«Participant»), à l’exclusion des personnes travaillant pour Smartbox ainsi que des membres de leur famille directe (ascendant, descendant,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com