Une analyse exhaustive de la liaison wan








télécharger 20.76 Kb.
titreUne analyse exhaustive de la liaison wan
date de publication03.04.2018
taille20.76 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos



Communiqué de presse, 28 avril 2003
Fluke Networks présente son nouvel analyseur WAN, un outil complet

pour le test et l’analyse des liaisons haut débit critiques
OptiView WAN Analyzer permet de réaliser des gains de productivité sans précédent grâce à la configuration automatique, à l’élimination de logiciels complexes et à une interface simplifiée de commande à distance
Fluke Networks enrichit OptiView, sa suite multiprimée d’outils de test et d’analyse réseau en lançant OptiView WAN Analyzer. Bénéficiant d’une configuration totalement automatisée et d’une installation exempte de logiciels complexes, l’analyseur WAN OptiView collecte des données immédiatement exploitables.
Ce nouvel outil proposé par Fluke Networks est le premier analyseur WAN OC3/OC12 à capturer simultanément des paquets sur l’ensemble des circuits virtuels découverts. Permettant d’accélérer l’identification et la résolution des problèmes, la productivité des utilisateurs se trouve ainsi optimisée.

Grâce à l’analyseur OptiView WAN, les techniciens réseau peuvent désormais :

  • Identifier tous les éléments utilisant des liaisons WAN OC3 ou OC12

  • Réaliser une télésurveillance RMON2 complète

  • Collecter des statistiques détaillées de trafic

  • Filtrer et capturer les cellules ainsi que les paquets, à la vitesse filaire et en un temps record.



Une analyse exhaustive de la liaison WAN


 Optimisé pour les protocoles ATM et PoS, l’analyseur WAN OptiView découvre et surveille les paires de trajets ou circuits virtuels sur les liaisons ATM, ce qui permet d’examiner en détail chacun d’eux afin d’identifier le niveau d’utilisation, les protocoles, les principaux échanges, hôtes et applications, ainsi que les erreurs.

 L’analyseur WAN OptiView surveille également en continu la couche physique à la recherche d’erreurs SONET et envoie des alarmes dans chaque sens des liaisons full-duplex. Des seuils spécifiques de montée et de descente peuvent être personnalisés pour faciliter l’identification du problème.

 L’analyseur WAN OptiView détecte par ailleurs 35 types d’encapsulations ATM et PoS, notamment MPLS, LLC SNAP et VC Mux.
« Avec OptiView, Fluke Networks a parfaitement ciblé la demande des entreprises clientes, à savoir le regroupement d’OC3/OC12, d’ATM et de PoS dans un même analyseur, à prix compétitif et simple d’emploi », commente David Coffin, Business Unit Manager au sein de la partie Enterprise SuperVision Group de Fluke Networks. « L’analyseur WAN OptiView est d’un grand intérêt pour les responsables informatiques désireux de pérenniser leurs investissements dans les outils de test et d’analyse réseau. »
La capacité de l’analyseur WAN OptiView à capturer en temps réel les paquets et cellules OC3 et OC12, ainsi qu’à reconnaître les nombreux protocoles de communication aujourd’hui rencontrés sur les réseaux longue distance, en fait l’outil optimal pour la surveillance et l’analyse des réseaux d’entreprise. A l’image de son homologue destiné aux réseaux locaux (LAN), l’analyseur WAN OptiView intègre un jeu de fonctionnalités et une interface utilisateur à base de diagnostics qui facilitent et accélèrent l’identification et la résolution des problèmes sur les liaisons longue distance.
Une fois tous les équipements réseau utilisant la liaison WAN cartographiés, l’analyseur alerte l’administrateur sur les problèmes constatés et/ou sur la médiocre disponibilité des lignes longue distance et lui permet de visualiser immédiatement tous les utilisateurs touchés par un problème. Des rapports de tendances sur l’utilisation de la liaison WAN et des journaux répertoriant toutes les erreurs sont également disponibles, tout comme la possibilité d’examiner un certain nombre d’indicateurs de niveaux de service (SLA). Pour faciliter l’analyse, l’analyseur WAN OptiView regroupe toutes les informations vitales sur un seul et même écran.

Toujours afin de maximiser la productivité et le retour sur investissement, l’analyseur WAN OptiView incorpore un port dédié à la gestion Ethernet 10/100 Mbit/s, permettant de le piloter à distance depuis un point quelconque du réseau. Jusqu’à huit utilisateurs peuvent accéder simultanément à un même analyseur WAN OptiView pour se livrer à des opérations d’analyse distinctes. Une plate-forme spéciale intégrée contribue enfin à réduire les coûts en autorisant l’examen des liaisons monomodes et multimodes avec un seul analyseur au lieu de deux.
« L’analyseur WAN OptiView de Fluke Networks combine de manière exclusive une visibilité étendue des nœuds du réseau, une analyse approfondie et des vues en temps réel des liens OC3 », souligne Robert Corum, Senior Technical Support Specialist, Network Operations Supervisor, Etat du Maine (Etats-Unis). « Cette solution nous a par dessus tout permis de visualiser l’ensemble de notre backbone ATM en l’espace de quelques heures, après son déploiement initial. Grâce à l’OptiView, nous avons découvert que nous inondions de trafic tous nos circuits virtuels ATM en raison de la mauvaise configuration d’un commutateur de niveau 2. Nous avions inutilement multiplié par trois notre consommation de bande passante. La correction de ce problème a engendré des gains substantiels en termes de productivité et de performances réseau. L’analyseur WAN OptiView a éliminé une vaste zone d’ombre sur notre réseau, nous donnant ainsi la possibilité de voir ce qui se passe sur notre backbone ATM. »
« J’apprécie particulièrement la manière dont l’OptiView présente les informations », ajoute Duncan Bond, Network Operations Supervisor, Etat du Maine (Etats-Unis). « Je suis vraiment impressionné par les fonctionnalités de cet analyseur WAN. C’est le plus convivial qu’il m’ait été donné d’utiliser et les informations qu’il fournit sont extrêmement complètes. »
Prix et disponibilité

Jusqu’à trois fois plus économique que les solutions concurrentes, l’analyseur WAN OptiView est conçu pour définir un nouveau rapport prix/performances en matière de testeur WAN. Son format demi-rack 1U, son faible poids et sa compacité en font par ailleurs un modèle de portabilité, idéal pour une mise en œuvre sur des sites réseau distants. L’analyseur WAN OptiView est disponible à partir du 28 avril 2003 auprès de certains distributeurs Fluke Networks à travers le monde. Prix d’entrée : 22 200 euros en configuration OC3 et à 34 580 euros en configuration OC3/OC12.
A propos de Fluke Networks

Fluke Networks fournit des solutions novatrices destinées au test, à l’analyse et au contrôle des réseaux d’entreprise et de communications, ainsi qu’à l’installation et à la certification des câblages cuivre et fibre optique formant l’épine dorsale de ces réseaux. La gamme de Network SuperVision Solutions™ de Fluke Networks propose aux propriétaires, aux installateurs et aux gestionnaires de réseau des solutions de qualité supérieure qui associent vitesse, précision et facilité d’utilisation et garantissent des performances réseau optimales, sans oublier une résolution rapide des problèmes. Fluke Networks, dont le siège social se situe à Everett (Etats-Unis), possède de nombreux centres d’ingénierie à Colorado Springs, Dallas et Austin. L’entreprise emploie environ 400 personnes dans le monde entier et distribue ses produits dans plus de 50 pays.

Site Web : http://www.flukenetworks.com/fr
Contacts presse
Nathalie Blum

Groupe HardCom

Tél. : 01 47 57 94 00

mailto :nathalie@hardcom.com
Mialy Razaiarisoa

Groupe HardCom

Tél. : 01 47 57 94 00

mailto :mialy@hardcom.com


similaire:

Une analyse exhaustive de la liaison wan icon1. Technologie wan différences entre un réseau lan et un réseau wan

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconCritique 183: Une analyse étrange du lien existant entre la consommation...
«modérés» réduisent-ils leurs risques de mortalité ? Un examen systématique, une méta-analyse de la consommation d’alcool et de la...

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconAnnonce Association professionnelle ayant son siège à Ouagadougou...

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconFred posa le livre. Immobile un instant, IL imaginait encore; IL...

Une analyse exhaustive de la liaison wan icon«La qualité de vitesse n’existe pas mais constitue une liaison des...

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconL’accès aux jeux est réservé aux personnes en bonne santé physique...

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconLe Document présent consiste en une analyse et une classification...
«présomption de culpabilité» en violation du principe constitutionnel le plus élémentaire et violation de l’article 6-2 de la Convention...

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconDescriptif carnets de liaison

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconFormation de la liaison peptidique

Une analyse exhaustive de la liaison wan iconBulletin de liaison de l’afdr








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com