Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa








télécharger 75.4 Kb.
titreMettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa
page1/4
date de publication02.04.2018
taille75.4 Kb.
typeCalendrier
p.21-bal.com > loi > Calendrier
  1   2   3   4
Article AFP/Yahoo : http://fr.sports.yahoo.com/040801/4/2uli.html

http://fr.sports.yahoo.com/040801/4/2ulj.html

Article Reuters/Yahoo : http://fr.sports.yahoo.com/040802/26/2v6f.html

Article Sport24 :

Article Foot365 : http://www.football365.fr/infos_clubs/nantes/story_145206.shtml

Article Liberation :


Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + CFA

Archiver Saison 2003-2004

Nouvelle page d’accueil (s’inspirer de sport.fr)

Calendrier : http://sports.fr/fr/football/d1/2005/equipes/29/29_cal.html

Stats : http://sports.fr/fr/football/stats/2004/stats_29.html

Dans la une : prévoir la chronologie des mises a jour :

Lendemain du match : Commentaire + le jeu et les joueurs + Autour du match + Res et Classement.

Sur lendemain : Stats actions par actions + Notes des joueurs + Stats globales.
Saison 2004-205 (J-7) : Les Nantais sont en retard.
Accroche :

Même si le bilan de la campagne Intertoto est pour l’instant équilibré, le constat à l’extérieur reste médiocre et le championnat débutera dans une semaine à Metz. Nous en saurons certainement plus sur l’état de forme des Nantais dès jeudi. Le FC Nantes s’apprête à débuter un nouveau cycle. L’effectif a été chamboulé. Hormis l’inconnu qui plane autour du cas Berson, les dirigeants sont pourtant parvenus à terminer un recrutement délicat, à temps. Il est encore trop tôt pour le juger, mais la tâche du coach nantais s’annonce d’ores et déjà difficile. Tous les secteurs du jeu sont touchés et les bonnes associations restent à trouver en défense et en attaque. Les Nantais sont en retard mais le contraire eut été surprenant.
Dans une semaine, les choses sérieuses débutent. Le calendrier de cette entame de saison n’apparaît pas comme insurmontable, loin s’en faut. Mais nous manquons évidemment de repères pour le juger comme tel. Sur le papier, pour peu que les recrues se montrent à la hauteur de nos attentes, accordons leurs au moins le bénéfice du doute, le FC Nantes semble pouvoir être un outsider intéressant, capable au minimum de réitérer sa dernière saison. C’est en tout cas l’objectif que nous aimerions entendre, accompagné d’une réelle conviction, même si on comprend aisément que les nombreuses inconnues de ce nouvel effectif incitent à la prudence.
Pour la deuxième année consécutive, les Nantais préparent leur saison par la Coupe Intertoto. Ce ne sont évidemment pas des matchs de préparation comme les autres. Le parfum particulier de cette compétition donne naissance à des ambitions naturelles. A ce titre, y participer est sans doute un atout pour entrer rapidement dans le championnat. Ce fut le cas la saison dernière. En être éliminé n’est pas catastrophique, bien que les échecs en Coupe de la ligue et en Coupe de France pourraient être ravivés en cas d’élimination dès mercredi ou en cas de défaite dans une double confrontation en finale, dans un mois d’août éprouvant, alors que les joueurs devront déjà gérer le championnat et une éventuelle qualification à la Coupe UEFA.
Après avoir été convainquant lors du match aller face à Cork City, lors duquel Aurélien Capoue a démontré des qualités prometteuses, les Nantais ont laissé place au doute, d’abord en se mettant en difficulté au Turner's Cross Stadium, où il furent à la merci d’une élimination prématurée pendant plus d’une heure. Puis, en souffrant de manière inquiétante durant la seconde période, sur le Stade U Nizy du Slovan Liberec. Lors de ces 3 rencontres les Nantais ont encaissé un but et on couru après le score à deux reprises. Ça ne serait pas trop inquiétant, si la défense n’avait pas sombré en République Tchèque, ne devant l’étroitesse du score qu’à la bonne partie de Willy Grondin.
Loïc Amisse a pourtant tenté de n’utiliser qu’un minimum de joueurs en défense, même s’il se devait de la tester dans les deux schémas qu’il affectionne. Savinaud et Guillon on donc joué 3 fois. Stephen Drouin, comme Julio Cesar Caceres a disputé deux rencontres avec 2 organisations différentes. Le Paraguayen fera lui ses grands débuts à La Beaujoire mercredi, après avoir rassuré sur ses qualités en première mi-temps face au Slovan. En l’absence de Pascal Delhommeau et Alexander Viveros, le coach nantais a donc tenté de ne pas trop perturber ce secteur. Denis Stinat, pourtant plus latéral que Loïc Guillon, et Mauro Cetto, voire Vincent Leray devront donc patienter. On ne sait par ailleurs pas si le choix de Nicolas Savinaud en défense centrale est une option délibérée pour la saison à venir, où s’il fut d’abord dicté par les défections puis confirmé par le souci de trouver une assise sécurisante. Paradoxalement, alors que ce compartiment du jeu a été particulièrement pillé, Loïc Amisse ne manque pas de solutions. Trouver les bonnes associations devient malgré tout urgent et rendu délicat par les débuts timides de Caceres qui ne s’imposent pas comme un patron naturel, comme le furent très vite Mario Yepes ou Nestor Fabbri.
Si le milieu de terrain fut peu touché par les vagues de départs, seul Stéphane Ziani s’en est allé rejoindre Viorel Moldovan au Servette de Genève, il n’a pas non plus totalement convaincu. Certes, la bonne circulation du ballon reste une marque de fabrique, une certaine maîtrise technique aussi, mais lorsque l’infatigable Jeremy Toulalan parle d’un manque de mouvements, il pointe le retard de ses coéquipiers dans a préparation physique. Les jaunes ne tiennent pas encore les 90 minutes. Le retour très attendu de l’excellent Gilles Yapi devrait participer à donner plus de spontanéité et de fluidité au jeu pour compenser le retard athlétique de l’ensemble. L’intérim assuré par Olivier Quint n’a certes pas été dramatique, il fut même à son avantage à La Beaujoire avec un but et une passe décisive, mais il n’a pas le profil d’un meneur de jeu et il y a encore eu beaucoup trop de déchets techniques dans les transmission, propices à régaler les adversaires friands du jeu en contre.
Enfin, en attaque, Bagayoko doit trouver ses marques, il en sera de même pour Florin Bratu, tandis que Grégory Pujol, auteur d’un beau but à Cork, a pris du retard dans sa préparation. Au final, la meilleure association, dans la continuité de la saison dernière, fut la paire Da Rocha - Ahamada lors da la victoire 3-1 face aux Irlandais. Or les deux joueurs seront absents mercredi prochain pour cause de suspensions. Si les Nantais parviennent à éviter les blessures pour l’instant, à l’exception de Fae et Delhommeau qui feront leur retour contre Liberec, il est dommage de subir bêtement la sévérité de l’Uefa en la matière.
Autant dire que la demi-finale retour, dernier match de « préparation » sera très importante et constituera le dernier et le meilleur test de la saison, après une semaine d’entraînement à La Jonelière. Un « repos » que les Nantais ne connaîtront plus trop durant le mois d’août en cas de qualification face aux Tchèques. La tâche s’annonce malgré tout très délicate, les Nantais ayant pris la mauvaise habitude d’encaisser un but par match alors que les attaquants du Slovan brillent dans l’art du contre. Une chose est certaine mercredi, préparation ou compétition, l’important sera de ne pas manqué le premier rendez-vous du championnat.
En marge :
Itw de Viveros + journée de tests + en retard dans sa préparation (sera-t-il dans le groupe) :
Alexander Viveros
Le Colombien, arrivé mercredi, a répondu à la traditionnelle visite médicale vendredi. Lors d’une interview accordée à la presse locale, il s’est fendu de commentaires élogieux sur son nouveau club, un peu trop même (« le titre de 2001 a eu des répercutions dans le monde entier »). Son insistance à dire qu’il sera très professionnel peut aussi laisser perplexe. Alexander aurait-il eu certains manques à ce niveau les saisons précédentes ? Nous espérons surtout qu’il réponde à nos attentes : « être aussi bon voir meilleur que Sylvain Armand ». En retard dans sa préparation, pour cause de visa tardif, et après avoir passé de longues vacances qu’on espère salutaires, il serait surprenant qu’il fasse parti du groupe nantais face au Sloven Liberec, voire à Metz samedi prochain.
Matthieu Berson :

Après le volte face présidentiel et alors que Loïc Amisse a déclaré qu’il serait difficile de garder le Vannetais contre son gré, Matthieu Berson attend désormais que les dirigeants d’Aston Villa reprennent le chemin de la négociation. Nous espérons que sa non qualification pour la Coupe UEFA fera réfléchir le club anglais par ailleurs intéressé par Olivier Dacourt. Nous restons toujours opposés à ce départ, d’une part sportivement, car contrairement aux déclarations, Nantes ne possède plus aucun joueur de son profil. Berson est un véritable récupérateur et on ne peut se séparer d’un nouveau joueur cadre. Il ne serait pas le premier à partir (la saison prochaine pour 0 euro). Gillet, Moldovan l’ont précédé. Ziani sera dans le même cas au retour de son prêt au Servette. Surtout, on n’avait un peu oublié, que c’est désormais les joueurs qui choisissent et qu’un contrat n’a qu’une valeur toute relative. On regrettera que ce discours n’ait pas été martelé et que le président n’ait doublement pas tenu ses engagements (Berson est un joueur cadre, il n’était pas question qu’il parte).
En cas de départ, Loïc Amisse a déclaré qu’il préférait attendre de savoir quel poste était déficient, avant d’envisager un nouveau recrutement. Exit donc la piste Farnerud, on fera confiance à Loïc Paillères ou éventuellement à Vincent Laban et pourquoi pas le jeune Tavares, sans doute plus doué que ces deux derniers.
Transfert :

Le gardien formé à Nantes, Sébastien Pauvert est proche de rejoindre Lorient.

Trophée des champions :

Depuis 1995, le FC Nantes compte le plus de participation (4). L’édition 204 opposera Lyon et le Paris SG, ce soir à Cannes (retransmission en direct à 20h45 sur Canal +). Ce sera l’occasion pour les Nantais déjà nostalgiques de voir évoluer Mario Yepes et Sylvain Armand sous leurs nouvelles couleurs. Le vainqueur sera le 1er au palmarès avec 3 victoires, puisque en 9 saisons Lyon, le Psg, Nantes et Monaco ont remporté 2 fois l’épreuve, alors qu’Auxerre est détentrice du trophée sans l’avoir disputé (1996 champion et vainqueur de la coupe de France).
Les participations du FC Nantes :

1995 : PSG / FC Nantes (1-0) a .p.
1999 : FC Nantes / Bordeaux (1-0)

2000 : Monaco / FC Nantes (0-0) a.p. 6-5 t.a.b.
2001 : FC Nantes / Strasbourg (4-1)

Menu :

Stats Intertoto

Liberec - Nantes

Calendrier

Forum

Etre

Carence

Bilan avant saison
LIGUE 1. Gilles Albert, préparateur physique du FCNA, fait le point sur l'état de forme des Canaris.

Réapparus à la Jonelière le 28 juin dernier, juste le temps de passer une batterie de tests physiques et médicaux et de filer vers la Suisse, les Nantais entament demain leur sixième et dernière semaine de préparation. Samedi prochain, date de la première journée de championnat à Metz, c'est le jour J. « Celui pour lequel on travaille depuis plus d'un mois », souligne Gilles Albert, préparateur physique du groupe professionnel, un poste qui n'existait pas au club avant sa nomination sous l'ère Marcos, à l'automne 2002.

« Nous ne sommes pas encore à 100 %, avoue cet ancien professeur d'EPS. La Coupe Intertoto nous a certes amenés à progresser, mais elle nous a aussi mis à rude épreuve. » Deux rencontres terminées à dix, trois possibilités de changement seulement, des adversaires coriaces et davantage d'enjeu... Le FCNA ne peut pas dire qu'il a disputé des matches amicaux. De nombreuses contraintes que le staff technique et médical a pourtant acceptées, « à condition que l'Intertoto ne perturbe pas notre préparation », dixit Gilles Albert. Pour ce faire, Nantes a privilégié le foncier à la préparation des matches en tant que tels, « ce qui explique que nous n'ayons pas eu le rendement voulu ».

Après une saison 2003-2004 qui a vu le nombre de blessures augmenter de manière exponentielle, un été caniculaire et un stage en Autriche traumatisant sur le plan musculaire, la maison jaune et son préparateur ont tiré des leçons. « À Yverdon, l'ensemble de nos séances s'est déroulé sur terrain plat, afin de ménager les organismes. Les tests ont également été plus poussés, en accord avec le médecin. » Le FCNA dispose, qui plus est, depuis quelques semaines, d'une salle de balnéothérapie, favorisant la récupération.

Tout est donc réuni pour que les troupes de Loïc Amisse, qui devrait ménager quelques-uns des éléments les plus utilisés en Intertoto, mercredi prochain face à Liberec, évitent les contrecoups fatals, en terme de points, de la saison dernière. « Tout en sachant, conclut Gilles Albert, qu'il ne sert à rien de disposer d'un effectif au complet s'il n'est pas compétitif. »

Morgan KERVELLA.

Premier entraînement pour Viveros. Le latéral gauche colombien, Alexander Viveros, a participé, hier après-midi, à son premier entraînement collectif, sous une chaleur digne de la Colombie. Loïc Amisse disposait de presque tout son groupe, mis à part Bagayoko (déménagement), Toulalan (douleur à la cuisse), Ahamada (présent le matin mais ménagé l'après-midi) et Leray (entorse, reprise prévue mercredi). L'entraîneur nantais a insisté, lors de l'opposition sur terrain réduit, sur l'animation défensive.

http://fr.sports.yahoo.com/040801/4/2ulj.html

  1   2   3   4

similaire:

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconAnnée universitaire 2004-2005

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa icon«Syllabus» Henri Bouquin 2004 2005 Organisation 3

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconUniversité de Rennes I préparation capes 2004-2005 U. F. R. S. P. M. Thermodynamique

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa icon2006 Certificat technique de qualification «Gendarme Adjoint Volontaire»...

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa icon* Calendriers Chapitre IX articles 30 à 40 Pages 7 à 10

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconDélibération n° 2005-213 du 11 octobre 2005

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconNote de service n°2005-179 du 4-11-2005

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconLe but de ce tp consiste à construire la ligne piézométrique et la ligne de charge

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa iconTraumatisme psychique et etat de stress post traumatique : quelles...
«syndromes psychotraumatiques» ou «trauma related disorders» dont un consensus franc se dégage sur les manifestations cliniques cardinales,...

Mettre en ligne calendriers 2004-2005 L1 + cfa icon1° On considère une ligne de champ électrique. Déterminer la relation...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com