Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine








télécharger 30.6 Kb.
titreNous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine
date de publication01.04.2018
taille30.6 Kb.
typeProgramme
p.21-bal.com > loi > Programme
Octobre 2009
Nous venons de terminer un autre été bien chargé à ARC et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine l’année scolaire. C'est le moment de nous indiquer les livres que vous aimeriez obtenir et les sujets sur lesquels vous aimeriez en savoir plus.  Peu importe si vous êtes vous-même atteint d’autisme, un parent, un grand parent, un frère, une sœur – ou bien un enseignant ou tout autre professionnel dans le domaine – nous voulons avoir de vos nouvelles!

 

Veuillez consulter notre site internet (www.monctonarc.com) pour nos heures d’ouverture.  Vous pouvez aussi nous trouver si vous êtes sur Facebook sous le nom « Autism Resource Centre – Moncton ». 
 

Dans cette distribution :

Relève et travailleurs ou travailleuses de soutien recherchées

Possibilités de bénévolat

Service du CCRT pour les adultes atteints du syndrome d’Asperger

Nouvelles ressources

Groupes d'habiletés sociales  
 Relève et travailleurs ou travailleuses de soutien recherchées
Bonjour tout le monde,

Une nouvelle année scolaire est déjà commencée et plusieurs d'entre nous ont différents projets ou des horaires variés. Nous avons plusieurs familles qui sont présentement à la recherche de personnes prêtes à faire de la relève avec leurs enfants. Cette relève varie de quelques heures le soir, à des fins de semaines complètes ainsi qu'à du soutien à la garderie ou dans un autre programme éducatif. Si vous voulez offrir votre aide aux famillles, veuillez nous envoyer votre curriculum vitae au: autismresourcecentre@gmail.com et nous pourrons vous jumeler avec une famille. Si vous avez déjà donné votre nom par le passé, veuillez nous le faire à nouveau afin que nous puissions garder notre liste à jour.

Un grand merci!

Possibilités de bénévolat
Le Centre de Ressource sur l'Autisme est à la recherche de bénévoles afin d'aider lors des divers programmes et activités. Il s'agit d'une très bon ajout à votre curriculum vitae. ARC offre plusieurs services et programmes : le groupe social pour les adolescents, l'éducation et la sensibilisation de la communauté, le réseautage, la traduction, une bibliothèque, du soutien, des ressources pédagogiques pour les écoles, les professionels et les parents ainsi que l'organisation du Centre. Si vous avez quelques heures à nous consacrer, veuillez nous  joindre à l'adresse suivante : autismresourcecentre@gmail.com. Nous serons très heureux de vous rencontrer!

Les services du CCRT pour les adultes atteints du syndrome d'Asperger
Les services à l'emploi du CCRT consistent en :
Un service d'emploi à guichet unique destinés aux chercheurs d'emploi qui ont des besoins spéciaux. Ce service a été développé par le Conseil canadien de la Réadaptation et du Travail et il est financé par le ministère de l'Éducation post-secondaire, de la Formation et du Travail. Les services d'emploi du CCRT offrent de l'aide en matière de counselling d'emploi et d'acquisition d'habilités de promotion personnelle.

 On y retrouve entre autres les services suivants :


Exploration des carrières

Prise de décision en matière de carrières


 

Développement des habiletés 

Rédaction d'un curriculum vitae

Préparation à l'entrevue



Stratégies de recherche d'emploi

Afin d'être admissible, vous devez :

Avoir un handicap physique et/ou une dificulté d'apprentissage et/ou des troubles sensoriels (visuels et auditifs et/ou le syndrome d'Asperger. 

Résider dans la région sud-est du N.-B.  


Être sans emploi ou sous-employé 

Être motivé à trouver un emploi

De plus, le personnel des services d'emploi du CCRT forme et maintien des partenariats à l'intérieur du sud-est du Nouveau-Brunswick. Ces partenariats comprennent la communauté d'affaires, ainsi que les différents paliers du gouvernement, les agences, les organismes et les partenaires en éducation et en formation locaux


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez joindre le CCRT, dont l'adresse du site web national est www.ccrw.org 
Lancement du nouveau Répertoire des services offerts aux personnes ayant des handicaps au Nouveau-Brunswick

 Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées a lancé la 26e édition de son Répertoire des services offerts aux personnes ayant des handicaps au Nouveau-Brunswick aujourd'hui.Depuis 1984, le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées produit chaque année un Répertoire des services offerts aux personnes ayant des handicaps au N. B. Ce Répertoire regroupe de l'information sur les programmes et les services offerts par le gouvernement et par les groupes communautaires. Le volume d'information du Répertoire n'a cessé d'augmenter au fil des ans et les éditions récentes comptent au-delà de 200 pages.  Chaque inscription offre une description du programme ou service offert avec les contacts appropriés. Le répertoire est disponible dans les deux langues officielles en ligne àwww.gnb.ca/conseil ou en appelant au bureau du Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées, sans frais, au 1-800-442-4412.

Nouvelles Ressources

Girls Growing Up on the Autism Spectrum par  Shana Nichols : Ce que les parents et les professionnels devraient savoir sur la pré-adolescence et l’adolescence.

Traduction au verso de la couverture : Grandir n’est pas facile et les épreuves et les tribulations associées au fait de devenir une adolescente peuvent être une source considérable de confusion chez les filles atteintes d’un trouble envahissant du développement.  Ce livre traite de toutes les préoccupations auxquelles les filles atteintes d’un TED  et leurs parents font face.  Il couvre tout :les menstruations, la puberté jusqu’aux inquiétudes sur les amitiés et comment s'intégrer.

 

Trevor Trevor par Diane Trachtman-Cullen

Traduction du site internet de l’éditeur : Le personnage principal, Trevor, est un enfant avec des habiletés impressionnantes cependant isolées.  Malheureusement, ce n’est pas les forces de Trevor que ses camarades de classe remarquent, mais plutôt ses différences. Des changements parviennent avec les efforts d’un enseignant aimant et sensible.  « Trevor Trevor » est une histoire qui réchauffe le cœur qui a été conçue pour être lue à des enfants par des adultes.  Ce livre comprend deux poupées figurines de Trevor ce qui ajoute un trait particulier à ce livre.  Celles-ci servent comme modèle pour les adultes et les enfants qui passe l’histoire en revue ou qui font revivre des événements de l’histoire pour rendre Trevor content ou triste.  Le but ultime de « Trevor Trevor » est de sensibiliser les enfants sur les différences de leurs camarades de classe. Il y a des sections supplémentaires dans le livre qui expliquent comment combattre l'intimidation et la taquinerie chez tous les enfants.  Ce livre est adéquat pour les années scolaires élémentaires.

 

What About Me? Growing up with a developmentally disabled sibling par Bryana Siegel et Stuart Silverstein

Traduction du quatrième de couverture : « …une collection émouvante d’histoires de familles  qui vivent avec un frère ou une sœur ayant un handicap.  Ce livre transporte le lecteur dans la vie des enfants qui désirent obtenir l’attention de leurs parents, qui grandissent avec un stigmate et qui doivent prendre très tôt des responsabilités familiales. « What About Me? » est une souce incroyable d'inspiration et de courage. » - Luke Y. Tsai, M.D., Professor, Departments of Psychiatry and Pediatrics, University of Michingan Medical Center, Ann Arbor, Michigan.

 

Caring for Myself par Christy Gast et Jane Krug

Traduction du verso de la couverture : ...un livre amusant et éducatif d’histoires sociales qui aident les enfants avec un TED à comprendre l’importance de prendre soins de leurs corps.  Ce livre est illustré avec des images en couleurs qui sont amusantes et qui démontrent des étapes simples pour expliquer ce qu’implique prendre soins de son corps (comment on peut le faire, ou l'endroit où il est possible de le faire et pourquoi c’est important).  Après chaque histoire, il y a une « page de réflexion » pour les parents sur laquelle figure des stratégies et indices pour aider les enfants avec chaque activité.

 

Healing the New Childhood Epidemics : Autism, ADHD, Asthma, and Allergies. The Grounbreaking Program for the 4-A Disorders par Kenneth Bock, M.D., et Cameron Stauth

Traduction de l’avant-propos: Le programme et les diverses options médicales décrites dans ce livre sont destinés à des fins éducatives et ne doivent pas remplacer les soins ou les conseils d'ordre médical…  Certains avis qui figurent dans ce livre sur les causes de l’autisme sont controversés et certaines opinions médicales qui décrivent les approches de traitements innovateurs utilisés par plusieurs professionnels de la santé, ne sont pas communément acceptés dans la communauté médicale.  Certains aspects des soins décrits sont considérés complémentaires, alternatifs ou intégratifs et peuvent créer une meilleure compréhension et expérience au lieu des recherches cliniques contrôlées.  

 

Teaching Children with Autism in the General Classroom : strategies for effective inclusion and instruction in the general education classroom.  Édité par Vicky G. Spencer et Cynthia G. Simpson.

Traduction du verso de la couverture : Ce livre offre des stratégies et des techniques testés aux enseignants afin de créer un environnement propice à l'apprentissage dans la salle de classe pour les enfants atteints d’un TED. Quelques thèmes couverts dans ce livre sont :  l'utilisation d'une technologie assistée, la collaboration avec les parents et les paraéducateurs,  l'enseignementdes habiletés sociales, l'élaboration des interventions béhaviorales et la préparation des directives académiques effectives.

 

The Ride Together : a brother and sister’s memoir of autism in the family, by Paul Karasik and Judy Karasik

Traduction du verso de la couverture: « Nous ressemblons une coupe de fruits humains déposés sur le sommet de la maison, chaque morceau différent, mais tous de la même boîte. » C’est ainsi que débute une histoire différente de toutes les autres, dont la moitié est présentée sous forme de bande dessinée et l’autre moitié sous forme de texte, à propos d’une famille qui vit avec l’autisme et la vie étrange qui est considérénormale pour eux.  Cette œuvre innovatrice est parue dans le New York Times, afin d'évoquer de façon honnête, éloquente et respectueuse la vie de famille avec une personne atteinte d’autisme.

 

Views from our Shoes : Growing up with a brother or sister with special needs. Édité par Donal Meyer

Traduction du verso de la couverture : « Je ne peux pas imaginer la vie avec une sœur normale », écrit Ryan Clearwater, 10 ans.  Il est au nombre des 45 frères et sœurs, dans le livre Views from our Shoes, qui partagent leurs expériences à titre de frère ou de soeur d'une personne aux prises avec un handicap.  Les essais qui sont présentés dans le livre sont écrits par des frères et sœurs âgées entre 4 et 18 ans de jeunes atteints d’une variété de besoins spéciaux incluant l’autisme, la paralysie cérébrale, les délais développementaux, les troubles d’attentions, l’hydrocéphalie et les altérations auditives et visuelles.

 

Autism 24/7 : A Family Guide to Learning at Home and in the Community par Andy Bondy, PhD., et Lori Frost, CCC/SLP.

Traduction du verso de la couverture : Écrit dans un style rassurant et facile à lire, Autism 24/7 encourage les parents de répérer les moments où les comportements de leur enfant ou le manque d’habiletés de celui-ci interfère avec le fonctionnement familial. Ce livre aide à établir des objectifs par rapport à quoi enseigner et comment enseigner.  Une fois les objectifs établis, les parents peuvent apprendre sur :

-          Utiliser des stratégies de motivation et des renforcements puissants

-          Enseigner des habiletés de communication fonctionnelles

-          Créer des possibilités d’apprentissage

-          Enseigner des techniques (incitation, façonnage et modelage par vidéo)

-          Gérer des comportements provocateurs

-          Évaluer le progrès

Même les familles les plus actives peuvent utiliser ces méthodes d’enseignement directes qui encouragent l’autonomie et la coopération, améliorent les comportements et renforcent l’apprentissage en salle de classe!

Autism Consultants NB Consultants en Autisme NB

Habiletés sociales” C’est la clef du succès académique et sociale! Prochaines sessions de thérapie en groupe : Novembre à Décembre 2009 La passion et l’intérêt principal chez CANB est d’apprendre comment enseigner les habiletés sociales aux enfants de tous âges. Les dernières expériences d’éducation continue de l’équipe fut tout récemment en Californie pour un mentorat de 4 jours avec la fameuse Michelle Garcia Winner (experte dans l’enseignement de la pensée sociale).

 L’objectif de ces groupes est d’aider les enfants d’âge scolaire qui ont de la difficulté avec les concepts d’habiletés sociales tels que les enfants atteints d’un trouble envahissant du développement (TED), l’autisme à haut fonctionnement, et le syndrome d’Asperger. Les sessions sont d’une durée d’une heure, deux fois par semaine et ce poursuivent pendant 6 semaines.

 Les leçons sont individualisées d’après les besoins de chaque groupe et peuvent toucher les concepts tels que : gérer l’anxiété, identifier la grosseur réelle d’un problème, l’utilisation de l’humour, le travail d’équipe, et reconnaître les émotions, pensées, croyances, et expériences des autres.

 Les habiletés apprises impactent le succès à l’école de ces enfants (exemples : la compréhension de lecture, les projets d’équipe, l’écoute en classe, etc.).
Pour plus d’information, contacter Francine Melanson (en français), par téléphone au 386-2262 ou par courriel à francinemelanson@acnb.ca

similaire:

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine icon«Nous sommes tellement préoccupés par nos particularités que nous...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconNous prions notre lecteur de nous tenir pour excusé : nous nous sommes...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconArticle publié dans “the society: an international journal of social...
«Shakti», qui est de l’énergie créative dynamique qui a été programmée pour agir intelligemment, et lorsque nous sommes énergisés,...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconMichèle Bourton, ancien professeur dans l'Éducation nationale, a...
Elle nous a envoyés notre numéro d'établissement national. Nous sommes connus et inspectés par l'Éducation nationale, mais nous ne...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconLe Pizzly / Grolar un hybride fertile
«polar bears» et «grizzly bears». Le pizzly est un hybride entre l’ours polaire et le grizzly. Bien que rares, quelques cas d’hybridations...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconLa résistance, sous l’émir Abdelkader, fut celle de l’Etat restauré...
«Nous nous battrons quand nous le jugerons convenable, tu sais que nous ne sommes pas des lâches»

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconCompte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire Du 24 juin 2015
«adhésions» n’ont pas été augmenté l’année passée cependant cette prochaine saison

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine icon2. Recherche de partenaires 15
«Quelles informations pour aider les pme à faire de l‘innovation technologique ?». Pour ce faire, nous avons dû mettre en place une...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconÈme L «De l’air qui nous entoure à la molécule». Lisez bien les questions...

Nous venons de terminer un autre été bien chargé à arc et sommes au milieu de la planification de programmes et de présentations d’invités pour la prochaine iconQuand on suit la carrière de Marcel Pagnol, comme nous venons de...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com