Autora : Madame Godelieve Van Overmeire








télécharger 2.34 Mb.
titreAutora : Madame Godelieve Van Overmeire
page1/75
date de publication01.04.2018
taille2.34 Mb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   75






CATÁLOGO DE CASOS OVNI EN 1980 - 1997
Autora : Madame Godelieve Van Overmeire
( Bruselas , Bélgica ) ( 1997 ) 542 páginas
*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

##

1980, début janvier

FRANCE, Ornoy-Villers (Oise)

A Ormoy-Villers un automobiliste et ses enfants assistèrent au décollage dans un champ, d'une sphère orangée qui explosa après un parcours de quelques centaines de mètres. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1981)

##

1980, début janvier

FRANCE, Blargies (Oise)

Un jeune homme voit une boule multicolore "grosse comme une maison" s'envoler en spirale à une vitesse extraordinaire. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1981)

##

1980, début janvier

FRANCE, St Leu-d'Esserent (Oise)

A St-Leu-d'Esserent et dans le bassin Creillois, plusieurs personnes, dont des gendarmes, suivirent les évolutions d'une sphère lumineuse. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1981)

##

1980, début janvier

FRANCE, Margny-les-Compiègne

Les hommes de garde du 6e régiment d'hélicoptères de combat, furent intrigués par les allées et venues d'une boule de teinte orangée au-dessus de leur camp. La veille, dans la région de Montdidier, les équipages de trois appareils de la même unité avaient suivi, pendant plus d'une heure, les évolutions d'une boule orangée. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1981)

##

1980, début janvier

ITALIE, Campi (Abruzzes)

Les habitants observèrent un objet lumineux en forme de bouteille qui resta durant plus d'une heure à la verticale d'un relais de radio. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1981)

##

1980, 5 janvier

FRANCE, Provins et Voisenon (Seine et Marne)

Vers 20 h 40 un habitant de Provins assista au passage d'une boule rouge et verte qui traversa le ciel de la ville avant de disparaître au-dessus des bois situés à l'ouest. Il était près de deux heures du matin lorsqu'un jeune homme de Voisenon signala aux autorités de police de Melun qu'il venait de voir une boule rouge dans un champ, à proximité de la route sur laquelle il circulait. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1981)

##

1980, tout le mois de janvier

GROENLAND

La population de la côte occidentale signala un grand nombre d'apparitions d'Ovni. On parla de "soucoupes volantes doubles", d'engins aux hublots éclairés, etc.

- A Sissimut des élèves et des enseignants du lycée aperçurent deux ovni qui scrutaient la mer, les fjords, le lycée, à l'aide de puissants projecteurs.

- A Narsasag, une femme fut effrayée par un engin volant qui s'approcha de sa maison à basse altitude et qui évita la collision par une manoeuvre rapide, s'élevant verticalement pour ensuite rester immobile quelques instants et diffuser une lumière intense.

- Au-dessus d'Aasiat, une centaine de personnes observèrent un objet d'apparence métallique qui se mouvait alternativement de haut en bas. Cet engin prit la forme d'un cigare bleu avant de disparaître à vive allure.

- A Atangnik, à l'aide de jumelles, un homme assista au passage d'un objet en forme de fusée qui projetait des flammes. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 13 janvier

USA, Red Wing (Minnesota)

Deux femmes observaient vers 21 h 00 un triangle formé de lampes clignotantes passant au-dessus d'une maternité. Il paraissait passer lentement et restait au-dessus d'elles pendant deux minutes. Les lumières leur semblaient ovales, semblables à des phares-chercheurs de chaque côté d'un phare blanc se trouvant à l'avant. (Bob PRATT - USA)

##

1980, 15 janvier

FRANCE, Wettolsheim (Alsace)

"J'étais allongé sur mon lit. Il était environ 23 h 45. Je regardais les étoiles dans le ciel lorsque j'aperçus un objet ayant la forme d'une poire. La chose d'une blancheur éclatante, était entourée d'une bordure bleutée bien délimitée. L'engin allait tellement vite qu'il ne pouvait s'agir d'un avion. Au bout de quelques secondes il a disparu au-dessus de Turckheim". (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1982)

##

1980, 21 janvier

PORTUGAL, Matosinhos

Le témoin, employé à l'hôpital de cette ville, observait une lumière blanche projetée par un ovni vers lacime d'un arbre. La couronne de feuilles semblait être attirée vers cette lumière. L'ovni avait la forme de la planète Saturne. (collaboration of Larry Fenwick, CUFORN, Joaquim Fernandes, CNIFO, Willy Smith, UNICAT Project; listing de Victor Lourenço)

##

1980, janvier

FRANCE, Seine St Denis

Il était près de 21 heures lorsque le témoin de Bondy observa au-dessus de la cime des arbres, quelque chose qui ressemblait à deux rangées de hublots superposées. Il y avait des feux clignotants rouges et verts. L'objet était comme suspendu, sans bouger, sans bruit. Quelques minutes plus tard il s'éloigna rapidement vers l'horizon sans émettre le moindre son. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1982)

##

1980, fin janvier

ITALIE, Grand-Sasso (Abruzzes)

Une escadrille d'ovni fut aperçue se dirigeant vers le massif du Grand Sasso. Les engins avaient une forme circulaire et émettaient une forte lueur bleuâtre. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 6 février

PORTUGAL, Montargil

A 11 heures le fermier Paveo, 55 ans étant, comme tous les jours, avec les moutons au pâturage, entendit un drôle de bruit tandis qu'au même moment son chien de berger est en panique. M. Pavao comprend dès lors que quelque chose d'inhabituel se passe derrière lui. Retournant sur ses pas aussi vite que possible, il eut la surprise de tomber sur deux entités immobiles, debout, de 2 m 40 de haut, qui le regardèrent fixément. Ils étaient complètement vêtus de gris, mais leurs visages étaient découverts et semblaient proches de l'humains. Sauf les yeux et la couleur de peau, qui étaient différents. Ils avaient d'énormes mains poilues. Les étranges entités se rapprochèrent du témoin, semblant aimables et le touchèrent à l'épaule droite etsur d'autres parties de son corps. Ce faisant ils parlèrent une sorte de langage fait de modulations ressemblant à la voix humaine. A ce moment le témoin vit qu'ils avaient des dents et qu'ils remuaient les lèvres pour parler. Une des entités montrait du doigt les moutons et M. Pavao, croyant qu'il voulait connaître le nom des animaux, le leur dit. Les entités se mirent à rire et à parler. Pavao voyait un des moutons sortir du troupeau et donna un ordre au chien en le suivant du regard. Sur ce peu de temps, les entités avaient disparues. Il ne vit là qu'un immense flash de lumière l'aveuglant pendant quelques secondes. Ensuite, tout était à nouveau normal, si bien que cela parut avoir été un rève. Extrêmement excité et nerveux il fit faire demi-tour au troupeau pour rentrer. Son épouse et son fils furent surpris par son regard. Cet événmement fut la cause de cauchemards nocturnes pour ce témoin. (collaboration of Larry Fenwick, CUFORN, Joaquim Fernandes, CNIFO, Willy Smith, UNICAT Project; listing de Victor Lourenço)

##

1980, 27 février

FRANCE, Valentigney (Doubs)

Vers 20 h 30 le témoin voit un objet de forme ovale, scintillant d'une multitude de boules lumineuses. La chose se déplaçait d'est en ouest à l'horizon de la campagne. Le même phénomène fut à nouveau observé vers 21 h 40. Cette fois l'objet se déplaçait lentement pour, après quelques minutes, disparaître avec une extrême rapidité laissant derrière lui une traînée incandescente. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 1 mars

FRANCE, Moulins-le-Carbonel (Sarthe)

Vers minuit, deux couples virent en l'espace de quelques secondes deux objets de forme ovale descendre à grande vitesse en suivant une parfaite verticale, puis soudainement disparaître. Ils émettaient une intense luminosité bleue et la maison d'un des couples fut prise comme dans un embrasement. Durant cet embrasement l'électricité s'éteignit à l'extérieur et à l'intérieur de l'habitation. Un cultivateur du lieu-dit "Le Talus" fut réveillé par deux de ses bovins qui meuglaient. Il observa alors une forme ovale à l'horizon, qui dégageait une vive luminosité bleutée mais qui n'éclairait pas les environs. Le phénomène disparut au bout de quelques secondes. Au bout de quelques autres secondes nouvelle apparition, mais cette fois avec une luminosité rouge vif et un volume plus important: environ le double de la première fois. Au bout de quelques secondes le tout disparut. La gendarmerie d'Oisseau-le-Petit enquêta. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 10 mars

FRANCE, Nogent-le-Rotrou/Authon-du-Perche (Eure et Loir)

Durant la nuit un automobiliste vit un objet cylindrique pourvu de feux éblouissants évoluer par à-coups à quelque 150 m d'altitude. Le témoin avisa la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou et le phénomène put être observé par 4 gendarmes. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 11 mars

USA, Shoshone (Nevada)

Une patrouille de rangers suit une escadrille d'objets volants mystérieux sur plus de 60 km dans le secteur de Shoshone. Ces policiers dénombrent sept ovni. La flottille disparaît exactement au-dessus de la Jubilee Pass. (Jacques DEGAS - NOSTRA - 17.3.1982)

##

1980, 15 mars

BRESIL, Casimiro de Abreu

Edilco Barbosa, passionné d'ufologie, reçut un message lui annonçant le débarquement d'extraterrestres à Casimiro de Abreu. Ces visiteurs avaient promis de ramener quatre Terriens enlevés des années plus tôt: un Brésilien, un Argentin, un Canadien et un Hollandais. (...) Le Brésilien aurait été l'un des membres de l'équipage d'un hélicoptère militaire disparu sans laisser de trace en août 1976. (...) Le rendez-vous du 15 mars attira plus de dix-mille personnes... à qui les ET posèrent un lapin. (Jimmy GUIEU: "Nos maîtres les extraterrestres" - Presses de la Cité 1992, p. 54 à 56)

##

1980, 18 mars

ESPAGNE, La Corogne

Un homme circulait à moto, il était 21 heures. Soudain apparut une lumière de forme allongée qui se mit à suivre le témoin. La chose, d'une cinquantaine de centimètres de diamètre, lançait de forts scintillements dans toutes les directions. Le motocycliste s'arrêta dans un bar sur le bord de la route. Postée au-dessus du toit d'une maison proche, la lumière attendit qu'il ait fini sa consommation pour le reprendre en chasse et disparaître à son arrivée à La Corogne. Elle lui avait tenu compagnie pendant plus d'une heure. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 2 avril

FINLANDE, près de Pudasjärvi

Une femme, au volant de sa voiture dans la campagne, entrait tout à coup dans un brouillard bizarre et vit un ovni avec des hublots; elle fut enlevée jusque dans l'ovni où elle subit un examen et reçut un message en faveur de la paix et contre la guerre. (Janet and Colin BORD: "Modern Mysteries of the World" - Guild Publishing London 1989, p. 329)

##

1980, 4 avril

USA, près de Redding

(cfr: 1 avril 1978) Jane et Clint examinaient la route qui avait été construite à travers leur propriété. Ils se retournaient pour redescendre vers l'ouest. "Il y avait un petit être sur la route et son oeuf (ovni à forme ovale). Il était à moins de 8 m de nous. Il fit 4 pas dans notre direction, je posai ma main sur mon pistolet, il se retourna et repartit dans l'autre sens. Il portait un habit gris. Il ne laissa pas de trace, l'oeuf non plus. Clint ne pouvait pas bouger non plus. L'être s'évanouit et l'oeuf s'éleva dans l'air et tourna vers l'ouest. Nous avons observé sa partie arrière, elle s'ouvrait comme la porte d'une remorque qui sert à transporter des chevaux. Il mesurait environ 1 m 20 et il était frêle (...) (note: Clint décéda d'une crise cardiaque le 10 juin 1980) (Jacques VALLEE: "Confrontations" - Laffont 1991, p. 246, 247)

##

1980, 4 avril

USA, près de Charleston AFB

A 17h 30, William J. Herrmann, mécanicien automobile, vit et photographia un objet argenté discoïdal volant de façon erratique dans le ciel près de la base de Charleston. (CDROM - SPACE ODYSSEY)

##

1980, 4 avril

COLOMBIE

A la tombée de la nuit, au-dessus d'une petite localité du sud-ouest de la Colombie, apparut un objet en forme de huit duquel se détacha une sorte de soucoupe qui laissait derrière elle une traînée de fumée et qui disparut en prenant rapidement de l'altitude. Perturbations dans le réseau électrique et dans le fonctionnement du téléphone. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 28.1.1982)

##

1980, 9 avril

FRANCE, Kembs (Haut Rhin)

Vers minuit Patricia Dzimba fut suivie par un objet lumineux alors qu'elle rentrait chez elle en voiture. Paniquée la jeune femme se précipita vers l'habitation la plus proche où M. et Mme Ludwizak qui l'accueillirent, virent l'objet se rapprocher encore. "C'était un losange, silencieux et immobile, grand comme un avion, avec deux lampes blanches clignotantes". Après de longues minutes l'objet daigna s'éloigner pour disparaître vers le sud. (Jean-Marie DOUCHET - Nostra - 21.1.1982)

##

1980, 10 avril

USA, Naples (Floride)

Un photographe faisant de la photo de nuit dans un parc observa à 20 h 25 un objet à l'horizon venant du sud-ouest. Il passa au-dessus de lui à environ 150 m: dans chaque angle de l'objet triangulaire il y avait un feu vert foncé à peine visible. Aucun son ne fut entendu. (Bob PRATT - USA)

##

1980, 18 avril

lac TITICACA

Un magistrat français et son épouse sont en vacances dans un hôtel au lac Titicaca à cheval sur la frontière bolivio-péruvienne. A 5 heures du matin le bâtonnier se réveille avec l'idée impérative de devoir prendre une photo du lac. (...) Il se lève sans bruit, saisit son appareil et ouvre la fenêtre. Le soleil commence à poindre jetant sur l'horizon et le lac une clarté safranée. Il remarque sur le lac un pêcheur indien sur sa petite embarcation. Il prendra deux photos, puis il se recouche. Lors du petit déjeuner il apprendra du personnel de l'hôtel qu'un Ovni a été vu à l'aube planer à très basse altitude sur le lac. C'est seulement revenu en France et une fois le film développé qu'il aura la surprise de découvrir sur un cliché, un étonnant disque doré évoluant à deux ou trois mètres au-dessus des eaux. (...) (Jimmy GUIEU: "Nos maîtres les extraterrestres" - Presses de la Cité 1992, p. 86, 87)

##

1980, avril

____ CANADA, Kingston (Ontario)___________________________Un objet avec des flammes blues et rouges, survole à grande vitesse Kinston en direction du lac Ontario, où il fit alors un rapide arc dans le ciel avant de retourner et de disparaître à l'ouest. (MUFON)
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   75

similaire:

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconGodelieve Van Overmeire

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconGodelieve Van Overmeire the ummo fraud

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconJury président : Monsieur Gérard campistron 1er Assesseur : Madame...

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconE lise van haecke

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconMarie-marguerite davezac van gheluwe

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconVisite à Alger de Madame Geneviève Fioraso

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconMadame Sylvie biancheri née le 15 Janvier 1953

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconA madame le président et Mesdames et Messieurs les juges composant la 15

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconMemorandum présenté à Madame Wallström, Commissaire européenne à l'environnement

Autora : Madame Godelieve Van Overmeire iconIn a letter written just before the last installment of Madame Bovary...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com