Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée








télécharger 21.27 Kb.
titreJust Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée
date de publication18.05.2017
taille21.27 Kb.
typeInterview
p.21-bal.com > histoire > Interview
Just Music 30 juin 2014

INTERVIEW : Rencontre avec Alizée

Alizée est de retour avec un nouvel et sixième album intitulé « Blonde ». Elle nous a donné rendez-vous le jour de la sortie de l’opus dans les locaux de sa maison de disques « Sony », pour tout nous dire de « Danse avec les Stars » à aujourd’hui. 

JustMusic.fr : La dernière fois qu’on s’était rencontrés c’était pour « Danse avec les Stars ». Depuis, tu as remporté l’émission et est partie en tournée. Comment s’est passée cette rencontre avec le public ?

Alizée : C’était super ! Pour moi c’était l’occasion d’aller à la rencontre des gens qui m’avaient soutenue et emmenée jusqu’à la victoire. Après avoir dansé devant des milliers de gens sur un plateau télé, c’était bien d’aller voir le public qui avait vécu l’aventure en même temps que nous.

JustMusic.fr : Pourquoi n’as-tu pas profité de cette victoire pour relancer l’album « 5 » au lieu d’enchaîner avec « Blonde » ?

Alizée : Parce qu’il s’est passé trop de choses sur l’aventure « Danse avec les Stars », mon état d’esprit n’était plus cohérent avec ce que je racontais dans l’album « 5 ». J’avais envie de me diriger vers un album pop qui transmettrait davantage ce que je suis aujourd’hui. « 5 » est un disque avec des textes un peu plus tristes et un peu plus sombres par rapport à ce que je suis maintenant.

JustMusic.fr : D’ailleurs d’où t’es venu ce concept de « Blonde » et cette collaboration avec Pascal Obispo ?

Alizée : Après ma victoire dans « Danse avec les Stars » j’ai croisé Pascal sur un plateau de télévision. Je le connais depuis pas mal de temps car je le retrouve chaque année sur les Enfoirés mais on n’avait jamais eu l’occasion de travailler ensemble. Il est venu me féliciter et me demander quels étaient mes projets musicaux pour mon sixième album. Je lui ai fait part de mon envie de faire un album pop et surtout fun. Il m’a dit qu’il avait peut-être des choses qui pourraient me correspondre et c’est la première personne avec qui j’ai parlé musique donc je me suis dit pourquoi pas. On connaît tous ses chansons et c’est le maître dans la variété française, donc je savais que j’étais entre de bonnes mains. Il m’a appelée pour me proposer d’écouter le titre « Blonde » et j’ai tout de suite adoré car c’était vraiment la direction que je voulais prendre. Il a rajouté que c’était un titre qui parlait des blondes et que j’étais brune… mais avant qu’il finisse sa phrase je lui ai dit que comme j’allais bientôt avoir 30 ans ça me disait bien de me teindre les cheveux car ce n’était pas à 50 que j’allais le faire (sourire).

JustMusic.fr : L’album est disponible depuis aujourd’hui (l’interview a été réalisée le jour de la sortie de l’album) alors comment te sens-tu ?

Alizée : Je me sens bien parce que j’ai un public qui me soutient et qui m’a suivie  pendant toutes ces années. Ils m’ont également soutenue pour « Danse avec les Stars » et j’espère qu’ils vont continuer pour cette nouvelle aventure avec « Blonde ». J’étais très impatiente et l’album est enfin sorti. Maintenant la prochaine étape c’est la scène et j’ai hâte d’y être. J’espère que le disque trouvera son public.

JustMusic.fr : Il y a beaucoup de jeux de mots dans les titres et tu parles beaucoup d’amour dans tes nouvelles chansons. As-tu participé à l’élaboration des morceaux ?

Alizée : Les thèmes abordés viennent de moi car je voulais un album qui parle d’amour positif contrairement à « 5 ». L’année 2013 a changé beaucoup de choses que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle et je voulais que ça se ressente. Les textes sont plus légers car ça va bien avec la pop et avec qui je suis aujourd’hui. Finalement, la pop est ma culture, c’est un style que j’aime, qui me ressemble et que j’assume.

JustMusic.fr : Dans « KO » tu montres ton côté fort et battant. Depuis tes débuts qu’est-ce qui t’a donné envie de te battre au point de vouloir rendre « KO » une personne ?

Alizée : Il y a plusieurs façons de rendre « KO » une personne. Le silence est le meilleur des mépris donc on peut faire très mal avec ça car ça vaut plus que quelques mots. Depuis mes débuts j’ai essayé de me battre pour le public qui me soutient. Dans l’aventure « Danse avec les Stars » je me suis battue pour me prouver à moi-même que j’étais capable de faire quelque chose et grâce au fait que je sois une battante et que je ne lâche pas l’affaire les gens m’ont suivie. Au final dans les deux sens je m’y retrouve.

JustMusic.fr : Tu dis dans « Seulement pour te plaire » que tu te rêves plus grande et plus belle. Jusqu’où serais-tu prête à aller par amour ?

Alizée : Je ne changerais pas totalement mon physique mais je suis prête à améliorer beaucoup de choses. Même si on se plaît et qu’on aime les qualités et les défauts de l’autre, je suis prête à faire des efforts et évoluer. Je ne dis pas changer car quand on aime vraiment quelqu’un, c’est pour ce qu’il est et comment il est. En tout cas si je peux évoluer dans mes défauts je suis prête.

JustMusic.fr : Tu as un public composé majoritairement de gays et tu as une nouvelle chanson qui s’appelle « Bi ». Quelle est la personnalité féminine qui pourrait te plaire ? 

Alizée : Je pourrais vraiment tomber amoureuse de Nathalie Portman car elle est pour moi la plus belle fille. Je l’adore dans tous ses films, j’aime sa plastique et je pourrais tomber amoureuse d’elle (sourire).

JustMusic.fr : On sait que tu vis une très belle histoire d’amour avec Grégoire Lyonnet. Tu dis que « L’amour renfort » et tu rajoutes qu’il faut faire une liste aux garçons car il y a des choses qui tuent l’amour dans « Ce qui tue l’amour ». As-tu donné une liste à Grégoire ?

Alizée : (rires) Il ne porte pas encore de slip et il ne pue pas des pieds donc ça va. Je n’aime pas trop l’odeur de la cigarette donc il a arrêté. Déjà c’est bien pour lui et sa santé et ensuite pour moi car je n’aime vraiment pas ça. Maintenant il sent la fraise car il est passé à la cigarette électronique. Ce n’est pas un tue-l’amour mais c’est un gros effort.

JustMusic.fr : Tu parles de « Tweet » et d’amour alors penses-tu que les réseaux sociaux sont compatibles avec l’amour ?

Alizée : Ça dépend… Je les utilise surtout à titre professionnel car je partage beaucoup avec les fans. Excepté ma musique je partage aussi mon quotidien de chanteuse tout en préservant ma vie privée. Je pense que, si on ne fait pas ce métier, les réseaux sociaux peuvent effectivement tuer l’amour.

JustMusic.fr : As-tu conservé la première lettre d’amour que l’on t’a écrite ?

Alizée : Je ne sais même pas si un jour on m’a écrit une vraie lettre d’amour (sourire). J’ai reçu de très belles lettres de mes fans mais d’un amoureux je ne crois pas.

JustMusic.fr : Pourquoi un titre sur Mylène Farmer ?

Alizée : La chanson n’a pas été écrite pour moi et c’est ça qui est drôle, d’ailleurs je crois beaucoup au destin. Un jour j’étais en studio avec Pascal et je vois ce titre passer sur son ordinateur. J’ai été intriguée et j’ai demandé à l’écouter. J’ai adoré et je lui ai dit que je voulais la chanter. Déjà car je ne voyais personne la chanter à ma place ayant eu personnellement une histoire avec elle et c’est peut-être aussi un clin d’oeil pour la remercier. Même si je ne suis plus à ses côtés, elle est toujours présente dans ma vie. Dans mes chansons je parle souvent des personnes que j’aime et Mylène en fait évidemment partie.

JustMusic.fr : Tu seras prochainement en tournée pour le « Blonde Tour », alors en quoi sera-t-elle différente des précédentes ?

Alizée : Là je pense que je serai plus à l’aise sur scène car j’ai appris beaucoup de choses avec « Danse avec les Stars » dont je pourrais me servir. J’aurai cinq danseurs et la danse sera très présente car ce sera un véritable show musical. Je vais aussi interpréter mes anciennes chansons et celles de ce nouvel album. Je pense vraiment que je serai plus épanouie que sur mes précédentes tournées.

JustMusic.fr : Tu seras de retour à l’Olympia le 25 novembre 2014. Te souviens-tu du premier que tu avais fait pour ta toute première tournée et qu’est-ce que ça te fait d’y revenir ?

Alizée : J’ai un très bon souvenir de mon premier Olympia même si j’étais aphone à cause du stress et qu’on a dû me faire des piqures (sourire). L’Olympia est une salle mythique, voir son nom en rouge sur la façade et les différentes empreintes de mains des plus grands artistes qui sont passés par là c’est juste incroyable ! C’est une salle qui a une âme et ça me parle plus que les salles « froides ». Je suis très impatiente de remonter sur scène et encore plus à l’Olympia. Cette salle m’a porté chance et j’espère que cette fois ce sera pareil.

JustMusic.fr : Dans « Plus de bye bye » tu dis que ta vie a changé, que tu as trouvé ton partenaire car l’amour t’as trouvée. Effectivement en écoutant ce nouvel album on sent bien qu’il y a beaucoup d’amour et que c’est très positif. Alors qu’est-ce qui te manque encore pour être plus heureuse ?

Alizée : Pour l’instant tout va bien et je touche du bois. J’espère que j’aurai d’autres enfants, que je continuerai à faire ce métier, que je sortirai d’autres albums et que je ferai encore des tournées. Mais aujourd’hui je ne suis pas à plaindre et tout va bien (sourire).

JustMusic.fr : Pour terminer as-tu quelque chose à rajouter ?

Alizée : Je suis très impatiente de retrouver mon public sur scène à la fin de l’année car c’est un rendez-vous que l’on attend depuis très longtemps, que ce soit eux ou moi. L’aventure « Danse avec les Stars » s’est terminée après la tournée, aujourd’hui c’en est une nouvelle avec « Blonde ». Je tenais aussi à remercier mes fans pour leur fidélité car c’est grâce à eux que j’existe et que je peux encore faire de la musique. Merci aussi à toi pour cette nouvelle interview (sourire

alizée interview justmusic.fr

alizée dédicace justmusic.fr

similaire:

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconCompétition : nf (sports) rencontre confrontant des athlètes dans la même discipline
«l'ingénieur»), né le 16 septembre 1953 à Santiago au Chili, est un footballeur international chilien devenu entraîneur. Depuis le...

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconAvec la décision du conseil constitutionnel du 20 juin 2014

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconEn application du Règlement général d’exemption déclarant certaines...
«Dispositif d’aide pris en application du régime d’aide exempté n°SA. 41298, relatif au pour la période 2015-2020, adopté sur la...

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconBulletin officiel n° 25 du 19 juin 2014

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconPremiers commentaires sur l’accord France Suisse du 24 juin 2014

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconRencontre avec Paul Andreu

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconCommunique de presse juin 2016
«Planification et savoir sous forme compacte», des congrès, des remises de prix et des concours fait du GaLaBau la plus importante...

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconVotre nom Montréal, le 16 Juin 2014
De plus, j’essayais toujours de faire des liens pour développer mon esprit critique. Par exemple, j’avais une patiente qui était...

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconNotes mensuelle d’analyses de juin 2015 d’
«Les rendez-vous de l’économie, juin 2015», sondage Odaxa pour fti consulting, les Echos et Radio Classique, et dossier «l’argent...

Just Music 30 juin 2014 interview : Rencontre avec Alizée iconCalendrier juin 2012 vendredi 1 er juin animations / Semaine culturelle...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com