Dossier de presse








télécharger 30.1 Kb.
titreDossier de presse
date de publication29.03.2017
taille30.1 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > économie > Documentos









Dossier de presse


2014 : A-Safe SAS France, filiale de A-Safe Ltd, souffle sa 3ème bougie
Pour répondre à la forte demande du marché français pour ses produits, A-Safe Ltd (Elland - Grande Bretagne) a ouvert sa filiale française, A-Safe SAS en février 2012. Implantée à Marne la Vallée, elle a pour mission de développer le marché français, et d'apporter un service de proximité aux clients européens du groupe implantés en France.
Le plan de communication de A-Safe s’appuie beaucoup sur les salons, qui permettent de montrer ses solutions révolutionnaires de protection en situation , mais aussi de pouvoir discuter des projets clients en face des produits en montrant la modularité des solutions possibles. Cette fin 2014 marquera bientôt 3 années de présence sur un marché français très demandeur.

A propos de A-Safe :
A-Safe est un groupe familial, créé en 1984 et spécialisé dans l'extrusion plastique. Basée à Elland (Grande Bretagne), Elle possède 5 filiales en Allemagne, Scandinavie, Italie, USA et en France. Les produits sont commercialisés dans le monde entier.
A-Safe a développé une gamme complète de barrières de sécurité particulièrement innovante. Emmanuel Archidec, DG de A-Safe France, précise : "Destinés à canaliser les flux de personnels et d'engins, ou à protéger les racks en entrepôts logistiques, la gamme A-Safe est réalisée en Mémaplex, un matériau breveté, en polymères à mémoire de forme. Contrairement aux protections en acier, qui se tordent lors d'un choc avec un chariot élévateur, les barrières A-Safe se déforment en absorbant les impacts des chariots avant de reprendre leur forme initiale. La gamme de barrières A-Safe s’adapte en fonction du type de véhicule et de son poids, les portillons de sécurité sont intégrés, et l’installation offre ainsi une barrière physique contre tout risque d’accident chariot-piéton. L’installation est pérène, car les besoins en réparations autant sur la barrière que sur le chariot ou les sols, sont quasiment éliminés. Les résultats sont tout simplement incroyables".



Destinées à tous les environnements industriels tels que sites aéroportuaires, usines, entrepôts logistiques ou sites de distribution régionaux, elles remplissent 3 fonctions principales :

- La protection des personnes au sein d'environnements dangereux par la circulation de véhicules ou chariots,

- La protection des investissements, lorsque les chariots circulent à proximité des machines,

- La protection des bâtiments et installations, typiquement les entrepôts logistiques, ou colonnes, pilliers, racks ou armoires électriques sont également menacés de détériorations par les chariots ou transpalettes.

Au delà du produit :
Les barrières A-Safe sont très modulaires et permettent de s'adapter à toutes les contraintes. L'usine d’Elland possède son propre laboratoire R&D, développe ses propres technologies d'extrusion et dispose des toutes dernières innovations en la matière. Les filiales assurent le conseil aurpès des clients, maîtres d'œuvre ou architectes sur les implantations envisagées en travaillant sur plans et en fonction des contraintes (type de chariots élévateurs notamment) afin de proposer le meilleur produit pour la meilleure application. La pose peut également être assurée par des équipes formées. A-Safe forme également les équipes de maintenance des sites clients.
Les produits A-Safe sont posés sans soudures ni peinture. Leur couleur jaune et noire, apportent un plus en termes de sécurité, en indiquant clairement la voie aux piétons ou conducteurs d'engins. Teintés dans la masse, ils ne nécessitent aucun entretien ou peinture, même après le choc violent d'un véhicule. De plus, ils peuvent être démontés et replacés ou complétés lors de modifications de bâtiments.

La voix du client

Plusieurs grandes entreprises ont adoptés A-Safe, telles que Schneider Electric, Danone, Ikéa, Coca-Cola, PSA, ADP, DHL, BMW, Nestlé, Kraft food, Mars Group, Kimberley Clark, Akzo-Nobel ou Honeywell. Le retour sur investissement est spectaculaire. Par ailleurs, elles participent pleinement à la prévention des accidents du travail, la collision entre chariots et piétons étant la première cause d'AT en entreprise, avec des conséquences souvent très graves.
Toyota : "L'hygiène et sécurité est une priorité pour Toyota, et les interactions piétons/véhicules est l'une de nos principales préoccupations mais aussi la plus compliquée à contrôler. Face aux traditionnelles barrières acier, les barrières A-Safe ont été choisies pour leur gain en termes de coût sur le long terme. Les équipements A-Safe sont simples à entretenir, flexibles avec leur différentes tailles et types, et s'adaptent à nos besoins très variés"
Coca-Cola : "Les produits A-Safe sont de qualité, avec une maintenance quasi nulle et protège efficacement les personnels. Ils ont prouvé leur efficacité en réduisant les dommages sur nos charriots élévateurs et apportent de la confiance à nos employés qui se sentent bien protégés."

Questions - réponses
Emmanuel Archidec, comment définir votre entreprise dans le paysage actuel de l’industrie ?
A-Safe propose un concept complet de solutions de sécurité dans les environnements où véhicules, personnels, et bâtiments nécessitent une protection contre les chocs et accidents. Les produits se destinent typiquement aux entrepôts, infrastructures de transport tels que les aéroports, et les sites industriels.
Quels sont les points forts de vos solutions ?
Fabriquées en Mémaplex, un matériau breveté composé de polymères et possédant une mémoire de forme, les barrières A-Safe sont plus flexibles et durables que les barrières traditionnelles en acier. Après l'impact d'un véhicule, elles reprennent leur forme plutôt que de rester cabossées. Il en résulte un coût d’entretien très réduit. Flexibles mais extrêmement résistantes, elles protègent efficacement les hommes et les biens.
Avez-vous quelques exemples concrets d’économies pouvant être réalisées ?
Dernièrement, un client a reçu une facture de réparation de 6 200 Euros sur un chariot ayant percuté une protection acier. Ce montant, comparé au coût des barrières A-Safe bien inférieur, l’a convaincu du remplacement des protections acier, avec des coûts de réparations réduits à 0 sur les matériels dans le futur.

Un autre client industriel a dû remplacer un pilier de bâtiment heurté par un chariot de 6T. Coût du remplacement : 35 000 Euros. Les Column protectors de A-Safe vont désormais protéger les piliers du bâtiment.

Ces exemples ne prennent pas en compte les arrêts de travail pouvant être provoqués par ces incidents. La barrière A-Safe en absorbant les chocs, peut éviter au chauffeur de tomber du chariot : C’est aussi une sécurité accrue pour les personnels.
Avez-vous une actualité en cette fin d’année ?
A-Safe présente trois actualités majeures : Tout d'abord sa nouvelle gamme RackGuard, spécifiquement destinée aux entrepôts et à la protection des racks. La gamme comprend notamment les iFlex RackGuard, protections verticales de montants de racks. Ces produits sont certifiés suivant les normes entrepôts FEM 10.2.02 et EN 15 512. De même, les Rack End Protectors, protections des têtes de racks, encaissent des chocs incroyables sans nécessité d'entretien ou peinture et sans abîmer les sols L'économie peut représenter jusqu'à 100 000 euros sur 3 ans, par rapports aux traditionnelles barrières en acier. De grandes compagnies, telles que Unilever, Johnson&Johnson, DHL, Procter & Gamble, Toyota, BMW,... l'ont bien compris.
Nous Lançons un nouveau produit destiné aux quais de chargement, le Dock Roller, qui apporte beaucoup de durabilité aux butoirs de quais,




Enfin, nous renforçons notre équipe commerciale et support en France pour un meilleur conseil auprès de nos clients. Nous intervenons sur site, et après un audit des flux et des véhicules en présence, nous conseillons nos clients sur les stratégies possibles permettant de limiter notamment les croisements chariots/piétons. Nous pouvons ensuite travailler directement avec les architectes ou les responsables travaux neufs, sur leurs plans AutoCAD si nécessaire, afin de concevoir avec eux le nouveau plan de circulation de leur site.
Contact :
Emmanuel Archidec
A-Safe SAS

22, rue Pierre Mendes France

BP 76 Torcy - 77202 Marne la Vallée Cedex 01

T :  +33 1 64 11 42 17 

F :  +33 1 64 11 41 42

M : +33 7 61 32 76 00

W : www.asafe.fr
Médiathèque : www.asafe.fr







A-Safe France SAS - 22 rue Pierre Mendes France - 01 64 11 42 17 - ventes@asafe.com - www.asafe.com


similaire:

Dossier de presse iconDossier de presse

Dossier de presse iconDossier de presse remise des Prix régionaux de l’apprentissage

Dossier de presse iconDossier de presse
«L’empreinte carbone» traduit la marque laissée par les activités humaines dans l’atmosphère; l’arbre épongeant cette marque

Dossier de presse iconDossier de presse Ciné Bocage
«clé en main», n’est pas le fruit d’une volonté politique, ce n’est pas un produit commercial, IL s’est forgé sa propre identité

Dossier de presse iconPanorama de presse 20/08/2009 revue de presse ffr sommaire

Dossier de presse iconDes eaux et des forêts dossier de Motivation / Notice
«dossier de motivation», d’émettre un quelconque jugement de valeur sur les candidats

Dossier de presse icon Le dossier de candidature au contrat doctoral 2017, ainsi que le...

Dossier de presse iconRésumé operationnel «France, Art de vivre»
«France, Art de vivre» bénéficie également de perspectives favorables car le marché de la presse magazine est florissant en Russie...

Dossier de presse iconCommuniqué de presse

Dossier de presse iconCommunique de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com