Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut








télécharger 82.6 Kb.
titreVoici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut
date de publication30.03.2018
taille82.6 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > documents > Documentos



Voici les différentes étapes expliquant le processus du BOOKING. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut faire plus ou moins 20 auditions avant d’obtenir un engagement.

Étape # 1 Demande envoyée aux agences.
L’agence reçoit par télécopieur ou par courriel, des demandes pour des auditions venant des directeurs de castings. Chaque demande explique généralement la description de la personne recherchée, le nom du produit, le salaire, la date du casting et du tournage. Dès la réception de la demande, l’agent s’empresse de soumettre des zcards qui correspondent aux besoins du directeur de casting. La description peut être très brève comme ceci : Femme, 20 à 50 ans. Ou très explicite comme cela : Enfant de 4 à 5 ans, asiatique, portant des lunettes, aptitude en danse et en natation.

Étape #2 : Demande d’audition du Client.
Une fois que le directeur de casting a reçu les propositions des différentes agences, il sélectionne les meilleurs candidats possibles de plusieurs agences et avise l’agent d’artiste de la date et de l’endroit des auditions. Celui-ci communique l’information à l’artiste par téléphone. Assurez-vous d’être disponible en tout temps par téléphone.

Étape #3 : L’audition
Votre agent vous informera des détails importants pour l’audition. Le jour, l’heure, le lieu, l’habillement et les textes. Vous devez toujours arriver 15 minutes avant votre heure de rendez-vous afin de vous préparer. NE JAMAIS ETRE EN RETARD !!!!! Ceci pourrait vous faire rayer de la liste et vous n’auriez plus la chance d’auditionner. Voyez chaque audition comme une opportunité! Vous devez vous démarquer en étant différent des autres. Vous devez aussi leur faire réaliser à quel point vous êtes spécial. N’oubliez pas que les directeurs de casting voient des centaines de candidats. Vous devez impressionner par votre personnalité, votre talent et votre apparence.

Étape #4 : Le Rappel ( Recall )
Cette étape ne fait pas toujours partie du processus. Si vous avez un rappel, cela signifie que le client et l’agent de casting ont choisi 2 ou 3 candidats et ne sont pas tout a fait certains sur qui arrêter leur choix. Peut-être aussi que le client aimerait vous rencontrer car il n’était pas présent à l’audition. Ou bien, on souhaite vous associer avec une ou plusieurs autres personnes pour un rôle précis. EX : On pourrait vous mettre en couple, en famille, ou avec des collègues de travail et souhaite voir la synergie entre vous et les autres.

Étape #5 : Mise en attente ( Stand By ou On Hold )
Parfois les directeurs de casting vont aviser votre agent de vous mettre en attente. Cela ne certifie en rien que vous avez obtenu le contrat, mais plutôt que le client hésite entre 1 ou 2 candidats et désire s’assurer que vous ne soyez pas engagé sur un autre contrat en même temps avant qu’il ait fait son choix officiel. La durée d’un HOLD ne devrait pas être plus de 2 ou 3 jours.

Étape #6 : L’engagement ou le Booking
Le client appelle l’agence directement pour l’informer du booking. Ensuite l’agent vous téléphone pour vous donner les détails et pour vous faire part de la bonne nouvelle. FÉLICITATION !!

Étape #7 : Figuration
Le rôle d’un figurant se résume à ceci : Personne en arrière-plan sur un plateau de tournage. Il y a beaucoup de figurants à la télévision. Les endroits peuvent varier; partie de hockey, centre commercial, parc ou même dans un restaurant. Il est très important de rester silencieux lors du tournage pour ne pas déranger les acteurs et l’équipe technique. Sur des émissions comme VIRGINIE ou LA GALÈRE, on retrouve régulièrement des figurants. NE PAS PARLER !!! Ce sont souvent des contrats non union.
Lorsque vous obtenez un contrat de figurant dans un film, un commercial ou une émission, vous devez poser les questions suivantes :



  1. Dois-je apporter mes propres vêtements ? Si oui, Quel est le style, la saison, les couleurs ou les tissus particuliers que je devrais prendre en considération.




  1. Dans le cas où vous auriez un style de vêtements particulier à apporter au tournage, il est possible qu’on vous demande de vous présenter une heure avant les autres figurants afin que le styliste puisse faire la sélection de vos vêtements.




  1. Pour le tournage, vous serez appelé à vous présenter au moins une heure avant le début du tournage. Arrivez au moins 30 minutes avant votre heure de convocation. Ceci vous permettra de vous familiariser avec l’environnement, le plateau de tournage et les accessoires. Ne soyez jamais en retard !




  1. A votre arrivée, suivre les indications qui vous dirigeront vers la salle assignée pour les figurants.




  1. Connaître la scène dans laquelle vous êtes et la période à laquelle se déroule le film ou le commercial vous permettra de vous mettre dans la peau du personnage ou dans le contexte de l’histoire beaucoup plus facilement.




  1. Il est suggéré d’apporter un livre ou quelque chose à faire pendant le temps d’attente qui souvent peut être beaucoup plus long que la période de travail.




  1. Les tournages durent en moyenne douze heures. Généralement on offre le déjeuner, le dîner et le souper en plus des collations. Les figurants ne mangent que très rarement avec les acteurs.




  1. Un fois la journée terminée, vous devrez remplir votre contrat de travail. Ayez avec vous votre numéro d’assurance social et n’oubliez pas d’inscrire l’adresse de votre agence et non la vôtre car tout les paiements doivent passer par votre agent d’abord. La commission de l’agence varie généralement entre 15% et 20%, selon si vous êtes membre ou non de l’UDA (Union des Artistes) ou/et ACTRA (Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists).


9. Soyez toujours très poli et professionnel !!

Voici quelques éléments importants à ne jamais faire sur un plateau de tournage.



  1. Ne pas apporter d’appareil photo sur le plateau

  2. Quand vous entendez le mot « ACTION », ne bougez pas et ne parlez pas jusqu’à ce que vous entendiez le mot « COUPER », à moins que le directeur vous indique de faire un mouvement ou un déplacement précis.

  3. Assurez-vous de fermer votre cellulaire ou tout appareil électronique.

  4. Lorsque la scène est filmée, soyez certain de ne jamais regarder la caméra.



Informations importantes pour la séance de photos des modèles.

Femme :


  • Assurez-vous d’avoir toujours le visage propre et sans maquillage.

  • Assurez-vous d’avoir toujours les sourcils bien épilés.

  • Assurez-vous d’avoir toujours les ongles manucurés à la française ou d’un vernis transparent.

  • Assurez-vous d’avoir toujours les ongles de pieds vernis français ou d’un vernis transparent.

  • Assurez-vous d’être bien épilée.

  • Assurez-vous de porter du désodorisant clair et inodore.

  • Assurez-vous de ne pas porter de parfum.

  • Assurez-vous d’avoir les cheveux propres et évitez de mettre du fixatif.

  • Assurez-vous d’apporter un grand choix de vêtements sans logo de préférence.

  • Assurez-vous que vos vêtements son propres. Utilisez une housse pour les transporter pour éviter qu’ils ne soient froissés dans le transport.

  • Assurez-vous d’avoir au moins une paire de souliers à talons hauts noirs propre.

  • Assurez-vous d’avoir un soutien-gorge et une petite culotte beiges, sans couture ou invisible sous les vêtements. Éviter la dentelle



Homme


  • Assurez-vous d’avoir les ongles manucurés

  • Assurez-vous d’avoir les cheveux propres

  • Assurez-vous d’avoir les sourcils bien dégagés

  • Assurez-vous d’apporter une variété de vêtements. Style business, soirée ou plage.

  • Assurez-vous d’être bien rasé, à moins d’avis contraire.



Enfants


  • Assurez-vous d’arriver les cheveux propres.

  • Assurez-vous d’apporter une variété de vêtements tels que: capri, jeans, jupe, robe, chandails de couleurs vives.

  • Assurez-vous que les vêtements des jeunes filles sont appropriés à leur l’age.

  • Assurez-vous que les filles n’aient jamais de vernis sur les ongles.

  • Assurez-vous d’apporter des accessoires à cheveux.

  • Assurez-vous d’avoir des jouets, livres et collations pour les occuper en période d’attente.


Nous recommandons à chaque modèle d’apporter leur porte-folio à chaque audition, séance de photos ou engagement.
Si vous avez des questions en rapport avec votre audition ou votre engagement, n’hésitez jamais de communiquer avec votre agent.
Voici la liste de quelques sites Internet qui vous permettront de développer votre porte-folio.



Il est essentiel pour les modèles et les acteurs d’avoir un curriculum vitae. Il est de votre responsabilité de le mettre à jour régulièrement.
En voici quelques exemples :

Amélie Gagnon

UDA

Hauteur: 5’0’’

Poids: 100 lbs.

Yeux: Noisette

Cheveux: Blond

Langues: Français et anglais avec accent
TÉLÉVISION / FILMS

RAMDAM (45 épisodes) 1er rôle : Kim Vivaclic inc.

Le dortoir 1er rôle : Didi Inis

Cinq fois non (Vidéo contre violence aux filles) 1er rôle : Arianne Objectif Prod.
AUTRES EXPERIENCES

Projet d’intégration (Création d’une pièce de théâtre sur le désir d’évasion : 3 monologues entrecoupés)

Projet d’intégration (Création d’une pièce de théâtre à partir d’extraits d’auteurs)
FORMATION

Atelier jeu devant la camera Danielle Fichaud 2007

Cours de Lecture à première vue avec René Gagnon 2007

Danielle Fichaud

Analyse de texte et jeu Daniel Fichaud 2006

Cours de théâtre Concordia 2006

DEC en cinéma et communication Cégep Maisonneuve 2002-2004

Cours de chant École de musique Zodyo 2005

Cours de théâtre : Ateliers Mise-o-jeu 2005

Cours de saxophone (2ans)

Cours de piano (3ans)
HABILITE

Piano, chant, saxophone, danse (hip-hop 1ans et contemporaine de base).
Agence Zoom Académie

514-941-7308

JESSICA MORIN

ACTRA AM 12348
Date of birth: June 12, 1993

Hair: Brown

Eyes: Blue

Languages: English & French without an accent (spoken & written)
COMMERCIALS

McDonalds (Fr./Ang.) 2e rôle parlé

Venture Mini Van SOC

Flunch – Restaurant in France SOC
THEATRE

Dynamic Theater Factory; Attended an acting seminar with Gilles Plouffe;

Performed the starring role of Belle in Pegasus’ Beauty and the Beast production
MOVIES & TELEVISION (plusieurs figurations)

Les Poupées Russes, The Heist, Audrey Hepburn, Nuremberg, Big Wolf on Campus, Misguided Angels
VOICE-OVER

Bentley commercial – In French and English
FASHION SHOWS

Sears, The Bay, La Cache, April Cornell, Fairview & Décarie shopping centers, Milton, Mosskito
IMPRIMES

Tommy Hilfiger, Frisco, Les Ailes de la mode, Diesel, Royal Canadian Mint, La Cache, April Cornell, Masaccio, Mosskito, Zellers, Perry Ellis, Cage aux Sports, Kids Creations magazine (including cover), Paris Genève, Gem Girl, Dutailier, Wise, Peoples, Montreal Expos, Laboratoires Bellomo & Lambert, Perry Ellis, Northern Connection/Jr. Kraze (including front and back covers of catalogue), Sports Experts, Fusion magazine
HABILITIES

Competitive

Member of Elite hockey & ringette teams, figure skated for 9 years (provincial level competitor)

Recreational: Flag football, soccer, gymnastics, swimming, downhill skiing, rollerblading, biking,

dancing and scooter (natural athlete)
Agence Zoom Académie

514-941-7308


Jackie-Anne Beauchamps

ACTRA AM11340

HAIR: Blond

EYES: Blue

LANGUAGES: English & French
FILM

L’Automate & les Sortilèges (Ravel) Rôle Muet Ciné Qua Non Films

The Favorite Game Principal: Young Lisa Ciné Qua Non Films

Dice (mini series) Actor Cité Amérique Productions
COMMERCIAL

Government of Canada Principal
VOICE-OVER

Bell Mobility - Corporate Video
OTHER

• Model for fashion shows and commercial photography

• Performed on stage with dance class
SKILLS

• Soccer Intercity Soccer U10 Team Playing since the age of 5

• Swimmer Highest level before becoming a lifeguard

• Equestrian

• Tap dancer

• Singer

• Skater

• Play Clarinet: 2003-2005
Agency Zoom Académie

514-941-7308

Maeva Péloquin

UDA 279218 / ACTRA AM4476
Cheveux /Hair: Blonde/Blond

Yeux /Eyes: Bleus / Blue

Grandeur /Height: 1.75m / 5’10”

Langues Parlées/ Languages: Parfaitement Français, Anglais/ Perfectly French, English
Commerciaux

Remax Principal

Saputo Démo de main / Hand Démo

Lotto-Québec Rôle Muet principal / Principal

Poise Rôle Principal / Principal

Croix Rouge Démo de main / Hand Démo

Propecia Rôle Muet / SOC

Toaster Strudel Démo de main / Hand Démo
Télévision

Horloge Biologique Rôle Muet
Habilletés / Skills

Natation, Patinage, Equitation, Exercises, Patins à roues alignées

Swimming, Skating, Roller Blading, Horseback Riding, Fitness training
Agence Zoom Académie

514-941-7308



Carolyne Smith

Actra 06-00000 / U.D.A. stag. 345458
Hair: Blond

Eyes: Blue

Languages: English & French perfectly and Basic German & Russian
Television & Commercial

Banque National Principal role” Cabriolet driver” Jet Film

Reno Depot commercial S.O.C. pregnant women JPL

Lise Watier Infomercial S.O.C. Model JPL

Le bleu du ciel Actor role double for Melorie Radio Canada

Bliss Actor role (Marie) Life Time channel

Chaine Palace Stunt double ( Allison) JB production
Film

Confessions of Actor Hostess of the Gong show Miramax/ George Clooney

a dangerous Mind

RollerBall Stunt double in line skating MGM/ John Mc Tiernan

Stand-In / Photo double

False Pretenses Peta Wilson

Human Trafficking Mira Sorvino

Chaine Palace Sarah Lancaster

Bleu du ciel Annette Garand

Live performances

Toy Story Disney on Ice ’97 U.S. tour Producer:Kenneth Feld
Education

BSc. Chemistry Concordia University Montréal,Qc. Canada

Stunt work (1 week) Gary Davis

Meisner technique Jacqueline Mc Clintock

Ivana Chubbuck technique Benson Simmons

Fire arm handling (Intro) Paul Barette
Skills

Professional Figure skater

Hockey/ Power skating instructor

In line skating

Water skiing/ Jet skiing

Golf

Snow skiing (alpine and cross country)

Manipulation of laboratory equipment

Kick boxing

Fire arms

Driving Standard

Stunts
Agence Zoom Académie

514-941-7308


Marie- André Bérubé
Grandeur : 5’7 Poids : 115 lbs Cheveux : blond Yeux : bleus

Poitrine : 33 Taille : 24 Hanches : 35

Langues : Français, Anglais
TELEVISION

2006- Auto-Promo 110% Principal TQS, Qc

2004 - Question TQS midi, «Étude sur les belles personnes et le succès» TQS Qc

Direct avec TQS Qc des studios de TQS Mtl

2004 - Question TQS midi «L’utilisation des femmes en publicité»direct TQS Qc

2003 - Musimax Vidéoclip «Je t’aime encore» Céline Dion Nu film M. Henri

2003 - Le mec à dames Entrevue en direct Jean-Pierre Coallier (Miss Qc) TQS

2003 - Télé-Mag Entrevue gala Miss Québec au Capitole Télé-Mag

2003 - Kia Ste-Foy Rôle principal parlé TQS

2003 - Magasins Croteau Rôle principal parlé, jeune femme 25 ans TVA

2003 - «Harley Davidson» Prémont, Rôle principal féminin, muet TQS

2003 - Musique Plus Vidéo «story board Miss Qc» entrevue 30 minutes

2002 - TVA 17h Entrevue en direct avec Claude Charron (Miss Qc)

2002 - Le mec à dames Entrevue en direct Jean-Pierre Coallier (Miss Qc) TQS

2002 - Musimax Vidéoclip «In the air tonight» Robert Michael

2000 - Corpo Tourisme Québec Jeune femme médiévale, danse

2000 - Pub Hippodrome de Québec Rôle principal parlé: employée TVA
SCENE

Les mercredis étudiants Danse Polyvalente St-Joseph

Cégep en spectacle Danse Cégep Beauce-Appalaches

Bonjour Québec Danse Polyvalente St-Joseph

Les fous du jeudi Danse Polyvalente St-Joseph

Les quatres saisons Danse Cégep Beauce-Appalaches

Circus Danse Cégep Beauce-Appalaches
THEATRE

Ciné-mode 4 rôles Salle Jean-Paul Tardif

Auditions conservatoires Montréal, Québec, École Internationale de Théâtre

Jocelyne Trudel trouvée morte dans ses larmes Rôle : Nicole Marie Laberge

Trop Heureux Rôle : Alice Jacques D’Ars
Formation

Télévision-Information Cart Maurice Roberge

Radio- Animation Cart Gilles Hamel

Phonétique-diction-lecture Cart Manon Minier

Expression orale Cart Denise Verville

Perfectionnement féminin Agence Caractère Isabelle Pichette

Auditions Conservatoires Mtl, Qc, École Nationale Carol Cassistat

Atelier 3 caméras Mode é Arto Inc. Carol Cassistat

Stage Acting Méthode Actor Studio Léo Munger

Voix et Projection Mode é Arto Inc. Philippe Beaufort

Personnage et situation dram. Mode é Arto Inc. Carol Cassistat

Jeux physique de l’acteur Mode é Arto Inc. S-Antoine Comtois

Formation Acteur Mode é Arto Inc. Carol Cassistat

Danse (jazz, classique, moderne) Studio Danse NG Céline Paquet
Agence Zoom Académie

514-941-7308



Alexandre Casava
Hauteur: 5’9’’

Poids: 125 lbs.

Yeux: Bleu/Gris

Cheveux: Châtains

Langage: Bilingue et un peu d’espagnol
TELEVISION

Uniprix Figuration Fabrique d’Images, 2006

THEATRE

Chicago Rôle Principal Académie Lafontaine

Aida Rôle principal Académie Lafontaine

IMPRIME

Vrak Tv

ACTIVITES

Ski, Tennis, golf, natation, soccer…

THEATRE/MUSIQUE

Plusieurs pièces: Grease, Danse Lascive…

Spectacle de musique, de piano, chorales.
Agence Zoom Académie

514-941-7308

Jean-François Martin
Hauteur : 5’10’’

Poids : 155 lbs

Cheveux : Chatain

Yeux : Brun

Langues: Français
TELEVISION

Clea 2ième rôle Musique vidéo / Vancouver

Dans la vie d’un artiste 2ième rôle MTV Canada

Annie et ses hommes Rôle muet Montréal

Sexy caméra Rôle muet TQS - Montréal

No place like home Doublure Vancouver

Toyota commerciale Rôle muet Vancouver

Smallville Rôle muet Warner Brother’s Vancouver

Dead zone Rôle muet Vancouver

No place like home Stan in Vancouver
FILMS

Farewell Vancouver 3ième rôle Onde en China

Miracle Rôle muet Production Disney / Vancouver

Connie et Carla Rôle muet Vancouver
PUBLICITE

All Brand Rôle muet
IMPRIMES

TechnoSport - catalogue

BianVariani

Front page - Kamikaze magazine

Casablanca – Magazine
HABILITEES

Guitare, Hochey, Nage, Mountain bike, Rollerblade
Agence Zoom Académie

514-941-7308

similaire:

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconCours d’initiation aux Statistiques (les termes anglais sont entre...
«faux» soit publié… ! (ex des plannaires et des engrammes). Les erreurs d’échantillonnage sont les plus communes, particulièrement...

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconLes effets de l'alcool sur l'organisme humain
«bière, vin ou spiritueux (fort)» n'a pas d'importance. C'est plutôt le pourcentage d'alcool contenu dans la boisson qui se trouve...

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconFaculté des Sciences Département d’Informatique Masters : Socle Commun...
«génération des nombres pseudo aléatoires» qui est primordiale pour les différentes applications, qui sont

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconLes différentes étapes pour un sommeil réparateur

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconLe principe est le suivant : Georges Balandiers, qui est un de nos...
«village départ» seront organisés une tenue de stand de l’association Nos Ailes Froissées et des animations différentes selon les...

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconOpération par laquelle une entreprise acquiert des biens de production...
«intérieur» signifie que le pib ne comptabilise uniquement les valeurs ajoutées des unités de productions qui résident sur le territoire,...

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconToute chose qui existe finit par disparaître. Pourtant notre ego...
«tu es immortel, les accidents c’est pour les autres, ça ne peut pas t’arriver !»

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconL'absorption dans l'uv si l'on se place à λ=280nm alors on peut doser...
«essentiels» cad que l'organisme humain est incapable de les synthétiser et que donc l'alimentation doit nous les fournir

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconI. de l’amour comme passion de la «passivité» première à la «force unitive»
«amor benevolentiae» qui se veut désintéressé, mais ne peut l’être vraiment sans le secours de la grâce. Nous nous efforcerons de...

Voici les différentes étapes expliquant le processus du booking. Les statistiques nous démontrent que le pourcentage est de 1/20. Ce qui signifie qu’on peut iconPourquoi on ne fait pas de montres en caoutchouc
«pourquoi S, qui comporte X, et est doté de parties yi, peut-il opérer le processus V?»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com