Le Programme des Conférences et Tables Rondes








télécharger 155.38 Kb.
titreLe Programme des Conférences et Tables Rondes
page1/4
date de publication30.03.2018
taille155.38 Kb.
typeLe programme
p.21-bal.com > documents > Le programme
  1   2   3   4
Salons Solutions .. Demandez le Programme !
Le Programme des Conférences et Tables Rondes

Journée Microsoft Dynamics

Le Programme des Ateliers Exposants







6 POLES COMPLEMENTAIRES POUR UNE SYNERGIE GAGNANTE

PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES DU 20 (*) AU 22 SEPTEMBRE 2016 HALL 5.2

(*) à compter de 14h00

Demandez le Programme ! L’Edition 2016 des Salons Solutions 2016 sera dynamisée par :


  • Un programme de conférences et keynotes riche en contenu animées par des journalistes qui mettront en exergue des sessions « bonnes pratiques » autour des retours d’expériences des entreprises les plus expérimentées dans les différents domaines traités (ERP, CRM, BI, BIG DATA, DEMAT, eACHATS, Archivage et Document Numérique, e-business).




  • Des ateliers exposants qui permettront aux visiteurs d’assister à la présentation de solutions innovantes.



  • Une journée Conférences MICROSOFT DYNAMICS le 21 Septembre



Cette information presse vous fait découvrir l’ensemble des sujets abordés vous pouvez aussi consulter le programme sur : http://www.salons-solutions.com/tous.php?elt=event

LE PROGRAMME DES CONFERENCES
MARDI 20 SEPTEMBRE 2016
14h15 à 15h15 – Réussir sa transformation numérique en environnement IBM i

La transformation numérique est à la Une de tous les médias et en tête des préoccupations de tous les DSI. Nous vivons une évolution sans précédent des technologies et des usages. Alors que l'IBM i occupe une place centrale dans le SI de votre entreprise, comment et avec quelles techniques réussir cette transformation dans cet environnement si particulier et séculaire ?

14h30 à 15h00 - KEYNOTE INAUGURAL : « Non, l’appellation ERP n’est pas désuète ! Voici pourquoi »

Tous les 5 ans environ, revient la rengaine de ceux qui – en recherche d’un sursaut marketing – nous promettent un déclassement rapide et définitif de l’ERP. Et cela fait… 20 ans que ça dure ! Navrés pour eux, une fois encore le « cœur de gestion » de l’entreprise bat de toutes les forces de sa belle jeunesse et relève tous les défis !
14h45 à 15h00 - « La Demat’, clé de la digitalisation de l’entreprise »

« Digitaliser » l’entreprise par les process, cela peut se faire au coup par coup, anarchiquement, ou bien dans le cadre d’une démarche globale menée sous la férule d’une gouvernance dûment définie et appliquée. Cette dernière doit également porter en elle la stratégie de dématérialisation – de tout ce qui n’est pas nativement digital. Aux entrées, lors des traitements internes, aux sorties : la démat’ s’impose indéniablement comme pré-condition à l’entreprise digitale.
14h45 à 15h45 - « Big Data & Smart Data au service des DAF : vers une gestion inédite de l’entreprise.»

L’exploitation automatisée de données structurées et maintenant de données hétérogènes, voire non-structurées, offre aux DAF des gains de productivité considérables et une puissance de surveillance, d’analyse et d’interprétation inégalée. Ce qui se profile désormais avec le Big Data et l’Analytics, c’est bien plus une façon nouvelle de diriger financièrement l’entreprise : en temps réel, avec des indicateurs novateurs et des moyens exploratoires – prospectifs et simulatoires – édifiants. Le DAF lui-même en trouvera sa fonction considérablement enrichie et transformée…
14h45 à 16h00 - Table ronde inaugurale : « Le Coût Total d’Achat, indicateur-clé en perpétuel changement. Qu’en font réellement les directions achats ? Comment le calculent-elles ? »

Le calcul du vrai coût d’un achat varie au fil des ans, selon la stratégie achats des entreprises, selon leurs spécificités comptables et jusqu’à la part DD et RSE qu’elles veulent bien mettre dedans. Sans parler du coût de possession et d’exploitation. De fait, comment le calculer a minima, et surtout, à quelles justifications sert ce CTA ? Réponses.
15h00 à 16h15 - « Cloud des éditeurs d’ERP : points forts et limites » (1ère partie)

La vague SaaS – annonciatrice de grande marée pour le Cloud – ne peut plus désormais être stoppée : sa raison d’être, porteuse de tant de bénéfices côté client comme côté éditeur, semblant désormais partout bien comprise. Reste une variable de taille : celle de l’offre en services cloud proposée (packagée ?) en arrière-plan par les éditeurs et les revendeurs. Certains disposent de leurs propres structures et services Cloud, d’autres (vous) poussent vers des opérateurs tiers, souvent internationaux. Si on le peut, comment choisir ?
15h00 à 16h15 - « Peut-on développer la vente directe sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ? Comment ? Avec quels outils ?»

Si, pour ce qui est de la notoriété et de la e-réputation, les réseaux sociaux ont montré l’étendue de leurs pouvoirs, la question de la « transformation directe » et de l’achat impulsif reste en suspend. Côté vendeurs certaines démarches existent pourtant, encore renforcées par des outils novateurs. Découverte.
15h15 à 16h15 – « Vendre son IBM i à sa DG et à ses utilisateurs à l'ère du cloud »

À l'heure de la génération z et du BYOD (Bring Your Own Device), qui modifient en profondeur les usages de l'IT, et du cloud, qui rend les serveurs et les matériels agnostiques, il faut pourtant faire comprendre à sa DG les avantages du i et à ses utilisateurs que c'est la plate-forme la plus efficace pour remplir la mission de l'entreprise. Comment et avec quels arguments.
15h15 à 16h30 - « La contractualisation dématérialisée en ligne ou sur tablette : certes pratique, mais est-elle sûre et légale ? Process et solutions pour s’en garantir. »

On en rêvait, la démat’ l’a fait : entrer dans un magasin et – sur une impulsion – acheter produits ou services sans être freiné(e) par des demandes de documents justificatifs et autres « scribouilles » administratives. Désormais on peut contractualiser avec fluidité – votre photo, celle de votre carte d’identité, quelques informations bancaires, une vague signature sur la tablette du vendeur et hop, c’est réglé. Génial mais… au fait, comment s’assure-t-on de la légalité de cette transaction, côté vendeurs mais aussi côté clients ? Comment sont réellement faites les vérifications en back-office ? Que se passe-t-il en cas d’usurpation d’identité ? Réponses.
16h00 à 17h00 - Bonnes pratiques : « Comment nous avons gagné de nouveaux clients avec notre solution Big Data ? »

Sortir de la théorie du « big-bang-big data » et se tourner vers les bénéfices concrets de sa mise en application, tout en mettant en exergue les facteurs de succès et les « warnings ». Voilà le but de ce témoignage-client.

16h00-16h30 : intervention ByPATH avec son client BOUYGUES TELECOMS (sous réserve)
16h30-17h00 : En cours de confirmation
16h00 à 17h00 – Bonnes pratiques autour du Procure-to-Pay (1ère partie) : retours d'expériences

Avec l’order-to-cash, ce processus est l’un des plus intéressants à mettre en œuvre pour l’entreprise, comme pour ses partenaires. Comment le faire avec succès ? Voici des cas-clients.

16h00-16h30 : intervention de DETERMINE accompagné d'un client

16h30-17h00 : intervention de BASWARE, accompagné d'un client
16h30 à 17h15 - « Faire collaborer efficacement et à moindres coûts l’outil de CRM (marque A) avec l’ERP (marque B) et l’analytics/big data (marque C), est-ce si simple ?»

Sauf à tomber dans le mono-marque multifonctionnel - et encore il faut craindre le syndrome « machine à laver et à sécher le linge » qui ne fait bien ni l’un ni l’autre -, la collaboration entre elles de solutions applicatives aux caractères (aux logiques, sinon aux standards) aussi fortement trempés que leurs éditeurs respectifs n’est pas chose évidente. Sujet-tabou mais qui mérite ici un débat franc, ouvert et… utile !
16h30 à 17h30 - DEMAT' Open LAB : - « Ce que sera la Demat' de demain »

Il s'agit d'un prototype que la R&D de Docusign a développé en collaboration avec VISA. Démonstration.
16h30 à 17h30 - Bonnes Pratiques autour du CRM (1ère partie) : « Des campagnes quali plutôt que quanti. Et qui rapportent vraiment ! »

Laisser aux entreprises les moins avancées l’approche massive, écrasante, entêtante et au taux de transformation décevant pour basculer dans l’ère du qualitatif, du « smart »… c’est possible et rentable ! Voici concrètement la preuve par des cas-clients.

16h30-17h00 : intervention INES CRM, INDEXEL et WEBMECANIK

17h00-17h30 : Intervention MISMO Informatique et son client TIMCOD
16h30 à 17h45 – « Cloud des éditeurs d’ERP : points forts et limites (2ème partie)

La vague SaaS – annonciatrice de grande marée pour le Cloud – ne peut plus désormais être stoppée: sa raison d’être, porteuse de tant de bénéfices côté client comme côté éditeur, semblant désormais partout bien comprise. Reste une variable de taille : celle de l’offre en services cloud proposée (packagée ?) en arrière-plan par les éditeurs et les revendeurs. Certains disposent de leurs propres structures et services Cloud, d’autres (vous) poussent vers des opérateurs tiers, souvent internationaux. Si on le peut, comment choisir ?
17h00 à 18h00 - Bonnes pratiques du BI : « Déploiement de l’analytique en temps réel – In Memory »

Du plus petit service à la plus grande direction de l’entreprise, les doter de capacités d’analyse et de simulation temps réel va transformer totalement leurs pratiques métiers, les modes et la pertinence des décisions qui seront prises. N’est-ce abordable que pour les entreprises les plus riches ou les plus avancées technologiquement ? Que nenni ! Et voici la preuve.

17h00-17h30 : intervention SOA PEOPLE

17h30-18h00 : intervention 2B CONSULTING et son client IDEX (sous réserve)
17h30 à 18h15 - Table ronde : Comment les éditeurs leaders des ERP/CRM envisagent-ils l'avenir ?"

MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2016
9h45 à 10h30 - Avis d'Experts : « La base de données de l’ERP est-elle un critère de choix déterminant ? »

Que se passe-t-il dans le monde très fermé et très « teckos » de la base de données ? Le partitionnement horizontal, le cloud et le « in-memory » bousculent l’exploitation que l’on peut faire de son ERP, en boostent les performances et en reculent les limites. D’où cette question-clé dont on attend réponses.
9h45 à 11h00 - Table ronde : « Marketing de proximité, événementiel, social et traditionnel : savoir tirer parti du grand mix de données ! »

Oui, en matière de marketing aussi, trop de données tue le… marketing ! Pour autant, pas question de se priver de la manne informative que remontent aujourd’hui les différents canaux. Mais ces données – peu ou prou structurées – doivent, une fois transformées en informations, rendre lisibles les envies, avis et comportements des consommateurs. Comment extraire et exploiter ces pépites ? Réponses.
9h45 à 11h00 - Table ronde : « Multiplication des réseaux fournisseurs : selon quels critères choisir le bon ? Pour quels bénéfices garantis ?»

Relier les grands donneurs d’ordres aux myriades de fournisseurs globaux, via des systèmes tiers : en soi, le concept n’est pas nouveau. Mais ce qui l’est, ce sont les services de plus en plus diversifiés apportés par les opérateurs, tant pour le buy-side (zones privées, enchères, émission/gestion de la facturation, etc…) que pour le sell-side (promotion, financement dont reverse-factoring, émission et recouvrement des factures dématérialisées,…). Comment bien différencier ces plates-formes ? Que signifie s’engager avec l’une ou l’autre (que l’on soit vendeurs ou acheteurs) ? Débat.
10h00 à 10h45 - Avis d'Experts : « La pérennité de vos documents numériques, parlons-en !»

Qu'en est-il réellement de la longévité de mes documents dématérialisés et, plus généralement, des flux numériques reçus, traités, générés, stockés, archivés au fil des activités de mon entreprise ? Les aspects juridiques, techniques, de gouvernance, pratiques du sujet seront ici évoqués.
10h45 à 12h00 - « C’est décidé, nous passons sur un ERP en SaaS. Comment conduire ce projet avec succès ? »

En big bang, par applicatifs successifs, via de nouvelles applications en marge du core-business ou en… mode shadow ? Il y en a des façons de passer en SaaS ! Mais le passage, pur et dur, d’un ERP classique à un ERP tout-SaaS constitue sans aucun doute un « vrai » projet. En ce sens, pas question de prendre le risque de se tromper.
10h45 à 12h00 - « Le BPM, puissant moteur de la digitalisation de l’entreprise. Pourquoi ? Comment le déployer dans l’entreprise ?»

L’amélioration des performances de l’entreprise par l’optimisation des processus n’est pas, en soi, chose nouvelle. Mais le BPM représente un formidable atout : il concrétise partout où il est installé – le long des grands processus-clés - l’entreprise digitale ! Explications.
11h00 à 12h00 – « Bonnes Pratiques autour du CRM : « Données personnelles & e-Marketing : comment rester juridiquement clean ? »

Attention, tout n’est pas possible en matière récupération, exploitation et circulation de données personnelles ! Et les règles sont, en ce domaine, sinon mouvantes au moins en constante évolution. Voyons ce que font les entreprises les plus averties ; et ce que conseillent les hommes de loi.

11h00-11h30 : intervention de SYD Conseil et son client EXPLORE

11h30-12h00 : Intervention de Maître 'Olivier ITEANU
11h00 à 12h00 – « Bonnes pratiques autour du BI : Déploiement de l'analytique en temps réel - In Memory (2ème partie) »

Du plus petit service à la plus grande direction de l’entreprise, les doter de capacités d’analyse et de simulation temps réel va transformer totalement leurs pratiques métiers, les modes et la pertinence des décisions qui seront prises. N’est-ce abordable que pour les entreprises les plus riches ou les plus avancées technologiquement ? Que nenni ! Et voici la preuve.

11h00-11h30 : intervention JEDOX et son client MICRODON
11h30 à 12h00 - BI Open Lab : « Découvrez aujourd’hui ce que sera la BI de demain? »

11h30-12h00 : intervention SAP France
12h00 à 12h30 – « CRM Open LAB : Ce que seront les solutions CRM de demain »

12h00-12h30 : intervention de NOVULYS
12h00 à 13h00 – « Factures électroniques, fiches-produit, catalogues numériques... : atouts & limites de l'EDI »

L’EDI reste un formidable outil d’automatisation des échanges structurés. Il permet de traiter facilement le process commandes-factures-livraisons-paiements ; d’émettre, de mettre-à-jour et de recevoir des fiches-produits normalisées ; d’accéder et de mettre à jour instantanément et globalement des catalogues numériques ; et bien d’autres services encore. Tour d’horizon avec les leaders de cette activité.
  1   2   3   4

similaire:

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconLe programme des conférences de D3, de septembre à juin, porte sur...
«ancienneté» dans ce contexte pédagogique, explique que la grande majorité d’entre nous a l’expérience de l’enseignement et de l’évaluation...

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconEssais et conférences
«essais et conférences» portant sur les résultats de quelques-uns de nos travaux. Notre nouveau recueil, où se trouvent groupés des...

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconSalut Jean ! mon nouveau lycée est grand, IL y a des chaises, des tables et un tableau

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconConférences et colloques de l’Académie des sciences

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconStagiaires présents
«panier de balles individualisé» a été mis en place sur 1 ou 2 tables sur la majorité des séances d’entraînement

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconExaminateurs : Maître de conférences : Université de Cocody-Abidjan

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconSoutien à la radiophysique médicale relatif aux stagiaires radiophysiciens
«classiques» aux personnes obèses, notamment pour des excès de poids supérieurs à 130 kg (brancards, fauteuils, tables, portoirs,...

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconProgramme aecf lille 2016-2017 conferences thème: Féminité et Pouvoir...
«père-version» -grâce à un Père qui soustrait, subtilise et féminise- implique l’inconscient qui confirme chacun et tous comme sa...

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconPhilippe Flajolet & Gérard Huet
«pré-calcul» effectué une seule fois et disponible universellement pour des tâches répétitives. Jusqu’aux années 1950, la construction...

Le Programme des Conférences et Tables Rondes iconUne salle d’activités aménagée avec 3 espaces (tables et chaises...
Cette partie illustre les problématiques que nous rencontrons sur la structure. Nous y répondrons à travers les objectifs du projet...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com