Les differentes activites








télécharger 17.72 Kb.
titreLes differentes activites
date de publication26.10.2016
taille17.72 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > documents > Documentos
LES DIFFERENTES ACTIVITES



  • Circuit training : C’est une méthode de remise en forme à la fois fonctionnelle, efficace et conviviale.Le terme renvoie davantage à la façon dont les exercices sont répartis spatialement dans la salle qu’aux exercices eux-mêmes.

L’atout majeur  est qu’il permet de solliciter l’ensemble de vos qualités physiques au cours d’une même séance : force, endurance (musculaire et cardio-vasculaire), souplesse, coordination, équilibre, etc.


  • L.I.A.: (Low Impact Aerobic) Aérobic de faible impact basé sur des enchaînements  et de simples chorégraphies faciles à appréhender. Il s'effectue à cadence modérée, en musique sur x fois 8 temps. Il fait partie des activités de fitness consistant tout d'abord à réguler le rythme cardiaque. Il se caractérise par le fait que le pratiquant à toujours un pied en contact avec le sol. Il n'y a donc pas de sauts, ni courses mais uniquement des déplacements marchés, accompagnés de mouvements de bras. Peu traumatisant au niveau articulaire et vertébral, Il permet de moduler l'intensité des efforts fournis et reste cependant très efficace sur le plan du travail cardio-respiratoire.

  • STRECHING : C'est très soft. Ceux sont des étirements musculaires pour améliorer la souplesse.

  • GYM SUEDOISE : 3 bonnes raisons de s'y mettre ! Sport complet (échauffement, Cardio, Renforcement musculaire, Étirements ... le tout en une petite heure. Le plaisir de bouger (en cercle autour de l'animateur, on reproduit ses mouvements en suivant la musique). Une séance pour tous : des intensités différentes pour que vous trouviez le cours adapté à votre condition physique et à votre envie.

  • Renforcement musculaire (R.M.): C'est renforcer tous les groupes musculaires du corps grâce à des mouvements avec ou sans charges supports dans le but de développer, améliorer ou entretenir les capacités du corps (coordination, endurance, vitesse, force).



  • GYM EXTERIEURE ou URBAINE : C'est une pratique mêlant l'acrobatie à la pratique sur des structures extérieures.



  • STEP : Monter et descendre d'un step avec utilisation de pas de base et succession d'enchainements simples avec support musical à intensité modérée (techniques cardio/renforcement musculaire)



  • LE PILATE : Cette activité est classée parmi les méthodes douces et efficaces. Les exercices requièrent la participation de tout le corps (de la pointe des orteils au sommet du crâne). Ils exigent de la force et une bonne concentration. Les mouvements sont contrôlés et effectués avec calme, d'où l'assimilation à une méthode douce. Sur le plan physique, cette méthode développe la force et le tonus musculaire. De plus la concentration nécessaire pour effectuer les mouvements libère l'esprit et donne la sensation d’un meilleur équilibre. Elle permet de corriger et d'améliorer sa posture de façon volontaire, en affermissant et en tonifiant les muscles profonds et superficiels de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos. Elle permet d'éliminer le stress grâce à une technique basée sur la respiration afin d'améliorer la vie quotidienne.

  • AEROBOXE : C'est une pratique sportive qui consiste à exécuter des techniques de boxe dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. L'aéroboxe augmente la capacité cardio-vasculaire, la force, l'endurance, l'agilité et la vitesse.

  • BARRE AU SOL : Très mode ! Nouveau cours de stretching ultra tendance. Qu'est-ce que cette discipline surréaliste : un cours de barre sans barre ? Le nom de cette discipline peut réveiller les rêves de ballerines. Les exercices qui s'effectuent normalement debout sont adaptés au sol. Ces assouplissements donnent à votre silhouette l'allure rêvée : le maintien et la finesse d'une étoile. Il faut dire qu'elle a plus d'un avantage ! Le bien-être accessible à tous. Elle n'exige pas des années d'enfance en tutu ou une pratique préalable de la danse classique. La souplesse et l'aisance, qui sont les maîtres mots de cette discipline, s'acquièrent au fur et à mesure des séances et laissent la place aux débutants. Chacun progresse à son rythme, et les moins souples, penchées sur leurs jambes ouvertes, peuvent parvenir, à force de persévérance, à toucher le sol avec le menton !  

  • GLIDING : Amélioration de la force musculaire, de l'endurance cardio-vasculaire, de l'équilibre, de la flexibilité et de la souplesse grâce à un travail avec 2 disques

  • T.B.C. : (total body conditioning) C'est du renforcement musculaire et le rythme est soutenu.

  • ABDOS FESSIERS : Comme son nom l'indique, c'est le renforce musculature de bas du corps (abdos et levers de jambes).

  • AERO LATINO : Activité s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirés des danses latines, mêlant qualité physique et expression corporelle "type Zumba" (techniques d'expression)

  • FITBALL : C'est un cours collectif avec ballon.
Les exercices de renforcement musculaire, de souplesse et les postures sur ballon sont empruntés et inspirés à la méthode PILATES.
C'est un objet dont l’utilisation est accessible autant aux débutants qu’aux initiés. La variété des exercices répond aux besoins de tous : renforcement de l’ensemble du corps. Le travail sur le ballon sollicite la totalité des muscles du corps et essentiellement les muscles stabilisateurs.



  • QI GONG : Le Chi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. (techniques douces)



  • BODY ZEN : Inspirés des gym douces du monde (Pilates, Yoga, Taïchi, … ) et de la Gymnastique suédoise, les exercices et situations de Body Zen sont réalisés et enchainés en musique, en douceur, avec fluidité dans les mouvements, alliant prise de conscience du corps dans l’espace, et concentration dans les postures d’équilibre.



  • Les élastiques ou les ballons ou les bâtons: Pouvoir travailler sa musculation grâce à un support. Il aide à retrouver des muscles toniques en travaillant à son rythme. Ces accessoires permettent de renforcer sa masse musculaire et, par conséquent, d’obtenir un bon fonctionnement des articulations.
    Ils sont utilisés pour travailler le renforcement musculaire, notamment au niveau des épaules, des cuisses, du buste, etc.…

similaire:

Les differentes activites iconRapport de stage : Contrôle de qualité en échographie et implication...

Les differentes activites iconEt les activites humaines document d’accompagnement pour des activités pédagogiques
«Espace – éducation ressources associées – images satellitaires» du site jeanlouisetienne fr, à l’adresse suivante

Les differentes activites iconProjet Eps secondaire Lycée Français Louis Pasteur de Bogota
«menus» sont proposés à nos élèves de Terminale. Les 5 professeurs se partagent l’ensemble des élèves qui se sont déterminés en début...

Les differentes activites iconVisa : dglte. Jo
«Activité(s) minière(s)» a le sens donné à cette expression au Code minier, les «activités de carrières» étant assimilées à des activités...

Les differentes activites iconUne salle d’activités aménagée avec 3 espaces (tables et chaises...
Cette partie illustre les problématiques que nous rencontrons sur la structure. Nous y répondrons à travers les objectifs du projet...

Les differentes activites iconLes différentes formes de la maltraitance

Les differentes activites iconLes différentes boissons L’eau

Les differentes activites iconLes différentes classes d’adresses ip

Les differentes activites iconConnaître les différentes approches de la sécurité

Les differentes activites iconLes differentes categories d’additifs en alimentation animale








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com