Kart Racing Academy 2015 : 3








titreKart Racing Academy 2015 : 3
date de publication29.03.2017
taille8 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > documents > Documentos
Kart Racing Academy 2015 : 3e étape à Ancenis
Avant la conclusion de la saison 2015, en septembre prochain à Varennes sur Allier, les 38 graines de champions de la Kart Racing Academy ont franchi une nouvelle étape sur le circuit Roger Gaillard d'Ancenis au sein d'un meeting FFSA dédié aux Rotax Max et Master.
La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance s'est à nouveau engagée cette année à soutenir les compétitions de karting de la FFSA. Ce partenariat prend tout son sens quand il s'agit d'accompagner la formation des jeunes talents de demain au sein de la Kart Racing Academy. Participant comme à son habitude à la décoration de la piste et fournissant les coupes du top 3 de chaque catégorie lors des nombreux podiums, la Fondation Julie Tonelli met aussi un point d'honneur à mettre en avant les pilotes arborant le célèbre papillon rose, en marge de son action principale en faveur d'associations soutenant des enfants en difficulté à travers le monde.
La condition physique des 41 jeunes espoirs du karting a été mise à rude épreuve en Loire-Atlantique sur le tracé sinueux et exigeant d'Ancenis qui a connu des températures estivales bien chaudes en ce mois de juillet. Alors que le cap de la mi-saison a été franchi, la hiérarchie est désormais bien établie dans les 3 catégories. Cele n'empêche pas tous les académiciens de continue à progresser grâce aux conseils permanents de leurs moniteurs.
7-10 : Mérieux domine les courses, Marchal mène au classement

Dans la KRA 7-10 (Minikart), le trio de tête composé de Louis Marchal, Tim Mérieux et Augustin Bernier a joué serré, assez loin devant le peloton. Louis signait les deux pole positions du week-end, mais Tim a franchi la ligne d'arrivée en premier dans les 3 courses. Une pénalité de 5'' en course 2 dimanche matin a cependant permis à Augustin de goûter aux joies de la première marche du podium. Théo Blin, le pilote invité sur cette épreuve et Jules Roussel ont tout de même réussi à s'immiscer dans le top 3. Toujours très régulier, Louis Marchal reste le leader du classement avec 8 petits points d'avance sur Tim Mérieux, loin devant Augustin Bernier désormais passé en 3e position. La bataille se poursuit entre Elio Saintpaul et Anatole Chaud qui a repris la 7e place du championnat.
Match nul 2-2 entre Bernier et Masson chez les 9-12 ans

Le duel est loin d'être terminer entre Victor Bernier et Esteban Masson dans la KRA 9-12. Esteban reste le plus rapide au chrono, mais les victoires ont été parfaitement partagées entre les deux jeunes pilotes dans les 4 courses du programme. Si les écarts étaient importants le samedi, les temps se sont grandement resserrés dimanche. Victor Bernier conserve le leadership du championnat, mais Esteban Masson n'est pas bien loin et la dernière épreuve sera décisive pour le classement de la saison. Grâce à ses deux podiums, César Gazeau assure sa 3e place au championnat, alors que Simon Jouniaux s'est fait distancer au 4e rang. Classé 3e de la course 1, Faustin Mahé devance maintenant Xavier Duvignau à la 4e place du classement. Dylan Léger, pilote invité à Ancenis en 9-12 est monté sur la 3e marche du dernier podium dimanche après-midi.
KRA 11-15 : Colomes, en route vers la victoire finale

Alexandre Colomes a confirmé son statut de leader en remportant les deux courses du samedi après avoir signé la pole des chronos, mais Gauthier Brochard, le pilote invité, lui a mené la vie dure sur un circuit qu'il connaît bien. Mikael Mota et Rémy Govillé montaient sur un podium chacun. Meilleur chrono dimanche, Govillé s'imposait en course 3 talonné par Brochard alors que Colomes avait abandonné. Brochard parvenait à s'imposer dans la dernière face à Colomes et Govillé. Néo Lambert n'a pas manqué son retour en Kart Racing Academy en terminant 4e de chacune des courses. Colomes est bien parti pour s'imposer au championnat lors de la dernière épreuve, mais le duel reste serré pour la 2e place entre Govillé et Gilloux, moins incisif ce week-end. Grâce à ses bonnes performances, Mota s'est hissé de la 8e à la 6e place.

similaire:

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconAzur Irish Dance Academy

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconJournal de bord de Hubert Vincent résident à Polenovo de 25/01/2015 au 22/03/2015

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconGarner Philppe. Emile galle. Ed anglaise, 1976, Academy ed. London....

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconReglement de l’epreuve 2015
«La Boussole Gonfrevillaise» organise le 8 mars 2015 la 13ème édition du Trail des Sept Mares sur deux distances : 23km et 11km....

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconNotes mensuelle d’analyses de juin 2015 d’
«Les rendez-vous de l’économie, juin 2015», sondage Odaxa pour fti consulting, les Echos et Radio Classique, et dossier «l’argent...

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconObservations du Gouvernement togolais sur l'aide-mémoire de la mission...
«Le déficit du compte courant devrait, selon les projections, connaître une légère amélioration à 12,3 pour cent du pib en 2015 du...

Kart Racing Academy 2015 : 3 icon8 nominations Cannes 2015

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconRapport d’activités 2015

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconJeudi 16 avril 2015

Kart Racing Academy 2015 : 3 iconCours internes 2014-2015








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com