Espace social et collectif








télécharger 10.9 Kb.
titreEspace social et collectif
date de publication01.04.2017
taille10.9 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > comptabilité > Documentos



ESPACE SOCIAL ET COLLECTIF

ELOIGNEMENT ET ZONE D’INFLUENCE



Manipulation d’opinions, désinformations, infiltrations des pouvoirs publiques ou privés en vue de légitimer et de valider des enseignements, de les rendre socialement acceptables en vue de contrôles particuliers.



Attentat à la pesonne, violences, mise en danger de la vie d’autrui, viols, rapts, réclusion forcée…suicide s organisés, pédohilie, prostitution induite par le fonctionnement de l’organisation…





Intégrité physique et santé

Intégrité psychologique et mentale



Docteurs- enseignements

Organisation - structure



ESPACE PYCHOLOGIQUE INDIVIDUEL

RAPPROCHEMENT ou CAPTATION

Liens sociaux ou professionnels dégradés. Isolement des personnes. Rupture avec les démarches citoyennes habituelles, marginalisation provoquée par les pratiques du groupe.

Abus de biens sociaux, confiscation ou rétention de biens, traffics, placements ou opérations frauduleuses, extorsion de fonds, détournements des circuits financiers traditionnels et légaux.

Intégrité financière

patrimoine

Intégrité relationnelle

Famille/enfants/amis

SECTE ou GROUPE

A tendances sectaires


Les espaces de pénétration : La forme circulaire a été choisie pour illustrer symboliquement l’enfermement possible des individus qui sortant de l’espace social collectif se replient dans l’espace psychologique individuel se mettant ainsi à portée d’une captation de la secte ou du groupe à tendance sectaire.

Les flèches de pénétration dans les quatre axes principaux choisis sont à double sens, il y a une dynamique de séduction qui permet de fait à l’individu d’accomplir des incursions et des sorties vers l’espace clos sectaire jusqu’à ce que sa fidélité à cet espace, interrompe les sorties sur les espaces annexes, l’enfermement est alors réalisé. Les espaces à ce moment là sont réduits à la taille exacte de l’espace clos rouge mais ils existent aux dimensions de la secte ou du groupe à tendance sectaire (cf schéma ci-dessous). C’est une façon de conserver « en leurre » un principe de réalité sociale et individuel d’existence de l’adepte qui croit encore être dans les rapports sociaux normaux.

Les étiquettes collées sur les espaces montrent que selon les espaces visés la secte ou le groupe à tendances sectaires adapte ses stratégies pour parcourir les espaces à la recherche de ses adeptes, les techniques et stratégies utilisées peuvent être agressive ou plus « soft » en apparence.

Les caractéristiques internes de la secte ou du groupe à tendance sectaire n’ont pas été décrites, elles sont des variables propres qui dépendent de chaque groupe, les dominantes et combinaisons de sous domaine ne sont pas listées. Mon approche se veut pédagogique et préventive, elle n’est pas descriptive au sens où la plupart des analyses actuelles le sont.



Voici l’échelle de Richter des risques encourus, permettant une auto-évaluation ou une observation du phénomène sectaire. Je l’appellerai « échelle de dangerosité sectaire » 2010 car je travaille sur d’autres modélisations et tente d’affiner des paramètres selon d’autres contenus et d’autres formes ou représentations.

similaire:

Espace social et collectif iconCirculation routière et comportement individuel La rue est un espace...
«de base» couvre les dommages causés aux autres, non à soi-même ni à son véhicule

Espace social et collectif iconAteliers éducatifs
«caisse de résonance» de la filière spatiale, témoigner de l’actualité de l’espace et de l’astronomie, participer à l’attractivité...

Espace social et collectif iconAssistante Technique en Milieu Collectif

Espace social et collectif iconSiège social : 13-15, quai Le Gallo ­­- 92100 Boulogne Billancourt
«société anonyme» ou des initiales «SA», de l'énonciation du montant du capital social et du numéro d'immatriculation de la société...

Espace social et collectif iconCours collectif coordonnées du ou des stagiaire(s)

Espace social et collectif iconRèglement du jeu «internet mon espace»
«internet mon espace» du 25 janvier 2010 au 7 février 2010 (participation jusqu’au dernier jour minuit). Ce jeu est gratuit et sans...

Espace social et collectif iconCompte-rendu de la rencontre du collectif de facilitation fsm 2015

Espace social et collectif icon1. Mise en place d'un catalogue collectif utilisant le protocole...

Espace social et collectif icon1. L’individualisation et la personnalisation du service qui demeure inscrit dans le collectif
«Centre Intercommunal de Gérontologie» fruit de la volonté du sivom de Trith-Saint-Léger et Environs

Espace social et collectif iconVers une identification de la composante managériale du métier d’entraîneur de sport collectif
«le management de proximité». Dans le cadre de cette communication, c’est du micromanagement dont nous traiterons entendu en première...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com