Stagiaires présents








télécharger 11.04 Kb.
titreStagiaires présents
date de publication02.04.2018
taille11.04 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > comptabilité > Documentos
STAGE P.E.S FEMININ – VITTEL : 8 au 17 août 2012
Stagiaires présents :

2001 : Hélène WITZ, Célia SILVA, Claire PICARD, Jeanne MATTHIEU

2000 : Leili MOSTAFAVI, Lucie GAUTHIER

1999 : Anaïs SALPIN, Eloïse SAINT DIZIER, Romane LE SCOUR, Julie ERRAUD

1998 : Emilie JAFFEUX, Océane GUISNEL, Maeva CAUSSE, Vérène FRITSCH VINSON

1997 : Roza SOPOSKI, Pauline CHASSELIN, Pauline OGRINE

1995 : Marina BERHO, Chloé MARTIAL

Senior: Alice ABBAT
Encadrement : Clémence BOUTEFEU, Aurélie TAMBORINI, Emmanuel RASSOUW, Régis CANOR
ORGANISATION

Compte-tenu de la différence de niveau des stagiaires, trois groupes de travail ont été créés.

Un atelier « panier de balles individualisé » a été mis en place sur 1 ou 2 tables sur la majorité des séances d’entraînement.
OBJECTIFS DU STAGE
Idée générale :
Regrouper les filles pour un stage de reprise pour la saison à venir et assurer une continuité de l’entraînement pendant l’été. Dans l’effectif présent, certaines joueuses revenaient des CEJ et d’autres avaient participé du 1er au 12 juillet à un stage national en Bretagne.
Continuer à faire passer des messages :
En s’appuyant sur le bilan des derniers CEJ, nous avons à nouveau insisté sur la détermination de chacune, l’esprit de compétition et de « gagne » à améliorer pour la très grande majorité de nos filles.

A l’entraînement :

Davantage de dureté, d’exigence et de rigueur pendant les séances, de l’échauffement jusqu’aux étirements : aller encore plus loin !
Concentration : Elle est essentielle bien sûr, mais trop fluctuante : « l’esprit doit toujours accompagner le geste » pour une meilleure compréhension, assimilation et bien sûr, réussite dans les coups. Ne rien négliger !
Duel dans l’échange : Les récentes analyses vidéos de nos joueuses en compétitions internationales ont démontré que lorsque l’échange dure, nos filles perdent régulièrement le point, sûrement autant par « démission » et manque de ténacité, que par insuffisance technique.

Nous avons donc travaillé et sensibilisé nos joueuses dans ce registre afin qu’elles prennent aussi confiance dans ce secteur de jeu.
La technique : Aujourd’hui, par rapport à la concurrence internationale, on peut estimer que nos filles ont dans l’ensemble un bagage technique intéressant, avec notamment une bonne qualité au niveau de la réalisation des services. Il faut toutefois veiller pour chacune, et le plus tôt possible, à l’acquisition d’une bonne maîtrise technique (on peut toujours affiner !) des coups, afin que nos joueuses disposent des armes pour affronter la compétition, car la détermination, si elle est nécessaire, risque fort de ne pas suffire.
Stratégie et intentions de jeu :

Le tennis de table est un duel et bien sûr on doit être capable d’être cohérent en fonction de ce que produit l’adversaire. Les intentions de jeu (qui nécessitent la maîtrise d’éléments techniques comme la précision dans le placement, le dosage, le changement de rythme) ne font pas l’objet d’une attention et d’une rigueur suffisante, que ce soit à l’entraînement ou en compétition. Là aussi, nous avons insisté dans ce domaine sur la manière d’aborder l’échange et de gagner le point. Une approche et une culture que les meilleures joueuses internationales possèdent.
Le physique : Le fait de travailler sur des jeunes tranches d’âge avec des éléments qui peuvent être fragilisés par la croissance, nous oblige à une grande vigilance, tout en poussant nos filles à se dépasser ; un paradoxe pas toujours évident à gérer.

La prévention et le suivi médical sont essentiels ; certains diagnostics de blessures peuvent s’avérer complexes. Quelques filles sont arrivées au stage avec des blessures et deux ont dû repartir dès le deuxième jour.

Pendant le stage, le programme physique a été soutenu et nous souhaitons une progression collective dans ce domaine ; le travail physique étant aussi un support pour apprendre à se dépasser.

COMMENTAIRES
On peut estimer que ce stage aura été satisfaisant compte-tenu du volume de travail effectué, la progression et la tenue des joueuses qui ont bien adhéré au travail proposé ; certaines un peu justes dans l’attitude à l’entraînement au tout début du séjour ont bien réagi.

Par ailleurs, les conditions d’hébergement et d’entraînement sur le site de Vittel sont excellentes et ont contribué au bon déroulement de ce stage.

Enfin, nous devons réfléchir au positionnement de ce regroupement dans le projet du PES féminin, ainsi qu’à la meilleure période entre les CEJ et la reprise de l’entraînement dans les clubs et les Pôles.

Fait le 23 août 2012

Régis CANOR
Conseiller Technique National

similaire:

Stagiaires présents iconFiche Prof
«des polygones» et demande aux stagiaires de les identifier. Puis, IL fait lire la définition du terme polygone à haute voix par...

Stagiaires présents iconManuelle guillemot. Présents

Stagiaires présents iconÉtaient Présents les membres suivants

Stagiaires présents iconHistoire de Vie
«espace ressources emploi», dispositif d’accompagnement, dédié aux stagiaires en formation

Stagiaires présents iconMise en jeu du corps : Art de la piste, Art de la rue liste des stagiaires

Stagiaires présents icon sur des lieux, des dates et horaires specifiques  avec un groupe...

Stagiaires présents iconÉtaient Présents les membres suivants
«jeunes» et insiste sur les rencontres importantes à prendre en charge par la Commission d’Arbitrage

Stagiaires présents iconRemerciements page 2 Etaient Présents page 3

Stagiaires présents iconSoutien à la radiophysique médicale relatif aux stagiaires radiophysiciens
«classiques» aux personnes obèses, notamment pour des excès de poids supérieurs à 130 kg (brancards, fauteuils, tables, portoirs,...

Stagiaires présents iconManuel : Partie 4
«s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent» non présents dans la ddhc sont inscrits dans la nouvelle Constitution








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com