Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le








télécharger 19.88 Kb.
titreToute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le
date de publication03.04.2018
taille19.88 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > Biología > Documentos
CONSEILS D’ELEVAGE

c:\users\hyard\pictures\678950e4-c36e-aca4-a563-9e9881b17205.jpg

L’arrivée à la maison

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! Il quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le découvrir son nouvel environnement. Pour votre chiot, les membres de votre famille (humains et autres animaux) constituent une meute, il doit trouver sa place dans cette meute. La hiérarchie est très importante pour les chiens. Il ne faut surtout pas lui laisser l’occasion de prendre la place « du chef ».

Le repas de votre chien doit avoir lieu après le vôtre ou alors plus d’une heure avant. Laissez la gamelle disponible une vingtaine de minutes au maximum, puis enlevez la jusqu’au prochain repas, si il n’est pas très gourmand vous pouvez lui laisser ça gamelle à volonté.

Il ne doit pas dormir dans votre lit n’y dans votre chambre, il doit avoir un coin bien à lui dans la salle de séjour.

C’est vous qui prenez les initiatives de jeux ou de câlin. Ne vous laissez pas mordiller apprenez à votre chien à se soumettre lors de jeux, mettez-le sur le dos et dès qu’il se calme relâchez le.

La propreté

Le chiot ne contrôle pas ses besoins pendant ses premiers mois. Il fait très souvent au réveil, après une période de jeu ou à la fin des repas. N’hésitez pas à manifester votre enthousiasme dès qu’il fait son besoin à l’extérieur ! Si le chiot s’est soulagé dans la maison, il ne faut pas nettoyer en sa présence, il peut interpréter vos gestes comme une marque d’attention ! si le chiot est pris sur le fait, lui pincer la peau du coup en disant « NON » fermement, le sortir ensuite en le portant, attendre qu’il fasse de nouveau à l’extérieur et le récompenser chaleureusement dès qu’il as fini.

La solitude

La première nuit de votre chiot dans sa nouvelle maison sera peut être difficile. Le chiot, seul dans son panier risque de gémir. Il ne faut surtout pas céder à la tentation de le prendre avec vous dans votre chambre, ni d’aller le rassurer dans la nuit, il recommencerait chaque nuit à pleurer ! Le chien est par nature un animal très sociable, il lui est important de savoir rester seul pendant quelque heures car rares sont les propriétaires qui peuvent emmener leur chien partout. Débutez par de très courtes durées et augmentez progressivement, toujours ignorer le chien quelque temps avant le départ et partez naturellement sans vous cachez et sans vous adressez a lui. Quand vous rentrez ignorez le tant qu’il s’agite et aboie, le caresser seulement une fois qu’il a retrouvé son calme. Si vous trouver des dégâts ne le punissez pas (il faut toujours le prendre sur le fait pour pouvoir le punir).

La sociabilisassions

Entre 3 et 12 semaines, le chiot est particulièrement réceptif à tout ce qui l’entoure. Il faut donc très vite lui présenter d’autre espèce animales, le chiot doit aussi rencontrer de jeune enfants, un chien adulte qui n’a jamais été confronté à de jeunes enfants peu en effet avoir peur… des sorties en milieux urbain sont aussi souhaitables (beaucoup de bruits différents). Il est plus facile de familiariser un chiot âgé de 3 mois à tout ce qu’il est susceptible de rencontrer au cours de sa vie que de le faire trop tard (risque d’avoir un chien craintif). Evitez tout de même les rencontres avec des chiens que vous ne connaissez pas car votre chiot de 2 mois à 3 mois n’est pas encore correctement vacciné !!!!!

Vaccination

Le premier vaccin a été réalisé le , le rappel est à effectuer par vos soins le , à ce moment-là vous pouvez éventuellement le faire vacciner contre la rage, mais ceci n’est pas obligatoire, parlez-en à votre vétérinaire réfèrent. Ensuite effectuer un rappel de ses vaccins une fois par an, à la même période.

ATTENTION : Evitez de sortir votre chiot entre le vaccin et le rappel du vaccin de 2 mois à 3 mois (1 mois), votre chiot n’est pas tout à fait protégé contre les maladies.

Vermifugation

Votre chiot a été vermifugé tous les 15 jours depuis sa naissance avec du Dronstop chiot. Arrivé chez vous, vous devez le vermifuger 1 fois par mois jusqu’à ses 6 mois, puis 2 fois par an (voir 4 fois par an si vous avez beaucoup d’animaux) n’utilisez pas à chaque fois le même vermifuge car il peut y avoir des résistances, demandez conseils à votre vétérinaire réfèrent.

Alimentation

Je bénéficie d’un suivi alimentaire Nutrivet qui me satisfait pleinement. A partir de l’âge de 2 mois, Nutrivet super prémium médium junior, vous pouvez rationner les repas en 2 fois par jour, matin et soir en mouillant les croquettes directement dans la gamelle avec de l’eau. À 12 mois vous passé au Nutrivet super prémium médium adulte. On peut ne donner qu’1 ou 2 repas par jour, mais il est préférable de le fractionner en 2 fois pour diminuer les risques de torsions d’estomac. Ne lui faites jamais faire un effort physique avant et après le repas. Si vous désirez changer d’alimentation, faites le progressivement sur une quinzaine de jours pour prévenir tout risque de diarrhée.

Croquettes Nutrivet super prémium médium junior puis à 12 mois Nutrivet super prémium médium adulte.

L’hygiène

Le bain peut être donné au maximum 1 fois par mois avec un shampoing adapté. Il faut veiller à la longueur des griffes, celle-ci s’usent plus ou moins selon les individus. Il faut les raccourcir quand elles sont trop longues avec un coupe griffes adaptés ou faites-le faire par un toiletteur ou vétérinaire. Nettoyer les oreilles de temps en temps (1 fois par mois) avec un produit adapté (Otifree) : versé le produit dans l’oreille, masser la base de l’oreille, nettoyer avec du cotopad (coton en pharmacie) la surface de l’oreille. Ne jamais utiliser de coton tiges. Nettoyer les yeux et les plis de la face quotidiennement avec des cotopad, (pas de cotons qui laisse des fibres et pas de compresses qui sont abrasives) imbibée d’acide borique (Dacryoserum en pharmacie) ou Lacrynet chez votre vétérinaire. Pour la truffe appliquer du Bepanthen (en pharmacie) dessus de temps en temps pour éviter le desséchement ou la formation de crevasses. Le moignon de la queue est à nettoyer lors du bain avec le doigt en allant bien en profondeur pour enlever le maximum de saletés. Pour l’anti parasitaire externe (puces et tiques) nous conseillons d’utiliser les pipettes Advocat chez votre vétérinaire, qui ont une action préventive contre la démodécie juvénile, pendant les six premiers mois, une pipette par mois. Par la suite les comprimés Comfortisse, Bravecto ou les colliers Séresto (attention au peau sensible avec les colliers Séresto, peau rose, pelage blanc, risque de brulures) les trois solutions sont très efficaces.

Renseignements complémentaires

  • Les chiots changent leurs dents entre 4 et 7 mois, donnez-lui des jouets bien à lui pour qu’il puisse se faire les dents, (pas de vieilles chaussures).



  • Attention aux dangers de la maison, plantes toxiques, fil électrique, poubelle, produits entretien, petits objets que le chiot peut avaler……Confinez le quand vous êtes absent ou la nuit, il ne sera pas malheureux mais en sécurité.



  • Veiller à ne pas faire sauter votre chiot tant que sa croissance n’est pas stabilisée, et éviter de le faire tomber (table, chaises, bras d’enfants….). Ne jamais soulever un chiot par les pattes avant, cela lui décollerait les coudes, le port du harnais est à proscrire car il peut également décoller les omoplates. Le harnais sera le bienvenu vers l’âge adulte (environ à 2 ans).



  • Il est impératif de respecter son sommeil.



  • Ne jamais laisser un chiot (chien) seul dans une voiture, même à l’ombre, même avec les fenêtres ouvertes, afin d’éviter tout vol ou risque de coup de chaleur.



  • Habituez votre chien à être manipulé, transporté, brossé…..



  • Attention : le bouledogue français n’est pas un bon nageur et il craint énormément la chaleur, pas de longues balades l’été. Ce n’est pas un pro du jogging ! Une vie sans trop d’excès sportif lui ira très bien.

Merci de nous donner des nouvelles du bébé de temps en temps par mail gwenaelle.hyard@gmail.com (des petites photos seront les bienvenus). Vous pouvez également nous rejoindre afin de partager vos photos sur notre groupe privé Facebook, (Elevage du Boudoir à Malice). Vous pouvez si vous le souhaitez nous laisser un message sur notre livre d’or sur notre site internet, chiens de France, élevage du Boudoir à Malice. Merci et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon.

Elevage du Boudoir à Malice

similaire:

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconExercices sur «representation visuelle» avec corriges
«chapelle Sixtine de l'art pariétal», l'âge de ses peintures est estimé entre 18 600 et 18 900 ans. Malheureusement, en arrivant...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconAprès avoir rempli sa mission, notre jeune héros avait quitté Suna...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le icon2. Les sociétés commerciales C1, C2, C3, C4
«Le patrimoine d’un individu, d’une famille ou d’un organisme est le total de ses et ses.»

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconThème biblique : L’affection/ TÉmoigner de l’affection
«… dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.»

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconL’affection est un sentiment d’amitié, de tendresse, d’attachement...
«… chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c’est à moi–même que vous l’avez fait.»

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconJ’éprouve une reconnaissance toute particulière pour René Lalanne,...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconRupture du tendon d’ achille
«la reprise de la cap sera possible lorsque vous réussirez à marcher sur la pointe des pieds. Essayez quand vous voulez, IL n’y a...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconJacques monclar (entraîneur jda dijon Bourgogne) : «le Tir»
«jardin». Le joueur se déplace, reçoit la passe en arrêt alternatif; à la réception, IL fléchit sur ses appuis (type squat) et fait...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconJacques monclar (entraîneur jda dijon Bourgogne) : «le Tir»
«jardin». Le joueur se déplace, reçoit la passe en arrêt alternatif; à la réception, IL fléchit sur ses appuis (type squat) et fait...

Toute la famille est heureuse de ce nouvel arrivant ! IL quitte l’élevage, ses frères et sœurs, et ne vous connait pas. Posez-le sur le sol et laissez-le iconDany et encore, je vous préviens, c’était pas du 100% j’en garde...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com