Morgane Jolly Lecoutey (us etrepagny)








télécharger 59.62 Kb.
titreMorgane Jolly Lecoutey (us etrepagny)
date de publication18.05.2017
taille59.62 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > droit > Documentos



1ere div rouen.jpg
GUIDE DES

CC


région_haute-normandie_(logo).svg.png
COMITE DE L’EURE DE JUDO 27


logo-ffjudo.jpg

lignes-departementales-de-l-eure_partner.jpg


JOUR 1

SAMEDI 07 NOVEMBRE

FEMININES

-48KG , -52kg, -57kg

MASCULINS

-60KG, -66kg, -73kg, -81kg

Début prévisionnel : 9h




Morgane Jolly Lecoutey (US Etrepagny) 

L’ancienne pensionnaire du pôle espoir de Rouen et du pôle France d’Orléans, ancienne championne de France scolaire, essaiera de remporter un maximum de combat dans cette journée.

La protégée de Jean Claude Leblanc possède un judo basé sur le déplacement. Elle a une grande faculté à déstabiliser ses adversaires grâce à ses balayages et ses Seoi Nage.

Morgane est également très forte en Ne Waza.




morgane_350.jpg



melyna compere.jpg



Mélyna Compère (EURE JUDO / Pôle Espoir Rouen) :

Cette Jeune Junior, de retour au pôle espoir de Rouen, après avoir passé 1 saison au Pôle France de Strasbourg a pour objectif de savourer pleinement cette journée et d’emmagasiner un maximum d’expérience pour la suite de sa carrière. Mélyna est une spécialiste des soi nage (droite et gauche) et des liaisons debout / sol.



amandine buchard.jpg



La jeune pensionnaire du Red Star de Champigny, malgré son jeune âge (20 ans) présente un palmarès déjà éloquent.

Voyez plutôt : Médaille de Bronze aux championnats du monde 2014 en Russie et médaille de Bronze aux championnats d’Europe.

Elle est championne de France en titre.

Ses points forts : Son opportunisme, son mental, sa détermination, sa capacité à attaquer à droite et à gauche, son Kumi Kata puissant et ses balayages en préparation d’attaque.




Annabelle est Championne d’Europe, vice championne du monde et vainqueur du tournoi de Paris. Elle tentera de remporter une 6ème médaille lors de ces championnats de France grâce notamment à ses techniques de jambe dévastatrices.


anabelle euranie.jpg



ANNABELLE EURANIE



laureane junior 2013.jpg



Lauréane Werno (Evreux Judo Agglo. Eure judo) :

La jeune étudiante en 2ème année de Droit (elle n’est encore que Junior) viendra, lors de ce championnat, se frotter à ce qui se fait de mieux dans la catégorie pour préparer au mieux sa saison junior. Ses qualités physiques et sa prise de garde puissante à gauche seront des atouts certains durant ce championnat.



Automne Pavia est médaillée de bronze aux jeux olympiques et aux championnats du monde. Elle est également double championne d’Europe.

La sociétaire du Levallois SC, du haut de son mètre soixante et onze, est généralement beaucoup plus grande que ses adversaires. Automne Pavia possède un style offensif avec beaucoup d’attaques en techniques de jambes.

medaille-de-bronze-pour-automne-pavia_260128.jpg


Romaric Bouda (SCA Pîtres / Eure judo) : est tout jeune (Junior 1ere année) mais possède déjà un sacré palmarès : Champion d’Europe cadet à Athènes, 2 fois Champion de France cadet, membre de l’équipe de France Juniors.

Après avoir appris les bases du judo à Pîtres, Romaric passera ses 2 années cadets au pôle espoir de Rouen avant d’intégrer le pôle France d’Orléans et l’INSEP (Centre d’entraînement des équipes de France).

Romaric possède un judo très spectaculaire, tout en sensation, avec des mouvements très explosifs et qui partent dans tous les sens.




romaric bouda.jpeg.jpg



Le régional de l’étape,

(il est originaire du club de Maromme et a passé 2 ans au sein du pôle espoir de Rouen) vient de terminer 2ème au tournoi de Paris et est champion de France en titre de ces 1eres divisions.

Vincent est redoutable sur les seoi nage (droite et gauche) et est un combattant redoutable où sa force mentale est son point fort.



vincent limare.jpg



David Larose (Sainte Genevieve Sport) est médaillé de bronze aux championnats d’Europe et à remporté le tournoi de Paris.

La singularité de son palmarès réside dans le fait que David Larose a terminé 4 fois vice champion de France 1ere division mais n’a jamais remporté ce titre national.

2015 sera la bonne ?





david larose.jpg



loic gosselin.jpg



Le « jeune » champion du monde vétéran, Loic Gosselin, du club de judo de Saint Marcel, va rechercher, avant tout, à se faire plaisir sur ce championnat.

Mais attention, ce gaucher, compétiteur dans l’âme, a beaucoup d’expérience et possède un panel technique important (Uchi Mata, O Uchi Gari, Ko Uchi Gari, O Soto Gari, Koshi Guruma, …).



loic gosselin.jpg



Pierre Duprat est un jeune compétiteur du club de Sartrouville qui a remporté une médaille de bronze aux championnats d’Europe de Budapest.




pierre duprat.jpg



Loic Piétri (OJ Nice) a été sacré champion du monde à Rio de Janeiro et vice champion du monde à Astana en 2015.

Loic possède un judo spectaculaire, explosif avec des Seoi Nage percutants.

Chez les Piétri, le judo est une histoire de famille puisqu’il a démarré le judo à 6 ans avec son père au club de Monaco.

Papa qui fut vice champion d’Europe et vainqueur du tournoi de Paris. Rien que ça !!!

Parmi ses sérieux outsiders : Alain Shmitt que nous avons eu la chance de cotoyer lors d’un CPS du département à Evreux.



alain shmidt.jpg

loïc_piétri_cropped.jpg

Alain Shmitt (Levallois SC).

JOUR 2

DIMANCHE 08 NOVEMBRE

FEMININES

-63 KG, -70 KG, -78KG, +78KG

MASCULINS

-90KG, -100KG, +100KG

Début prévisionnel : 9h


Cette catégorie sera la plus représentée par le comité de l’Eure avec 3 féminines de choc !



  Yasmine Horlaville ( JC Le Neubourg / Eure Judo).

Premiers championnats de France 1ere division pour cette jeune junior 1ere année, habituée des podiums nationaux : Championne de France cadette, médaillée de bronze pour sa 1ere année en junior, cette pensionnaire du pôle France de Strasbourg, passée par le pôle espoir de Rouen.

Yasmine possède un vrai mental de compétitrice et ne se laissera pas impressionnée par le niveau de ce championnat.



yasmine horlaville 3.jpg



Emeline Charnotet (US De Rugles / Eure judo) participera à ses 2ème championnats de France 1ere division.

Sous ses aires calme se cache un tempérament de feu. La protégée de Thierry Crestot est une ambidextre dotée d’un Uchi Mata extraordinaire aussi bien en jambe qu’en Hanché extrêmement difficile a réaliser pour le commun des judoka. Espérons que vous puissiez prendre l’instant photo si elle arrive à le placer durant cette journée.



emeline charnotet 2.jpg



emeline charnotet 2.jpg



audrey fawoubo.jpg

Audrey Fawoubo (EURE JUDO) : 2ème participation pour cette compétitrice au tempérament de feu spécialiste des attaques explosives en seoi nage qui allie études et compétition de haut niveau puisqu’elle est étudiante en 6ème année de médecine !






Gévrise Emane. (Levallois SC)

Cette grande championne ( Triple championne du monde et médaillée de Bronze aux jeux olympiques de Londres nous fera peut être la surprise de participer à ces championnats de France, elle qui ne l’a … jamais remporté !



gévrise emane 2.jpg



La particularité de cette catégorie, pour le comité de l’Eure, est qu’elle sera représentée par 2 sœurs, Yvette et Christelle Papèque (ALM Evreux / EURE JUDO).



yvette papeque.jpg



2ème participation à ces championnats pour Yvette, médaillée de Bronze aux championnats de France juniors. Cette spécialiste d’Harai Goshi aime les combats apres et physiques…Elle devrait être servie durant ce championnat !



christelle.jpg



1er championnats de France 1ere division pour Christelle qui vient de terminer 5ème aux derniers championnats de France Juniors.

Christelle privilégie le judo en déplacement afin de pouvoir placer son OSOTO GARI qu’elle affectionne.




.


La star de la catégorie, Audrey Tcheuméo n’a démarré le judo qu’à l’âge de 15 ans, ce qui ne l’a pas empêché de remporter 2 fois les championnats du Monde ainsi qu’une médaille de Bronze lors des jeux olympiques de Londres.

Dotée d’un physique redoutable, Audrey a cette capacité à avoir un judo en sensation grâce à des  « barai » redoutables



tcheumeo.jpg



Emilie Andéol. (RSC Champigny) est championne d’Europe 2014 et médaillée de Bronze aux championnats du monde et à remporter déjà 3 fois les championnats de France 1ere division.



169-emilie-andeo-a-euro-judo-budapest-27-avri-2013.jpg


.


Alexandre Iddir est licencié au club de Levallois SC.

Il a été médaillé de bronze aux championnats d’Europe de Montpellier en 2014 et à remporté le championnat de France 1ère division de Marseille en 2014.



iddir-1.jpg



Christophe Daniel (Acquigny Judo).

Christophe a déjà participé plusieurs fois aux championnats de France 1ere division.

C’est un judoka puissant à la prise de garde et qui possède un Harai Goshi redoutable .



christophe daniel.jpg



cyril maret.jpg



Cyril vient de remporter le tournoi de Paris pour la 2eme fois consécutive et à terminé à la 5ème place des derniers championnats du monde à Astana.



Vous ne connaissez pas le palmarès de Teddy Riner ?

Alors c’est parti :

Champion Olympique à Londres, médaillé de bronze aux jeux de Pekin, 8 fois champion du monde… un record !!!

Invaincu depuis 95 combats (septembre 2010)

Plus jeune champion du monde à 18 ans.



le-grand-huit-pour-teddy-riner_0.jpg



Malgré un physique pour le moins imposant , Teddy sait tout faire : à la fois puissant et mobile, explosif et endurant il a un panel de technique au dessus de la moyenne de ses adversaires :

Son spécial : il sait tout faire !!!

teddy riner.jpg



Ce que vous ne savez peut être pas : Teddy a passé une saison au sein du pôle espoir de Rouen lorsqu’il était en 3ème.

C’est lors de cette saison qu’il a été repéré par les entraîneurs nationaux pour intégrer l’INSEP où s’entraîne l’équipe de France de Judo faisant de lui l’un des plus jeune combattant à intégrer cette structure.

similaire:

Morgane Jolly Lecoutey (us etrepagny) iconMlle Gamet Morgane








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com