Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain








télécharger 87.48 Kb.
titreEssaires au montage 6 3-Préparation du terrain
date de publication27.10.2016
taille87.48 Kb.
typeEssai
p.21-bal.com > droit > Essai

712512

N
Veuillez reporter ci-contre la référence de votre piscine pour toute demande ultérieure de service après-vente.





OTICE DE MONTAGE ET GUIDE D’UTILISATION

POUR PISCINES AVEC STRUCTURE BOIS



REFERENCE 712512



SOMMAIRE

page

1-Composition de la piscine 3

2-Outillages et matériaux nécessaires au montage 6

3-Préparation du terrain 6

4-Assemblage de l’ossature bois 6

5-Pose des supports de margelles 9

6-Assemblage et fixation de l’escalier bois (pour les piscines munies d’un escalier uniquement) 9

7-Fixation des profilés d’accrochage du liner 10

8-Pose des renforts triangulaires (pour les piscines de dimensions 2.18x0.40 uniquement) 10

9-Pose des margelles et des pièces d’angle 11

10-Installation de l’échelle intérieure (pour les piscines munies d’une échelle uniquement) 12

11-Installation du liner 12

12-Filtration (pour les piscine munies d’une filtration uniquement) 13

13-Conseils d’entretien et d’utilisation pour les piscines munies d’une filtration 14

14-Conseils d’entretien et d’utilisation pour les piscines non munies d’une filtration 15

15-Conseils de sécurité 17

16-Conseils d’hivernage 18

17-Garantie 18

Cet article est conçu pour un usage familial sous la responsabilité d'adultes.

Il ne peut en aucun cas être utilisé pour des collectivités ou lieux ouverts au public (écoles, crèches, parcs, aires de jeux ...).

IMPORTANT



Cet article est conçu pour un usage familial sous la responsabilité d'adultes.

Il ne peut en aucun cas être utilisé pour des collectivités ou lieux ouverts au public (écoles, crèches, parcs, aires de jeux ...).

Le montage doit être effectué par des adultes (deux personnes minimum) en suivant impérativement les instructions de préparation et de montage (compter environ une journée de montage hors terrassement).
Les piscines sont conçues pour être installées hors sol sur une dalle béton. Toute installation encastrée ou enterrée, même partiellement, entraîne la nullité de la garantie. De même que toute installation en dehors d’une dalle béton entraîne la nullité de la garantie.
Avant la pose du liner, nous vous conseillons vivement de laisser la structure bois assemblée se stabiliser seule en dimension et en hygrométrie pendant une semaine.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect des instructions de montage.
Avant de commencer à lire attentivement la notice de montage, vérifier précisément si vous avez bien en votre possession toutes les pièces énoncées dans la composition de votre piscine (voir chapitre 1 ‘composition de la piscine’ ). Il se peut que vous ayez de la visserie excédentaire.
ATTENTION !

Ce produit est fabriqué à partir de bois, qui est un produit naturel, et des fissures peuvent apparaître suite à des changements d’humidité.

Les éléments de bois sont également sujets à de légères variations dimensionnelles liées à la nature du bois qui est un produit vivant.

Cela n’affecte en rien la solidité, la durée de vie ou la garantie de ce produit. Ces phénomènes sont tout à fait normaux.
Nous vous conseillons de lasurer le bois dans les quelques semaines suivants le montage afin que celui-ci conserve sa couleur première.
Il est impératif de suivre scrupuleusement les instructions de stockage suivantes :
Dès réception de votre piscine, stockez l’ossature bois dans un lieu frais et aéré, à l’abri du soleil et de la pluie. Ne pas la stocker recouverte d’une bâche, en plein soleil. Ne pas poser les bois directement sur un sol humide (pelouse).
Le non-respect de ces consignes peut entraîner une déformation des bois rendant très difficile le montage du bassin.
1-COMPOSITION DE LA PISCINE
Représentation de toutes les pièces existantes dans les modèles de notre gamme.









Vérifiez précisément que vous avez bien en votre possession toutes les pièces énoncées dans la composition de votre piscine. Il se peut que vous ayez de la visserie excédentaire.





Vérifiez précisément que vous avez bien en votre possession toutes les pièces énoncées dans la composition de votre piscine. Il se peut que vous ayez de la visserie excédentaire.



2-OUTILLAGES ET MATERIAUX NECESSAIRES AU MONTAGE
 tournevis cruciforme  scie à métaux ou scie égoïne

 visseuse/dévisseuse électrique  cale en bois

 perceuse électrique  corde )

 forêts de 3, 4, 6, 8  niveau à bulle )

 maillet, marteau  pelle, pioche, râteau ) pour la préparation du terrain

 sable, ciment )

 bétonnière )

3-PREPARATION DU TERRAIN
TRES IMPORTANT : Le terrain devra être rigoureusement plat, dur et de niveau. La différence de niveau ne doit pas dépasser 2 cm d’un bout à l’autre de la piscine.
R
ECOMMANDATIONS :
si le terrain est en pente, il ne faut pas remblayer mais creuser afin d’éviter tout risque d’affaissement.
Couler une dalle en béton de 10cm d'épaisseur (béton préconisé : 150kg mini de ciment par m3 de sable) . Assurez-vous que le niveau soit parfaitement plan et horizontal et que l’état de surface du ciment ne soit pas grossier.

Les dimensions de la dalle devront être supérieures de 30 cm au minimum sur tout le pourtour par rapport aux dimensions extérieures de la piscine.
Dans tous les cas, il est indispensable de placer votre piscine sur le tapis de sol en feutrine imputrescible (qui est fourni), qui protégera le liner

La garantie ne sera acquise que si le liner a bien été protégé et que l’intégralité des prescriptions de ce manuel ont été rigoureusement respectées.
Prévoyez suffisamment de place autour de la piscine pour circuler et jouer librement.
Déterminez l’emplacement du filtre en fonction des possibilités d’alimentation électrique et de préférence du côté opposé aux vents dominants afin que le vent ramène naturellement vers le filtre les impuretés de surface.
4- ASSEMBLAGE DE L’OSSATURE BOIS
Notes préalables au montage

Pour emboîter complètement les madriers, utilisez un maillet et une cale en bois sans jamais taper sur les extrémités encochées. Ne tapez jamais directement avec le maillet sur les madriers : vous les abîmerez !
Généralités concernant le montage de l’ossature








P

osition des supports margelles et diagonales à respecter


A
Commencez l’assemblage de la paroi par un demi-madrier inférieur ( encoche vers le haut). A partir de ce demi-madrier, emboîtez un madrier, puis de nouveau un demi-madrier et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez un octogone complet.
Après ce premier tour, vous devez vérifier l’équerrage. Mesurer deux diagonales (dimensions L du tableau ci-dessus). Si elles ne sont pas équivalentes, déplacez légèrement les madriers jusqu’à obtention d’une symétrie parfaite.

Effectuez régulièrement cette vérification tout au long du montage.
Continuez de monter la paroi avec les madriers. Pour le positionnement des madriers skimmer et buse de refoulement, ainsi que pour fixer le skimmer, reportez-vous aux schémas précédents.
Vous terminerez l’assemblage de la paroi en alternant, pour la partie haute, madrier et demi-madriers supérieurs.
ssemblage de la structure





5-POSE DES SUPPORTS MARGELLES


Les supports de margelles doivent être fixés à la paroi par l’intérieur de la piscine à l’aide de vis à bois, à raison de 2 vis par support. Pour positionner ces vis, percez des pré-trous de 8mm de diamètre (afin que la tête de vis ne dépasse pas du madrier) et un avant-trou de 4mm de diamètre dans les madriers.

P

our positionner correctement les supports, respectez les cotes du schéma ci-dessous.

ATTENTION : les supports de margelles côté ‘entrée/sortie’ de la piscine ne doivent être positionnés qu’après avoir monté et prépositionné l’échelle intérieure.
Cas particulier des piscines de dimensions intérieures 2.18 x 0.40 :



Faites des pré-trous de 6mm et des avant-trous de 3mm.

6-ASSEMBLAGE ET FIXATION DE L’ESCALIER BOIS (pour les piscines munies d’un escalier bois uniquement)
Emboîtez les marches de l’escalier dans les encoches des limons prévues à cet effet puis fixez-les à l’aide des vis à bois à raison de 2 vis par marche.

Positionnez l’escalier de façon à ce que les limons viennent en bordure des margelles. Mettez les supports de margelle de chaque côté, contre les limons et fixez-les comme indiqué précédemment (voir chapitre 5 ‘pose des supports de margelles’).

Percez un trou de 8mm de diamètre dans les supports de margelle de façon à pouvoir y fixer ensuite l’escalier. Percez les limons en vous aidant des trous percés dans les supports de margelles. Les vis papillon vous permettent de retirer facilement votre escalier en dehors des périodes de baignade.




Pour votre sécurité et celles de vos enfants, l’escalier doit être enlevé en dehors des périodes de baignade.
7
Les profilés de plastique blanc seront fixés en haut de la paroi, à l’intérieur du bassin, à l’aide de vis à bois.
Coupez les profilés à la mesure des cotés intérieurs de la piscine à l’aide d’une scie à métaux. Gardez les chutes : elles vous serviront à terminer le dernier coté. Les vis doivent être espacées de 20 à 25cm (comptez environ 6 vis par profilé). Pour faciliter le vissage, enfoncez d’abord la vis dans le profilé d’un léger coup de marteau.

Si vous utilisez une visseuse électrique, prenez garde à ne pas endommager le profilé par un vissage trop prononcé.

- FIXATION DES PROFILES D’ACCROCHAGE DU LINER




8- POSE DES RENFORTS TRIANGULAIRES (pour les piscines de dimensions intérieures 2.18 x 0.40 uniquement )
Cette opération est à effectuer avant de poser les margelles.




9- POSE DES MARGELLES ET DES PIECES D’ANGLE
Commencez par séparer les margelles intérieures (margelles courtes) et les margelles extérieures (margelles longues) pour les piscines munies de margelles extérieures.

Disposez d’abord les margelles courtes sur la paroi. Les margelles doivent déborder légèrement vers l’intérieur du bassin de façon à recouvrir légèrement le profilé d’accrochage du liner.

Procédez de la même façon pour la seconde rangée de margelles pour les piscines munies de margelles extérieures. Il faut qu’il y ait un espace de quelques millimètres (environ 10mm) entre les margelles intérieures et extérieures.

Quand toutes les margelles sont positionnées, percez des avant-trous de 4mm de diamètre à raison de :

  • 1 trou à chaque extrémité de margelles positionnés au-dessus des extrémités des madriers supérieurs,

  • 1 trou par margelle à la verticale des supports de margelle.

Percez uniquement les margelles et non les pièces qui les supporteront.

Vissez les margelles avec les vis à bois.






Lorsque toutes les margelles sont fixées, positionnez les supports d’angle.

Vissez les supports d’angle, par le dessous, aux margelles, à l’aide de 4 vis.




Cas particulier des piscines de dimensions intérieures 2.18 x 0.40 :



Vissez les supports d’angle, par le dessous, aux margelles, à l’aide de 2 vis.




1

Positionnez les étriers de support de l’échelle sur la margelle extérieure à 2cm du bord environ, de façon à ce que les vis de fixation des étriers viennent se positionner dans le support de margelle.
Percez des avant-trous de 6mm de diamètre dans la margelle. Fixez les étriers dans la margelle et dans les supports de margelle à l’aide des quatre vis livrées avec l’échelle (2 x 2).

Il se peut qu’à l’intérieur de la piscine, l’échelle ne touche pas la paroi.


0- INSTALLATION DE L’ECHELLE INTERIEURE (pour les piscines munies d’une échelle intérieure uniquement)

11- INSTALLATION DU LINER (à faire pieds nus)
Rappel :

Nous vous conseillons de laisser la piscine montée s’adapter dans son contexte hygrométrique environ une semaine avant la pose du liner.
Attention:

Cette opération est délicate et doit être réalisée avec beaucoup de précautions. Il est recommandé de la réaliser quand la température extérieure est comprise entre 15 et 25° (plus le liner est froid, plus il est difficile à manipuler).

Aucune tête de vis à bois ne doit dépasser de la structure afin de ne pas endommager le liner.
Avant de poser votre liner, recouvrez le sol du tapis de sol en feutrine imputrescible. La feutrine prévient l’apparition de champignons sous le liner.
Pour entrer et sortir de la piscine durant l’installation, servez-vous de l'échelle et de l’escalier extérieur.

Dépliez le liner à l'intérieur de la piscine. La soudure du fond doit bien épouser le pourtour de la piscine. Vérifiez que les angles du liner, visibles en partie basse, soient à la verticale des angles de la paroi.

Insérez le profilé situé en haut du liner dans les profilés d’accrochage en faisant le tour de piscine. Pour plus de facilité, positionnez le haut du liner perpendiculairement au profilé d’accrochage.

Ne tendez pas trop le liner.

A l’aide des pieds, amenez le fond du liner au contact de la base de la paroi.

Procédez de même à l'opposé et ensuite encore à deux endroits. Ceci vous permettra de vérifier si votre liner est bien centré. Il ne doit pas y avoir de gros plis en travers.

Commencez à remplir la piscine avec 1 ou 2 cm d'eau. Etalez bien le liner sur le fond et enlevez les plis en les faisant "glisser", mains à plat, du centre de la piscine vers le bord, jusqu'à totale disparition.

Continuez le remplissage jusqu’à ce que le niveau d’eau se situe 5cm sous la découpe de la buse de refoulement. Pour la fin du remplissage, reportez-vous au chapitre suivant ‘filtration’.
12-FILTRATION (pour les piscines munies d’une filtration uniquement)
Durant la période d'utilisation de votre piscine, l'eau doit être filtrée à l'aide du système de filtration (filtre à sable).

IMPORTANT : Toutes les filtrations suivent la norme d’installation NF C 15-100 stipulant que tout appareil électrique situé à moins de 3.50 m du bassin et librement accessible doit être alimenté en très basse tension 12 V. Tout appareil électrique alimenté en 220 V doit être situé au moins à 3.50 m du bord du bassin. Cela signifie que pour une filtration à sable, l’appareil doit être installé à plus de 3,50 m de la piscine.

Demander l’avis du fabricant pour toute modification d’un ou plusieurs éléments du système de filtration.

La hauteur de sable dans la cuve du filtre à sable ne doit pas excéder les 2/3 de la hauteur de la cuve.

ATTENTION : Ne jamais poser définitivement ni le skimmer, ni la buse de refoulement avant que l'eau n'arrive à quelques centimètres des pièces à poser, le liner devant être bien tendu par la pression de l'eau.

NOTA : Tous les raccords filetés sont à monter avec du Téflon, celui-ci devant être enroulé dans le sens contraire du vissage.


Lors du remplissage, lorsque le niveau de l'eau de la piscine arrive à 5 cm de la buse de refoulement, découpez le liner obstruant le passage de la buse de refoulement à l'aide d'un cutter (selon schéma ci-contre) et rabattez sur la paroi les bords découpés.



De l'intérieur de la piscine, placez le joint en caoutchouc et la buse de refoulement.

A l'extérieur de la piscine, mettez le joint en liège, le joint en caoutchouc et l'écrou de serrage en plastique.

Mettez le raccord fileté (filetage monté avec du Téflon) à l'extérieur de la piscine.

Mettez le tuyau annelé et le collier de serrage.

Reliez le tuyau annelé au système de filtration.


Lorsque le niveau de l'eau dans la piscine se trouve à 5 ou 6 cm en dessous du skimmer, terminez de monter le skimmer.
Le skimmer a déjà été placé sur la paroi. Vous devez réaliser l’étanchéité avec le liner.
Fixez le cadre blanc au moyen des vis livrées en faisant coïncider les trous du cadre avec ceux des joints et du corps du skimmer.

Découpez le liner en vous guidant à l’aide du cadre intérieur du skimmer. Insérez le liner entre les deux joints caoutchouc.

Vissez le raccord fileté avec Téflon, tuyau et collier de serrage sur le skimmer.

Reliez le skimmer au système de filtration à l’aide du tuyau annelé.






Terminez le remplissage de la piscine de manière à ce que le niveau de l’eau soit sous le haut du skimmer.
13-CONSEILS D’ENTRETIEN ET D’UTILISATION pour les piscines munies d’une filtration
Ne pas plonger dans la piscine. Ne pas marcher sur les margelles.

Le non respect des consignes d’entretien peut engendrer des risques graves pour la santé, notamment celle des enfants.
Filtration

Pour éliminer les matières en suspension, il est indispensable d'avoir une bonne filtration (filtre à sable).

Durant la saison d’utilisation de votre piscine, le système de filtration doit obligatoirement être mis en service chaque jour, suffisamment longtemps pour assurer au moins un renouvellement du volume d’eau toutes les 24 heures (la durée minimum de filtration est fonction de la fréquentation et de la température de l’eau). Il est conseillé de fractionner la durée de filtration en 2 périodes (une le matin et une le soir).

Exemples :

dimensions

volume

= v

capacité du filtre

= d

durée minimum de filtration

= v/d

4.40 x 1.20

11 m3

4 m3 / h

2.75 heures

4.90 x 3.00 x 1.20

15 m3

5.5 m3 / h

2.75 heures

5.90 x 3.50 x 1.30

22 m3

7 m3 / h

3.2 heures


Accessoires

Les accessoires suivants sont indispensables pour un bon entretien de votre piscine : accessoires de surface (exemple: épuisette), accessoires de fond (exemple: robot nettoyeur), accessoires de contrôle et de réparation (exemple: kit de réparation). Voir notre revendeur pour ces accessoires non fournis.
Traitement chimique

3 opérations sont nécessaires au traitement de l'eau:

Ajustement du pH de l'eau à l'aide d'une trousse d'analyse et d’un correcteur de pH.

Le pH (Potentiel Hydrogène) indique si et à quel point une eau est acide ou alcaline. L'idéal pour une eau de piscine est d'être le plus près possible du pH du liquide lacrymal, soit 7,4.

Lutte contre les algues à l'aide d'un produit anti-algues.

Désinfection de l'eau à l'aide de produits chlorés pour assurer la destruction des micro organismes.

Ces opérations de traitement et de contrôle sont à réaliser au moins une fois par semaine pour assurer une bonne qualité de l’eau.

Les produits de traitement de l’eau doivent être stockés à l’abri de l’humidité dans un local ventilé et hors de portée des enfants.

ATTENTION : Ne jamais mettre le chlore directement dans la piscine.

CONSEILS :

Déposer au pied de l'échelle un récipient rempli d'eau de manière à se rincer les pieds avant d'entrer dans la piscine.

Une bâche thermique (bâche à bulles) vous permettra de profiter pleinement de votre piscine car elle réchauffera l'eau, évitera les déperditions de chaleur durant la nuit, empêchera les feuilles et insectes de tomber dans l'eau et évitera l'évaporation du chlore.
Cas particuliers et leurs traitements

Votre piscine est équipée d’un système de filtration physique (filtre à sable, skimmer filtrant, …) servant à éliminer les impuretés de type insectes, cheveux, feuilles, etc ….

Le traitement chimique, complémentaire du traitement physique, est indispensable à la bonne tenue de votre eau de baignade.

En fonctionnement normal, un nettoyage hebdomadaire de votre piscine est suffisant. Mais il vous arrivera de rencontrer un problème inhabituel que vous pourrez résoudre en suivant les recommandations du tableau ci-dessous.


PROBLEME

CAUSE

SOLUTION

  • Eau trouble




Eau dure et présence de particules en suspension.

Ajustez le pH.

Placez un produit floculant dans le skimmer ou directement dans le bassin.

Effectuez un lavage du filtre (position BACKWASH) jusqu’à ce que l’eau évacuée vers l’égout soit propre.

  • Odeur de chlore

  • Irritation des yeux et du nez

pH trop élevé.

Teneur en chloramine trop importante.

Ajustez le pH.

Faites une chloration choc.

Effectuez un lavage du filtre (position BACKWASH).

  • Eau verte

  • Parois et sols glissants

  • Eau brune

Eau verte : formation ou prolifération d’algues.

Eau brune : présence de matières organiques.

Brossez les parois et le panier du skimmer.

Ajustez le pH.

Pratiquez un traitement choc à l’aide du produit adéquat.

Lavez le filtre.

  • Parois rugueuses

Eau dure.

Eliminez les dépôts avec un balai ou un robot.

Nettoyez le bassin et détartrez le filtre avec les produits adéquats.

Ajustez le pH.

Ajoutez un produit régulateur de dureté de l’eau.

  • Ligne d’eau noire

Présence de graisse et de dépôts sur la ligne d’eau.

Nettoyez la ligne d’eau avec un produit spécifique.

Placez une cartouche de floculant dans le panier du skimmer.



Remplissage et vidange

Il est conseillé de remplir la piscine de manière à ce que le niveau de l’eau soit sous le haut du skimmer.
Démontage de la piscine

Ne pas remonter une piscine démontée.

Si vous remontez une piscine démontée, la garantie ne sera pas assurée.
14-CONSEILS D’ENTRETIEN ET D’UTILISATION pour les piscines non munies d’une filtration
Ne pas plonger dans la piscine. Ne pas marcher sur les margelles.

Le non respect des consignes d’entretien peut engendrer des risques graves pour la santé, notamment celle des enfants.
Conservation de l’eau

Durant la saison d’utilisation de votre piscine, il est nécessaire de renouveler l’eau (par vidange complète de la piscine) au minimum une fois par semaine.

Remplissage

Il est conseillé de remplir la piscine jusqu’à une hauteur inférieure de 10 cm à la hauteur de la paroi.
Accessoires

Les accessoires suivants sont indispensables pour un bon entretien de votre piscine : accessoires de surface (exemple: épuisette), accessoires de fond (exemple: aspirateur venturi), accessoires de contrôle et de réparation (exemple: kit de réparation), accessoires de traitement de l’eau (diffuseur de chlore). Voir notre revendeur pour les accessoires non fournis.
Traitement chimique

3 opérations sont nécessaires au traitement de l'eau:

Ajustement du pH de l'eau à l'aide d'une trousse d'analyse et d’un correcteur de pH.

Le pH (Potentiel Hydrogène) indique si et à quel point une eau est acide ou alcaline. L'idéal pour une eau de piscine est d'être le plus près possible du pH du liquide lacrymal, soit 7,4.

Lutte contre les algues à l'aide d'un produit anti-algues.

Désinfection de l'eau à l'aide de produits chlorés pour assurer la destruction des micro organismes.
Ces opérations de traitement et de contrôle sont à réaliser au moins une fois par semaine pour assurer une bonne qualité de l’eau.

Les produits de traitement de l’eau doivent être stockés à l’abri de l’humidité dans un local ventilé et hors de portée des enfants.
ATTENTION : Ne jamais mettre le chlore directement dans la piscine.
CONSEILS :

Déposer au pied de la piscine un récipient rempli d'eau de manière à se rincer les pieds avant d'entrer dans la piscine.

Une bâche thermique (bâche à bulles) vous permettra de profiter pleinement de votre piscine car elle réchauffera l'eau, évitera les déperditions de chaleur durant la nuit, empêchera les feuilles et insectes de tomber dans l'eau et évitera l'évaporation du chlore.
Cas particuliers et leurs traitements
En fonctionnement normal, un nettoyage hebdomadaire de votre piscine est suffisant. Mais il vous arrivera de rencontrer un problème inhabituel que vous pourrez résoudre en suivant les recommandations du tableau ci-dessous.


PROBLEME

CAUSE

SOLUTION

  • Eau trouble




Eau dure et présence de particules en suspension.

Ajustez le pH.

Placez un produit floculant directement dans le bassin.

  • Odeur de chlore

  • Irritation des yeux et du nez

pH trop élevé.

Teneur en chloramine trop importante.

Ajustez le pH.

Faites une chloration choc.

  • Eau verte

  • Parois et sols glissants

  • Eau brune

Eau verte : formation ou prolifération d’algues.

Eau brune : présence de matières organiques.

Brossez les parois.

Ajustez le pH.

Pratiquez un traitement choc à l’aide du produit adéquat.

  • Parois rugueuses

Eau dure.

Eliminez les dépôts avec un balai.

Nettoyez le bassin.

Ajustez le pH.

Ajoutez un produit régulateur de dureté de l’eau.

  • Ligne d’eau noire

Présence de graisse et de dépôts sur la ligne d’eau.

Nettoyez la ligne d’eau avec un produit spécifique.

Placez un produit floculant directement dans le bassin.



15-CONSEILS DE SECURITE

La sécurité de vos enfants ne dépend que de vous ! Le risque est maximum lorsque les enfants ont moins de 5 ans. L’accident n’arrive pas qu’aux autres ! Soyez prêt à y faire face !
Rappel de quelques règles élémentaires de sécurité:

La surveillance des enfants doit être rapprochée et constante.

Désignez un seul responsable de la sécurité.

Renforcez la surveillance lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs dans la piscine.

Ne laissez jamais un enfant seul près d’une piscine.

Ne laissez jamais un enfant qui ne sait pas nager hors de la surveillance d'adultes.

Ne laissez jamais un enfant se baigner seul.

Imposez un équipement personnel de flottaison (personne ne sachant pas nager).

Equipez votre enfant de brassards ou d’une bouée adaptée, s’il est à proximité de la piscine.

Apprenez à nager à vos enfants dès que possible.

Mouillez nuque, bras et jambes avant d’entrer dans l’eau.

N’entrez jamais brutalement dans l'eau surtout après un repas, une exposition prolongée au soleil ou un effort intensif.

Apprenez les gestes qui sauvent et surtout ceux spécifiques aux enfants.

Interdisez le plongeon ou les sauts en présence de jeunes enfants.

Interdisez la course et les jeux vifs dans la piscine et aux abords de la piscine.

N’autorisez pas l’accès à la piscine sans gilet ou brassière pour un enfant ne sachant pas bien nager et non accompagné dans l’eau.

Ne plongez pas.

Ne marchez pas sur les margelles.

Ne grimpez pas le long de la paroi et ne vous asseyez pas sur celle-ci.

L'échelle doit être placée sur une base solide et être toujours de niveau.

Il faut toujours faire face à l'échelle en entrant ou en sortant de la piscine.

N’utilisez jamais l'échelle à d'autres fins que celle pour laquelle elle est prévue, c'est-à-dire entrer et sortir de la piscine. Elle n'est pas faite pour plonger ou sauter.

Ne laissez pas de jouets à proximité du bassin et dans le bassin qui n’est pas surveillé.

Vérifiez périodiquement si toutes les pièces de la piscine sont en bon état (exemple : traces de rouille sur la boulonnerie et la visserie). Resserrez les vis et écrous lorsque cela est possible.

Ne modifiez jamais de pièces, n’enlevez jamais de pièces et ne percez jamais de trous dans la piscine.

Maintenez en permanence une eau limpide et saine.

Ne nagez jamais durant le fonctionnement de la filtration.

Suivez scrupuleusement les directives d'installation, et vous référer aux précautions d’utilisation et de stockage sécuritaires figurant sur l’emballage des produits de traitement.

Stockez les produits de traitement d’eau hors de la portée des enfants.

Mémorisez et affichez près de la piscine les numéros de premier secours (pompiers : 18 pour la France, SAMU : 15 pour la France, centre antipoison).

Ne faites pas fonctionner votre filtration durant l’utilisation de votre piscine.

Prévoyez certains équipements pouvant contribuer à la sécurité. Ces équipements sont une aide à la sécurité. Ils ne remplacent en aucun cas une surveillance rapprochée.

Barrière de protection dont le portail sera constamment maintenu fermé (par exemple une haie ne peut être considérée comme une barrière).

Couverture de protection manuelle ou automatique correctement mise en place et fixée.

Détecteur électronique de passage ou de chute, en service et opérationnel.

Téléphone accessible près du bassin pour ne pas laisser vos enfants sans surveillance quand vous téléphonez.

Bouée et perche à côté du bassin.

En cas d’accident :

Sortez l’enfant de l’eau le plus rapidement possible.

Appelez immédiatement du secours et suivez les conseils qui vous seront donnés.

Remplacez les habits mouillés par des couvertures chaudes.
16-CONSEILS D'HIVERNAGE
Ne pas vider votre piscine.

Enlever les détritus flottants (feuilles, brindilles, insectes, etc.) à l'aide d'une épuisette.

Nettoyer le fond de la piscine à l'aide d'un balai aspirateur (ou venturi).

Contrôler le pH à l'aide d'une trousse de contrôle et ajuster celui-ci si nécessaire.

Mettre un produit d'hivernage en fonction du volume d'eau de la piscine (voir notice explicative sur l'étiquette du produit).

Si votre piscine n’est pas munie d’une filtration :

Agitez l’eau avec un manche en bois de manière à bien diffuser le produit d’hivernage.

Couvrir la piscine avec une bâche d'hivernage.

Si votre piscine est munie d’une filtration :

Faire fonctionner le filtre durant 4 heures environ.

Descendre le niveau de l’eau en dessous de l’ouverture du skimmer.

Vidanger soigneusement le groupe de filtration (pompe et cuve) et le stocker dans un local hors gel.

Mettre un bouchon fermeture buse de refoulement et débrancher les tuyaux (produit non fourni dans le kit).

Couvrir la piscine avec une bâche d'hivernage.
REMARQUES : Si vous ne couvrez pas votre piscine et que l'eau gèle, ne cassez jamais la glace ainsi formée. Par grands froids, vous pouvez mettre un objet flottant dans votre piscine afin de minimiser la poussée due à la formation de glace.
17 – GARANTIE
Nos piscines sont garanties un an contre tout vice de fabrication dans des conditions normales d'utilisation.

Cette garantie est limitée à l'échange auprès de votre revendeur des pièces reconnues défectueuses.

Les liners sont garantis un an uniquement pour les défauts de soudure (décollement). La garantie ne s’applique pas aux trous souvent dus à une mauvaise manipulation au moment du montage ou à une utilisation mal adaptée des produits de traitement. Les problèmes de porosité sont dus à un emploi abusif ou mal adapté des produits de traitement.

IMPORTANT !

Pour que la garantie soit valable, vous devez impérativement conserver une preuve d’achat comportant le cachet du revendeur ainsi que la date d'achat et la fiche de contrôle qualité.
Nous vous remercions et vous félicitons d’avoir fait l’acquisition d’une piscine ABAK.

Cette piscine vous garantira une qualité et une fiabilité exceptionnelles et nous espérons qu’elle répondra à vos attentes.
Christian LAFUGE (directeur général).





similaire:

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconDans le cadre de la préparation a l’alternance
«le Grand Platane»Ass France Alzeimer 66 Perpignan. Déplacement des personnes, Préparation, services et aide à la prise des repas,...

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconEssaires. Rédiger un compte rendu

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconProtocol, matériel utilisé et le montage

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconEssaires à la bonne compréhension du lecteur. Etape n°3
...

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconNodal
«logging», la programmation d’enregistrements, le montage «on-air», la lecture d’éléments, … type ip director

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconEntraînement aérobie : du laboratoire au terrain

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconLe b-a-ba de la technique de conduite d’un 4x4 en tout terrain

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconAu cours d’une séance de travaux pratiques, Séa réalise le montage...

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconApp monde “Jeunes géoscientistes à l’école du terrain”

Essaires au montage 6 3-Préparation du terrain iconDocument 3 : Montage de filtration sur büchner (filtration sous pression réduite)








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com