Eden Grandeur Nature le Pheonix








télécharger 102.8 Kb.
titreEden Grandeur Nature le Pheonix
page1/3
date de publication17.05.2017
taille102.8 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3


Eden

Grandeur Nature
le Pheonix



Version  :printemps 2016Règles générales et sécurité

Le grandeur nature post-apocalyptique Éden permet l’utilisation de fusils de type airsoft pour le jeu. Ceux-ci peuvent s’avérer dangereux s’ils sont mal utilisés. Il est donc obligatoire de lire les règles de sécurité et d’accepter de s’y conformer avant même de considérer la création d’un personnage.

Sécurité

  • Les lunettes de protection sont obligatoires en tout temps et en tous lieux à moins d’indications claires et explicites à ce sujet lors du briefing. Quiconque est trouvé sans ses lunettes sera considéré comme mort, ainsi que tous ses alliés dans un rayon de 30 mètres. Aussi, la personne en question risque l’expulsion du GN sans aucune possibilité de remboursement de son inscription.

  • Comme dans les joutes sportives de airsoft, lorsqu’on est mort, il faut crier « HIT! » de manière à être entendu par ceux qui nous tirent dessus.

  • Le FPS maximal pour toutes les armes de airsoft est de 400.

  • Tir à bout portant : Il est interdit de tirer sur quelqu’un à moins de 3 mètres de distance avec les airsoft. Cette distance est augmentée à 6 mètres pour les armes dont le FPS est entre 350 et 400 FPS.

  • Les balles de airsoft doivent obligatoirement être biodégradables. Sans exception!

  • Absolument interdit de faire un head shot volontaire avec les airsoft. Ceux-ci sont réservés aux nerf guns. Si vous n’en avez pas, vous pouvez pointer votre fusil vers la personne et crier « HEAD SHOT! » s’il s’agit d’une situation où vous auriez indiscutablement réussi à tirer dans la tête (ex. : prise d’otage, tir de très proche)

  • Les personnes de moins de 18 ans qui veulent participer doivent contacter les administrateurs ***D’AVANCE!***

Règles générales

  • Il n’y a aucun mur fictif aux grandeurs nature Éden. C’est-à-dire que s’il y a un accès pour passer, vous pouvez l’utiliser.

  • « Couik » : Toutes armes tranchantes peuvent faire un « couik », qui consiste à trancher la gorge d’une cible. Le « couik » est invariablement un coup fatal et le personnage touché meurt immédiatement.

  • Toutes les armes frappent à 1 à moins d’indication contraire, c’est-à-dire qu’elles enlèvent 1 point de vie à l’endroit touché.

  • Les tissus et les bâches ne devraient normalement pas constituer un abri pare-balle. On invite les factions à préparer leur camp de manière à ce que celles-ci ne puissent pas être utilisées (volontairement ou non) de cette manière.

  • Pour le réalisme du jeu, les munitions sont comptées et seront limitées selon le scénario. Soyez bien attentifs lors du briefing et veillez à garder le compte pour le bon déroulement du jeu.

  • Option HARDCORE : Les joueurs sont encouragés à ne boire et manger que lorsqu’ils possèdent de l’eau et de la nourriture « in-game » pour pousser encore loin plus le réalisme et l’immersion. Soyez prudents tout de même et respectez vos limites. Cette option n’est pas obligatoire.

  • C’est un jeu. Amusez-vous!

Les grandeurs natures et le role-play

Cette note est une brève explication des événements de type grandeur nature pour ceux qui n’y sont pas encore initiés. Les grandeurs natures, aussi appelés GN, font partie de la famille des jeux de rôles, c’est-à-dire que les participants incarnent, pour la durée du jeu, des personnages qui évolueront de plusieurs manières avec la progression de l’histoire. Dans un GN, ce sont les joueurs qui incarnent physiquement les personnages. On peut donc s’imaginer que chaque joueur est en fait un personnage dans un film, une pièce de théâtre ou un jeu vidéo. Le jeu ne se limite pas aux combats, même si ceux-ci peuvent s’avérer décisifs par moments. En fait, tous les personnages se situent dans un univers imaginaire qui évolue et réagit à leurs actions. Pour aider à l’immersion, les joueurs doivent se vêtir/déguiser selon l’ambiance du GN en question. Dans le cas d’Éden, on parle d’un contexte post-apocalyptique, donc les « costumes » ne devraient pas être trop difficiles à trouver/élaborer. De rapides recherches sur internet devraient pouvoir vous inspirer en cas de besoin. Vous êtes grandement encouragés à apporter des accessoires ou objets pour le jeu qui vont bien avec l’ambiance et qui pourraient être intégrés (ex. : des fausses grenades que vous pourrez utiliser en jeu). Cela dit, une grande partie du jeu repose aussi sur l’imagination puisqu’il n’est pas vraiment possible de reproduire entièrement l’univers post-apocalyptique sur le terrain à chaque événement. Certaines actions peuvent donc être mimées, certains objets également selon la situation.

Enfin, tous les participants aux grandeurs natures Phoenix sont invités à donner des intentions à leur personnage, des traits de personnalité ou de caractère distinctifs, des manies, des valeurs, des forces et des faiblesses, puis à laisser leur personnage évoluer en fonction de ses expériences. C’est là toute la richesse du jeu qui consiste au final à plonger dans un autre monde.


> ISEPH.acces(PH.2.81)

Archive terrestre PH.2.81
Dernières modifications : 19 octobre 2097
Auteur : Inconnu


L’évolution : cycle inévitable de notre monde. Les changements climatiques changent le visage de notre terre qui s’adapte sans notre avis. La couche d'ozone est réduite et la nature se meurt. Les terres fertiles sont introuvables et la production de nourriture est insuffisante pour tous les gens. Les technologies sont coûteuses et se font rares puisque difficiles à produire. Son existence étant menacée, la race humaine a muté. Des modifications génétiques ont été faites pour résister à ces changements climatiques et pour notre survie.


Pourtant, la famine est encore l’ennemi de nous-mêmes. Elle augmente les tensions entre les classes sociales et la police internationale est incapable de contrer le crime grandissant. Les gouvernements sont corrompus, dysfonctionnels ou abolis, et la perversité de l’individualisme humain guide la terre vers l’anarchie mondiale. Les criminels de renom s’assemblent pour survivre et tirer profit de la situation. De leurs actions égoïstes, ils ne font qu’ajouter aux atrocités de plus en plus nombreuses.


Dans un ultimatum, les puissants riches de ce monde se sont alliés. Les grandes corporations ont fusionné pour créer SYNESTIS. Ensemble, ils ont créé un vaccin qui immunise contre toutes les maladies, qui repousse le vieillissement à l’extrême et qui permet au corps de se régénérer entièrement de lui-même : EDEN. Dans un effort désespéré pour sauver la civilisation humaine, une production massive d’échantillons gratuits d’Éden a été distribuée à tous ceux qui en voulaient. Accueilli par le peuple comme un miracle bienfaiteur, l’Éden a changé le mode de vie de chacun et une paix éphémère en a découlé. Cependant, la production insuffisante de l’Éden est rapidement devenue un problème et la bienveillance bénévole a vite connu ses limites. Le prix de l’Éden a monté peu à peu, et les criminels, bien établis, ont créé un manque encore plus grave. De plus, l’Éden crée une accoutumance telle que plus personne ne peut s’en passer…



Pire encore, la synthèse médicale miraculeuse en est venue à développer un dangereux effet secondaire : le SVEM (Symptôme Viral de l’Éden Modifié). L'infecté du SVEM devient fou et dévore tout ce qui peut contenir de l'Éden. Comme pour un « Zombie », la nouvelle pathologie de cette synthèse de l'Éden est transmise aux victimes que l’infecté dévore, et celles-là deviennent aussitôt des MALBARs (infectés du SVEM). Cette mutation du vaccin providentiel d'Éden a ainsi ironiquement causé un véritable génocide viral de la race humaine.

Pour assurer la survie de SYNESTIS et de la race humaine, une armée a ensuite été montée qui a éventuellement pris la gouverne de l'organisation pour devenir la CORPORATION MILITAIRE.


C’est maintenant sur la planète Mars qui a été terra-formée par la Corporation que se trouverait le salut de la race humaine. L’évacuation des humains vers la nouvelle planète est presque achevée. Tous ceux ne rejoignant pas l’organisation sont vus comme des déserteurs et comme une menace à la survie de l'homme.


Devant cette tyrannie, différentes idéologies émergent. Les scientifiques et les biologistes provoquent des mutations extrêmes au risque de leur vie pour préserver la biodiversité terrestre. Les FAUNS sont des humains ayant mélangé leurs codes génétiques à ceux d'animaux et de végétaux instincts de la terre. Certains ne quitteront jamais la terre et d'autres suivront SYNESTIS vers Mars.

De puissants criminels rebelles s'assemblent contre SYNESTIS. Ils se nomment la TERRA et se battent pour la pureté de la race, contre les idéologies de SYNESTIS et des FAUNS. Cette organisation hors la loi demande l'indépendance et la souveraineté de la terre. Leur dernier assaut ne restera assurément pas sans écho.

Tout cela va sans parler du nombre grandissant de disparitions mystérieuses ayant frappé chacune des factions dernièrement. Le phénomène semble se produire aussi fréquemment pour des individus solitaires que pour des escouades entières. Les traces laissées au sol lors de ces disparitions semblent révéler que des créatures inconnues sont impliquées dans le phénomène.
Leur véritable nature reste un mystère pour la plupart, mais un grand nombre d’hypothèses ont été émises. Serait-ce la faute des extraterrestres? Ou des robots intelligents qui auraient émergé de laboratoires lointains sans qu’on en entende parler? Ou peut-être s’agit-il d’un nouveau groupe armé au dessein obscur qui aurait réussi à conserver le mystère autour de son existence?

> Fin du fichier détectée
> Goto(xA38E8927FF18033B)
> Ouverture du fichier connexe « PH.2.S.33 »

Guide de survie post-évacuation
Dernières modifications : 25 décembre 2115
Auteur : Shakespeare


La terre des années 2100 est un milieu hostile et sans pitié. Il est presque impossible d’y survivre sans alliés. La meilleure chance pour un individu dans ce monde dévasté est de se spécialiser dans des compétences militaires ou techniques et de se joindre à une des factions dominantes.

Les ressources

Les ressources s’y font très rares et sont convoitées de tous. Elles doivent être extraites du sol par des opérateurs spécialistes à l’aide de machines lourdes et complexes décrites dans la section « machines importantes ». Voici une liste des principales ressources recherchées par les factions et leurs utilités respectives :

  • EAU : Tous les humanoïdes doivent consommer au minimum 1 litre d’eau par jour (1 litre = 1 unité)

  • NOURRITURE : Tous les humanoïdes doivent consommer l’équivalent de 3 rations par jour (1 ration = 1 unité)

  • GAZ : Permet de faire fonctionner les diverses machineries, les lances-flammes et les moteurs (véhicules, génératrices, etc.).

  • MÉTAL : Sert à la réparation de matériel brisé ou saboté et à la fabrication d’armement (munitions, mines, bombes, etc.)

  • URANIUM : Source importante d’énergie nucléaire, l’uranium sert de carburant pour plusieurs machines. Il sert aussi à provoquer des mutations par radiations (voir la machine « mutateur »).

  • CRISTAUX : Il s’agit d’une molécule organique biosynthétisable uniquement à gravité nulle ou très basse. Elle est la composante principale dans la synthèse de l’Éden, mais sert aussi à la fabrication de certains explosifs artisanaux vu sa grande densité énergétique.

  • ÉCU (Échangeable Crédit Universel) : L’ÉCU est une monnaie stable dans l’empire SYNESTIS qui est aussi utilisée à quelques endroits sur terre, mais le troc y est souvent bien plus pratique et sûr.

Le manque et la fatigue

Quiconque ne consomme pas suffisamment d’eau et/ou de nourriture tombera nécessairement dans un état de faiblesse extrême, ne pourra plus fournir d’effort physique intense, verra sa vitalité réduite (1 point de vie AU TOTAL sur l’ensemble du corps et l’armure ne compte plus, donc un seul coup provoque la mort, peu importe où il est reçu).

La vitalité

Selon votre endurance, vous pourrez peut-être encaisser plusieurs coups ou plusieurs balles avant de tomber. On compte ce nombre en points de vie (pv). Le torse et les quatre membres ont chacun leurs points de vie. Si on tombe à zéro pv au torse, c’est la mort instantanée. Lorsqu’un membre tombe à 0 pv, il est considéré comme « perdu » et devient inutilisable (ou très peu utilisable). La « perte » de deux membres mène généralement à la mort dans un délai de 30 secondes ou moins par perte excessive de sang.

La mort

La mort n’existe en fait pratiquement plus sur terre. Voir la section sur le SVEM pour plus d’explications.

L’Éden

À l’exception des FAUNS qui ont su muter leur ADN de manière à contourner leur dépendance à l’Éden, il est absolument nécessaire pour tous les humains d’en consommer régulièrement. L’expérience a démontré qu’une privation d’aussi peu que 5 heures cause une augmentation croissante de l’agressivité chez l’humain qui culmine à partir de 8 heures de privation. À partir de ce point, l’individu perd tout contrôle de lui-même et devient ce que l’on nomme un MALBAR (voir la section sur les MALBARs plus bas)

La synthèse de l’Éden

Un laboratoire est essentiel à la synthèse de l'Éden, ce qui cause souvent de grandes tensions entre les factions qui en sont dépendantes autour de ces lieux. Les malbars ont également tendance à se rassembler près des laboratoires, attirés par les traces d'Éden dans l'air ambiant.
Matériaux nécessaires: 5 cristaux, 1 unité d'eau, 1 médecin
Production
: 5 doses d'Éden (bonnes pour 8h) ou 1 super-Éden (bon pour 24h) en 10 minutes

Les machines importantes

Les machines les plus courantes sont décrites ici, mais n’oubliez pas qu’il peut exister d’autres selon les régions où vous vous trouvez. Notez bien qu’il n’est pas possible d’utiliser une machine à plusieurs opérateurs en même temps.

  • Un « Puit de Gaz » permet d’extraire les gaz naturels combustibles d’anciens réservoirs ou de poches souterraines

Matériaux nécessaires à l'utilisation: 1 opérateur
Production : 1 unité de Gaz par 20 minutes

  • Un « ionisateur » crée un petit dôme d’ozone qui permet la purification de la nourriture. Ils sont souvent installés près des hydroforeuses.

Matériaux nécessaires à l'utilisation: 5 unités d’eau, 1 unité d’Uranium et 1 opérateur
Production : 5 unités de Nourriture par 20 minutes

  • Les « Hydro-foreuses » sont rares, elles demandent beaucoup d'Uranium et ont un système de sécurité très difficile à infiltrer. Elles creusent à des profondeurs extrêmes pour y trouver de l’eau potable.
  1   2   3

similaire:

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconL'airsoft est un loisir et un jeu de rôle grandeur nature qui consiste...

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconLes solutions aqueuses
«quantifier», les caracté- ristiques de la matière mais aussi de l'espace. Ainsi la longueur est une grandeur qui correspond à la...

Eden Grandeur Nature le Pheonix icon11 Examens, essais et mesures sur joints soudés
«A» qui associe des métaux de base de même nature avec un métal d'apport d'une autre nature, et

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconI notation scientifique, ordre de grandeur

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconCherchari Dérivée d’une grandeur vectorielle But du T. P

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconCctp pour : Fourniture d’une barrière pédagogique motorisée grandeur réelle

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconUn capteur est un organe de prélèvement d’informations qui élabore...

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconArts de l’espace
Travailleur allemand irréprochable et indestructible; sur sa ténacité et sa dévotion à la patrie reposent les attentes de grandeur...

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconPour lequel on trouve ici l’examen de
«Entre les rues Duluth et Mont-Royal, cinquante vieilles maisons s’épaulent pour endiguer le bassin de nature déversé par la montagne»...

Eden Grandeur Nature le Pheonix iconMesurage Ensemble d’opérations ayant pour but de déterminer une valeur d’une grandeur. Mesure








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com