Initiation a la lecture d un thème astral








télécharger 68.06 Kb.
titreInitiation a la lecture d un thème astral
date de publication01.04.2018
taille68.06 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > loi > Documentos
INITIATION A LA LECTURE D UN THÈME ASTRAL
Ci dessous une introduction simplifiée pour aider à la lecture d'un thème astral.
En Astrologie Occidentale l'étude de caractère d'une personne est composée de plusieurs descriptifs qui se combinent entre eux en amplifiant ou diminuant certaines de leurs influences.
Ainsi les traits de caractères primaires d'une personne sont décomposés en 12 signes du Zodiac (Bélier, Taureau, Gémeau, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson). Ceux ci sont présents et combinés pour chaque personne avec plus ou moins de force.
Le signe solaire (jour naissance) correspond à la position du soleil sur un des douze signes.

L'Ascendant (heure naissance) correspond au signe placé à la pointe (début) de la maison I.

Le Signe Solaire combiné avec l'Ascendant peut donner alors une première définition (parmi 78 types) qui représente entre 40 et 80% de notre personnalité simplifier.
Vient s'ajouter une dizaine d'éclairages (planètes) complémentaires qui ont une énergie exerçant une influence sur nos comportements (sensibilité, intelligence, affectivité, force, capacité d'expansion, . .), dans une des douze Maisons qui représente chacune un domaine de notre vie (apparence comportement, argent, études, famille, amours loisirs, santé, contrats, crise passion, idéaux voyages, destinée travail, vie associative, difficultés secret).

Les positions (aspects) entres planètes placées sur la carte ou en maîtrise d'un signe vont alors définir certains comportements.
Le Caractère et le Tempérament de base sont analysés à partir des 4 éléments suivants:
- Le Soleil (signe et aspects): qui représente la volonté, le Moi profond, les objectifs, l'idéal

- L'ASC Ascendant (aspects, et le signe ou se trouve le maître de l'ascendant) : qui indique notre comportement extérieur, notre manière de réagir, l'image que l'on donne aux autres

- La Lune (signes et aspects): qui indique notre sensibilité et la façon d'entrer instinctivement en relation avec le monde extérieur.

- Les (1 à 3) planètes "Dominante" du thème qui entre en jeu comme le Signe ou ASC dans la structure du tempérament. Cela peut être une des 5 planètes principales très proche (en conjonction) avec le point début (avec l'angle) de l'Ascendant ou du Milieu du Ciel ou du Soleil ou de la Lune. Egalement si un nombre important de planètes est concentrés sur un seul signe, alors la dominante est la planète qui est maître (domicile) dans ce signe.
Il s'agit donc de faire la synthèse de ses 4 éléments en SIGNE, MAISON, et avec leurs ASPECT pour obtenir la base de la Personnalité.
Puis sur le plan Intellectuel et Relationnel :
regarder la positions et effets de Mercure, la maison 3, 9 et maison 7, 11
Puis sur l'action et la façon d'agir : la position de Mars
Puis sur le plan Affectif : position de Venus, ensuite de façon plus spécifique :

Pour un homme : on analyse la Lune (type de femme idéal pour s'épanouir), Vénus (type de femme qui attire) - Pour une femme : Le Soleil (type d'homme idéal pour s'épanouir), Mars (type d'homme qui attire) – maison 5, 7 (ou 9 deuxième union)
Puis sur le plan Familial, Enfants et Logement : regarder la Lune, maison 4, 5 et 4-6
Puis sur le plan Professionnel : regarder le Milieu du Ciel et les planètes en maison X
le soleil en maison->idéal personnel, Saturne maturité, Jupiter lien associatif, maison 6 et 2

Ci dessous est représenté dans notre thème la description des 10 planètes. Comprenant le Soleil, l'ASC l'ascendant, les 5 planètes principales dont la Lune, puis en complément celle du MC Milieu du Ciel (maison X) et, des 4 planètes secondaires.
----------------------------------------------------- Personnalité générale -------------------------------------------------------------

Le soleil : le signe du jour de naissance, luminaire

La plus grosse planète défini nos traits de caractère principaux, notre personnalité profonde. La vie, la vitalité, la volonté, la force, et a donc un rôle primordial dans un thème. En mal: vanité, égocentrisme, colère, cruauté.
ASC l'Ascendant (maison I): le signe de l'heure de naissance

Défini notre façon extérieure de se comporter, nos réactions instinctives, notre apparence vis a vis des autres. Mais également en partie notre apparence physique et notre santé.
La Lune :

Luminaire. La réceptivité, sensibilité, l'émotivité, notre façon de percevoir instantanément une situation.

L'humeur, l'imagination, la partie féminine de notre personnalité, façon de communiquer instinctivement. En mal inconstance, susceptibilité, instabilité, angoisse. L'effet de la lune est plus sensible sur les femmes que sur les hommes
---------------------------------------------------- puis sur les énergies (planètes) principales ------------------------------------

Mercure :

Notre mental, notre façon de communiquer intellectuellement, de raisonner notre intelligence, façon d'exprimer nos idées nos impressions, de concevoir,
Venus :

Notre affectivité, représente l'amour, elle indique notre façon d'aimer, de ressentir les sentiments, de les exprimer, les plaisirs en général, les joies, la beauté, et en fait tout ce qui constitue une passion.
Mars :

Notre façon d'agir, comment est mise en action son énergie, notre force, la lutte, la combativité, notre engagement. Attirance et désir dans la relation amoureuse
Jupiter :

Notre faculté d'évolution de croissance, d'expansion, d'extraversion,
Placé en signe est amplificateur de la situation ou elle se trouve. Facteur chance dans la vie.
Les honneurs, la justice . . . manière dont nous nous intégrons socialement,
--------------------------------------------------- puis les planètes secondaires ----------------------------------------------------

Saturne:

Part de graviter en nous. Introversion Frein, expériences difficiles, ses frustrations

Faculté à nous structurer, à nous organiser, à assumer nos responsabilités, à nous stabiliser.
Il représente aussi le temps, la concentration, le contrôle.
Uranus:

Capacité à exprimer notre différence, notre originalité, notre spécificité, la recherche d'indépendance. Représente où nous cherchons le changement l'imprévu, décision brusque
Neptune:

Capacité à fusionner avec la collectivité, notre côté idéaliste et spirituel
Sensibilité inspiration, illusions. Indécision floue dans la maison où elle est.
Pluton:

Capacité à nous remettre en cause et à transformer en profondeur les choses dans notre vie. Montre la maison où l'on a une transformation profonde. Sa nature est secrète, mystérieuse, complexe. Source de crises, détruit ce qui n'est pas bon puis régénérations sur d'autres bases.

Ci-dessous la description simplifiée des 12 signes de base du Zodiac. Nous rappelons que chaque signe est maîtrisé par une planète qui est en domicile dans ce signe. Cela aura de l'importance dans le cas d'une étude détaillée avec l'interprétation des Aspects en planètes.
Bélier

Vivacité, dynamisme, énergie, activité, volonté, ambition, besoin de diriger sa vie, passion, franchise, confiance en lui, indépendance, impulsivité, impatience, réaction immédiate, aime le changement, précipitation, imprudence, manque de persévérance.

Vous êtes une personne ambitieuse, énergique et dynamique, et vous possédez une forte volonté axée sur l'action et la compétition. Le sens de l'initiative et l'esprit d'entreprise vous permettent de construire, de créer, et de jouer le rôle de meneuse dans la vie de tous les jours. L'enthousiasme et la confiance en vous vous poussent à commander et à diriger, mais votre impatience et votre fougue font que vous avez parfois des difficultés à bien contrôler vos réactions. Prenez le temps de réfléchir avant d'agir et essayez de mieux maîtriser votre impulsivité naturelle.
Taureau

Volonté, persévérance, stabilité, matérialisme, constance, prévoyance, fidélité, conservatisme, patience, aime les plaisirs de la vie, affable et chaleureux, obstination, lenteur, naïveté, manque de souplesse, possessivité, importance des acquis matériels.

Vous possédez un caractère tenace et patient, une volonté pratique, et vous n'aimez pas trop agir avec précipitation. D'ailleurs on vous trouve souvent d'une assurance tranquille et calme. Très concret, vous êtes très attaché aux valeurs matérielles, et aux attaches de toutes sortes. Votre caractère entier et obstiné, fait que vos réactions sont toujours nettes et franches. Vous êtes fidèle et vous n'aimez guère les changements, car vous avez quelques difficultés à vous adapter aux situations inattendues.
Gémeaux

Dynamisme, vivacité, ingéniosité, curiosité, opportunisme, adaptabilité, capacité de renouvellement, diplomatie, jeunesse de caractère, adresse, inconstance, nature double, indécision, manque de concentration, nervosité, n'aime pas se sentir obligé ou possédé.

Votre nature double vous permet de montrer aux autres la face de votre personnalité qui convient le mieux. Votre compréhension facile et votre curiosité vous ouvrent aux domaines les plus divers. Vous êtes très sociable et vous faites preuve dans vos rapports avec autrui, de souplesse, de tact, et de courtoisie. Habile, opportuniste, débrouillard, vous aimez toucher à tout. Vous aimez beaucoup le changement, mais vous pouvez vous disperser dans vos efforts, et vous montrer un peu superficiel...
Cancer

Sensibilité, imagination, intuition, besoin de sécurité, attaché à la famille, tendresse, ténacité, réceptivité, naïveté, douceur, sociabilité, rêve, émotivité, timidité, caprice, manque de réalisme, lenteur, besoin d'être rassuré.

Vous êtes de nature très sensible et très impressionnable. Malgré votre timidité naturelle, vous êtes très sociable, pacifique, tolérant, et vous accordez une très grande importance aux attaches familiales. Votre ténacité est grande, même si parfois, vous aimez vous laisser vivre... L'imagination, l'inspiration, et une tendance au rêve, vous font parfois perdre le sens des réalités.
Lion

Volonté, besoin de dominer et de diriger, idéal élevé, besoin de mise en valeur, loyauté, générosité, franchise, ambition, confiance en lui, besoin d'être admiré, grande influence personnelle, fierté, susceptibilité, autorité, individualisme, orgueil.

Vous possédez une forte volonté, le besoin de dominer, et vous appréciez d'être mis en valeur. La générosité et la noblesse de caractère vous font fuir la médiocrité et la vulgarité. Vous aimez jouer le rôle du chef, et vous n'aimez pas trop que l'on vous résiste. La franchise et la sincérité sont très marquées, mais vous pouvez vous mettre facilement en colère, car vous êtes assez susceptible, surtout si vous êtes blessé dans votre amour propre. De plus, vous aimez avoir raison et briller dans votre entourage.
Vierge

Esprit d'analyse, raisonnement, sens pratique, souci du détail, prudence, modestie, perfectionnisme, organisation, besoin de se sentir utile, esprit critique, anxiété, inquiétude, pessimisme, tendance peser le pour et le contre en toutes choses.

Vous avez un esprit pratique, d'excellentes qualités d'analyse, de méthode, et de précision, et vous attachez beaucoup d'importance aux détails et à la finition des choses. Votre sens critique très aigu vous fait facilement découvrir les défauts des autres. Timide de nature, vous manquez parfois de confiance en vous, et l'inquiétude est toujours présente. Vous avez aussi quelques difficultés à exprimer ce que vous ressentez, car vous n'êtes pas très expansif, et on vous reproche souvent un petit côté pointilleux et maniaque...
Balance

Sociabilité, besoin d'harmonie et d'équilibre, besoin de se sentir aimé, adaptabilité, diplomatie, sens du compromis, sensibilité, délicatesse, sens esthétique, hésitation, indécision, idéalisme, n'aime pas s'engager, dépendance aux sentiments, réagit en fonction du coeur.

De nature délicate, raffinée, et sensible, vous recherchez un entourage harmonieux, où vous vous sentez à l'aise. Votre goût du changement et votre tendance à l'hésitation, rendent difficile le moindre choix. Votre courtoisie, votre sociabilité, et votre sens de la justice vous donnent le contact facile avec autrui. Mais vous êtes aussi influençable et très dépendant de l'ambiance autour de vous. Très idéaliste, vous attendez beaucoup des autres...
Scorpion

volonté, combativité, passion, intensité des désirs, besoin de remettre en cause et de transformer, réagit de façon instinctive, sens de la stratégie, besoin de tout comprendre, comportement secret, possessivité, exclusivité, jalousie, rancune tenace.

Votre volonté et votre ténacité sont fortes, ainsi que vos émotions et vos sentiments, même si vous aimez garder un certain secret sur ce que vous ressentez. Assez inflexible, il est aussi difficile de vous faire changer d'avis. Vous possédez une grande puissance de travail et un besoin de lutter et de vous battre. Mais votre comportement tranchant fait que vous vous exprimez parfois d'une manière assez dure. Vous vivez très fort intérieurement, ce qui provoque un peu d'inquiétude et d'anxiété.
Sagittaire

Optimisme, enthousiasme, bienveillance, générosité, indépendance, besoin de liberté, de mouvement, de changement, sens de l'organisation, goût de l'aventure, passionné dans l'âme, tendance aux excès, imprudence, insouciance, impatience.

Bienveillant et libéral, vous possédez un tempérament fougueux, un esprit vif, et vous avez besoin de mouvement et d'aventure. De caractère gai et optimiste, vous séduisez par votre entrain et votre bonne humeur communicative. Votre franchise est grande et vous possédez un esprit de justice inné et très tolérant. Mais votre besoin de vous extérioriser et votre vitalité débordante risquent de vous pousser aux excès en tous genres, et à une certaine instabilité... dans les idées, dans les désirs, et dans les objectifs.
Capricorne

Volonté, sérieux, réalisme, ambition, sens des responsabilités, sens de l'organisation, patience, sens pratique, sens du devoir, sang-froid, contrôle de soi, manque de souplesse, introversion, méfiance, dureté dans les réactions, pessimisme, besoin de solitude.

Vous possédez une forte volonté, beaucoup de réalisme, une ambition ferme, dissimulée derrière une apparence réservée et froide. Vous savez être exigeant avec vous-même comme avec les autres, mais derrière cet aspect un peu dur, vous possédez une sensibilité intérieure assez vive. L'élévation sociale est pour vous une motivation qui est essentielle. Par contre, vous avez quelques difficultés à vous extérioriser et à être spontané.
Verseau

Indépendance, franchise, ouverture aux autres, importance de l'amitié, prédominance du mental, originalité, esprit de création, goût du changement, attrait pour le moderne, n'aime pas trop les habitudes et les traditions, idéalisme, réactions brusques.

Vous avez un caractère indépendant et ayant besoin de liberté. Vous êtes sociable, et votre sens de l'amitié et votre sincérité sont très marqués. Votre caractère est entier, et supporte mal les compromis : vous aimez ou vous détestez, vous n'aimez pas les justes milieux. Volontaire, dynamique, vous manquez pourtant un peu de souplesse dans vos jugements et vos réactions sont parfois trop brusques, et c'est plutôt aux autres à s'adapter à vous. Vous aimez le changement, et votre esprit est tourné vers le monde moderne, et tout ce qui est nouveau...
Poisson

Sensibilité, émotivité, intuition, réagit de façon instinctive, réceptivité, pressentiments, dévouement, modestie, sociabilité, timidité, difficulté de prendre des décisions, sens de l'adaptation, aime agir en secret, comportement imprévisible, volonté instable, tendance à fuir les difficultés.

Votre sensibilité et votre réceptivité sont fortes, et vous êtes assez insaisissable pour les autres... Votre volonté est un peu instable et la persévérance n'est pas votre fort. Vous avez besoin de passion pour agir, et vous hésitez souvent avant de vous décider, car, étant assez vulnérable, vous manquez de confiance en vous. Vous aimez généralement les changements et les voyages, et vous êtes très sensible à l'ambiance qui règne autour de vous. Votre sens du dévouement est sans limite, et vous aimez vous rendre utile. Très intuitif, vous percevez beaucoup de choses que les autres ne comprennent pas.

Maison

Planètes Maîtresse
exil en signe opposé


Signes

chute>

exaltat>

Signes

Planètes Maîtresse
exil en signe opposé


Maison

1 I

MARS

 BÉLIER





 BALANCE

VÉNUS

7 VII

2 II

VÉNUS

 TAUREAU





 SCORPION

PLUTON +

8 VIII

3 III

MERCURE

 GÉMEAUX







 SAGITTAIRE

JUPITER

9 IX

4 IV

LUNE

 CANCER





 CAPRICORNE

SATURNE

10 X

5 V

SOLEIL

 LION






 VERSEAU

URANUS +

11 XI

6 VI

MERCURE

 VIERGE





 POISSON

NEPTUNE +

12 XII



Dominante maîtresse signe: le mieux, Exil: opposé le moins, Exaltation: capacité la plus, en Chute: opposé dévié!

Afin de s'avoir dans quel domaine de la vie toutes ces énergies composantes de notre caractère s'expriment de la façon la plus importante, on regardera ou est elles sont placées dans la carte ciel. Celle-ci est décomposée en 12 secteurs appelés les Maisons I jusqu'à la Maison XII qui représentent chacune un ou plusieurs domaines de la vie ou elles ont une influence !
Maison I: (appelé aussi ASC l'Ascendant)

notre façon de réagir, notre comportement, l'image que nous donnons extérieurement, qu'elle soit dans les manières ou sur le plan de la vitalité physique. Il aura donc un rôle aussi sur le plan de la santé.

Maison II:

le domaine des acquis, l'argent que l'on gagne par le travail, ses biens matériels

Maison III:

les relations avec l'entourage, la communication, et les études, les frères et soeurs, les petits déplacements

Maison IV:

relations familiales en général, le foyer, les origines l'hérédité, le parent même sexe que natif

Maison V:

la vie affective, les amours, les plaisirs les loisirs, les relations avec les enfants, la créativité

Maison VI:

l'activité vie travail quotidien, les collègues, les subordonnés, et la santé

Maison VII:

les relations avec les autres, les associations, contrats; ainsi que les unions le couple mariage

Maison VIII:

les périodes de crises et transformations, les passions, la mort, les placements financiers, la sexualité

Maison IX:

les conceptions élevées et abstraites, la spiritualité, les idéaux, les voyages, l'étranger

Maison X: (appelé aussi MC Milieu du Ciel)

Destinée en générale, direction de vie, réussite sociale, notre carrière travail, la mère

Maison XI:

la vie amicale, associative, les projets collectifs, les soutiens et protections dans la vie

Maison XII:

les ennemies périodes de difficultés, L'isolement la solitude, les capacités de dévouement, les épreuves cachées, les secrets

Pour donner un regard synthétique à un thème astral, on peut également regrouper les 12 signes et 12 maisons et 10 planètes en familles qui ont chacune un certain nombre de trait en commun.
Les éléments:

Signe de Feu: Bélier, Lion, Sagittaire

s'enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires
Signe de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

l'esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. Elle est signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret, les gens dominés par cet élément savent aller jusqu'au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien
Signe d Air : Gémeau, Balance, Verseau

la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d'idées. Mais l'air n'est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés
Signe d Eau : Cancer, Scorpion, Poisson

le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme
Les Polarités

Les Polarités divisent le zodiaque en deux groupes de six signes dit Masculin et Féminin.
Appelé encore Actif et Passif ou YANG et YIN.
Les signes Actifs (ou avec sommes des polarités Actifs) sont des êtres extravertis, expansifs, assez physiques, qui s'expriment facilement et sont plutôt énergiques et enthousiastes.
Les signes Passifs sont plus introvertis, intériorisés, cérébraux, profonds et calmes.
Les signes Actifs masculin sont : Bélier, Gémeau, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau

Les signes Passifs féminin sont : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poisson

On calculera et additionnera alors la polarité des 10 planètes +AS +MC en fonction du signe ou elles se trouvent
Les Quadruplicités
Cardinaux Bélier Cancer Balance Capricorne

Créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs. Ils ont la particularité d'être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste.
Fixe, Taureau Lion Scorpion Verseau

Apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité,et de force morale
Mutable, Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons

Versatiles, changeants et rapides qui manquent de profondeur. Ils savent par contre bien s'adapter partout et sont complexes, possèdent une dualité en eux qui passe pour de l'instabilité. Ils sont très souples et tolérants.
La carte (cercle) du ciel est divisée en quatre HEMISPHERES. Chacune des Maisons qui les compose représentent l'appartenance à certains comportements communs.

Plus le nombre de planètes est important dans un hémisphère, plus le caractère de la personne sera marqué par le caractère de celui-ci.
La moitié du bas HÉMISPHÈRE NORD , maison I, II, III, IV, V, VI , 1er + 2ème quart du cercle

Introverti, préoccupé par son monde intérieur. Il a besoin de sécurité, d'intimité pour s'épanouir. Ce sont des gens difficiles à cerner tant ils sont secrets et se dévoilent peu.
La moitié du haut HÉMISPHÈRE SUD , 3ème + 4ème quart

Extravertie, aura besoin de s'extérioriser, de s'affirmer dans le monde social. Elle privilégie le monde matériel et professionnel
La moitié de gauche HÉMISPHÈRE EST , 4ème et 1ème quart

La partie du Moi, de l'identité individuelle. La personne sera particulièrement indépendante, imperméable à l'avis des autres. Elle peut aussi avoir des tendances à l'introversion ou à l'égocentrisme
La moitié de droite HÉMISPHÈRE OUEST, 2ème + 3er quart

Le monde des autres, des relations. L'être a besoin de ses semblables pour trouver son équilibre. Il attache beaucoup d'importance (parfois trop) à l'opinion des autres. Cette partie incline à l'extraversion, à la sociabilité

Fiche aide astropalais@free.fr pour AstroDom Page

similaire:

Initiation a la lecture d un thème astral iconThème astral de naissance

Initiation a la lecture d un thème astral iconAtelier familial de danses Trad et initiation aux danses médiévales...
«Quand j’avais 12 ans» avec les 6° puis 5° occitan du collège de Pellegrue (sur deux années scolaires) et M. Pierre : travail sur...

Initiation a la lecture d un thème astral icon«competences cles : savoirs de base au code de la route et initiation...

Initiation a la lecture d un thème astral iconLa thèse est la position (pour ou contre, appréciative ou dépréciative)...
«Que dit l’auteur à propos de ce thème ?» est la question que l’on pourrait se poser pour repérer la thèse

Initiation a la lecture d un thème astral iconProposition d’activité sur le thème : Etude d’une photorésistance,...
«observer» et le sous thème «détecteur d’onde ou de particule» du programme de l’enseignement spécifique de physique-chimie de la...

Initiation a la lecture d un thème astral iconDans de nombreuses cultures, la puberté se vit à travers la pratique...

Initiation a la lecture d un thème astral iconAtomistique, chimie, physique des particules : initiation
«s’accrocher» par leurs orbitales pour constituer les molécules, en mettant en commun leurs électrons

Initiation a la lecture d un thème astral iconAdressez-le à tous vos amis !
«l’expérience extracorporelle» (eec) ou «le plan astral» ont perdu complètement leur auréole mystique, puisque leurs bases réelles...

Initiation a la lecture d un thème astral iconFiche de lecture

Initiation a la lecture d un thème astral icon1. Lecture d’œuvre








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com