Le buc présente








télécharger 66.46 Kb.
titreLe buc présente
date de publication27.03.2017
taille66.46 Kb.
typeDocumentos
p.21-bal.com > économie > Documentos

Le BUC présente



8ème EDITION


30/31 mars et 1er avril 2007

 http://uhaina.free.fr


Le mot du Président

Madame, Monsieur



Lors des sept premières éditions d'UHAINA, Rencontre Nationale Universitaire du Surf étudiant au Pays Basque, les pouvoirs politiques, associatifs et économiques ont accepté de polariser autour de l'université les ambitions de la région.
Ainsi UHAINA a laissé un souvenir, celui d'un élément de culture, d'une image gratifiante du surf mais est aussi devenu le symbole de la beauté et de la puissance de notre Côte Basque. « Victime » de son succès, UHAINA 2007 en plein 3ème millénaire accueillera les meilleurs « riders » des principales Universités Françaises.
Le comité d'organisation s'oppose à la dérive de l'emprise de l'argent et du capital sur le mouvement du surf universitaire qui appelle le gigantisme, mais affaire de prestige, UHAINA ne survivra que s'il accueille les meilleurs sans restriction.
Nous comptons déjà sur la participation des collectivités locales et territoriales ( Municipalité, Communauté d'Agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz, le Conseil Régional et le Conseil Général). Nous avons le soutien du mouvement sportif (Fédération Française du Sport Universitaire, Fédération Française de Surf).
Mais devant les besoins grandissant d'un tel événement, nous nous permettons de solliciter l'appui des partenaires privés. UHAINA ne peut être en effet indépendant de son environnement social et économique s'il veut être un message, une rencontre de sensibilité et de réflexion, un grand moment de convivialité.
Comptant sur votre adhésion à l'esprit d'UHAINA, et vous remerciant de la contribution que vous pourrez apporter à la promotion du surf en tant que valeur humaniste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.
Monsieur Le Doyen,

Philippe ZAVOLI






LES ORGANISATEURS



  • LE BAYONNE UNIVERSITE CLUB


Le BUC est l’association sportive des étudiants de la Faculté Pluridisciplinaire De Bayonne Anglet Biarritz, qui regroupe la Faculté de droit, de lettres modernes, de sciences économiques, d’études basques ainsi que les IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, Techniques de Commercialisation et Informatique et UFR Sciences de Montaury.
Le Président du BUC, Philippe ZAVOLI, Doyen de la Faculté. Les membres de l’association sont par ailleurs encadrés par René VIGUERA, responsable des Sports de la Faculté .

Le BUC a la charge d’organiser toutes les activités sportives proposées par la faculté, et d’en assurer, dans la mesure du possible, la gratuité. Ainsi, afin de permettre qu’un maximum d’activités soit proposées aux étudiants, les membres du BUC organisent de nombreuses soirées destinées à récolter des fonds pour l’association.
Parallèlement le BUC, sous l’impulsion de René VIGUERA a assuré l’organisation de la finale de la Coupe d’Europe Universitaire de Rugby qui s’est déroulée à Bayonne en mars 2000, et a créé trois compétitions universitaires reprenant les activités les plus emblématiques du Pays Basque à savoir le Rugby avec « IDEKI », la pelote basque avec « ZABALKI » et le surf avec « UHAÏNA ».



  • L’ASSOCIATION PUR JUS


PUR JUS est l’association créée par des étudiants de la faculté de Bayonne dans le but de tisser des liens entre le milieu universitaire et le monde du travail par le biais de conseil auprès des entreprises (ses membres fondateurs sont des juristes spécialisés en droit des affaires), d’animations de colloques, d’orientation des étudiants et d’organisation d’évènements.
Les membres de l’association sont issus de formation aussi diverses que le droit ou le commerce et certains sont des professionnels du surf (brevet d’état).
Tous ont acquis une grande expérience de l’organisation d’évènements sportifs en participant à plusieurs reprises à l’organisation de la Coupe d’Europe Universitaire de Rugby, « IDEKI », de l’unique étape de la Coupe de France Universitaire de surf, de bodyboard et de longboard « UHAINA », et surtout en organisant « le Royal Single Trophée », une compétition réservée uniquement aux single fins (planche à une dérive des années 70 qu’utilisaient nos parents ou nos grands frères).
L’équipe de PUR JUS, grâce à son dynamisme et à son expérience a acquis une certaine reconnaissance auprès de la Fédération Française de Surf, mais aussi auprès des entreprises qui ont accepté de parrainer ces manifestations. Son approche rigoureuse et originale, a eu un rôle capital dans le succès rencontré par les évènements organisés par PUR JUS.


Contacts


Le BAYONNE UNIVERSITE CLUB



SERVICE DES SPORTS

« UHAÏNA »

FACULTE PLURIDISCIPLINAIRE DE BAYONNE - ANGLET - BIARRITZ

29 -31, Cours du Comte de Cabarrus

64100 BAYONNE

 : 05 59 57 41 08 ou 38

 : 05 59 57 41 71

E-mail: buc@univ-pau.fr

Le COMITE D'ORGANISATION




René VIGUERA

Professeur d’éducation physique

Fanny jaureguiberry

Secrétaire SUAPS
Thomas GOUFFRANT

Olivier THOMAS

Moniteurs de Surf


Thomas CHANCERELLE

Yann CHANCERELLE

Lausseny SANGARE

Lucas LEVEZAC

Responsables à l’association Pur Jus (Organisation d’evenementiels)

Durcudoy L, Irachabal B, Irazoqui D, Mathe M, Nasom J, Sein M, Aristegui C, Wallaert D étudiants en IUT GEA

Bodean M, Bonnet L, Gonzalez Jon, Lagrange D, Leger M. E, Rigaudy S, Venancie D, Zacharie M, Gaudin T, Casabonne L étudiants en IUT TC


U
Les fondamentaux
HAINA 8
ème Rencontre du Surf Etudiant
Cette manifestation a pour objectif :

Allier simplicité, sportivité, intelligence et amitié pour personnaliser l’esprit et la volonté de nos projets socio-économiques.

Tisser d'autres liens nécessaires à la construction de nos futurs espaces en confiant les premiers pas de cette tâche majeure aux étudiants de toutes les universités françaises.

Réunir dans un projet commun, pour un succès commun divers organismes publics et privés.

Créer un événement fort et durable, porté par le monde universitaire.

Donner à la région une image d'ouverture vers le nouvel espace européen
UNIVERSITE ECONOMIQUE CUL TUREL SPORTIF
UHAINA constitue une plate forme de développement événementiel, vers de nouvelles manifestations s' adressant :

Au monde universitaire (échanges, culture, recherches,. ..)

Au monde de l' entreprise (projets économiques, colloques,séminaires,...)

Au monde du sport ( en étroite collaboration avec iDEKI pour le rugby et ZABALKI pour la pelote basque.
Un public actif: des stands et des activités...

Sur le site de la Chambre d' Amour, on pourra se balader dans le village UHAINA et y trouver des exposants et animations avec un petit goût local ou gagner de nombreux cadeaux.
Toutes les disciplines sont présentes, la mixité absolue...

Une formule conviviale, le Tag Team ou surf en équipe, permettra la mixité des équipes avec des participants issus de différents horizons, réunis dans une même équipe le temps d'un week-end. Il y aura également une comptabilité par discipline (surf, long et body).
Un événement ambitieux...

Il cherche d'abord à être un événement d'étudiants passionnés de surf. La solidarité peut se créer entre les étudiants autour de ce même esprit.
Une compétition de haut niveau...

De l' action dans les vagues avec la présence des meilleurs espoirs universitaires.
Du spectacle...

Animations musicales et soirées nombreuses tout au long de l' événement.

Le déroulement


La compétition se déroulera en deux phases :

3 séries de sélections sous forme de Tag Team avec une double notation: individuelle et par équipe.

les phases finales par disciplines.
Règles communes aux deux phases :

Le jury sera composé de 7 juges (1 chef-juge et 2 juges professionnels, 4 étudiants).

Les notes prendront compte des critères classiques (technique, placement, choix de vague, engagement et style). Cependant, un critère supplémentaire sera pris en compte: l'attitude, regroupant aussi bien le fair-play que l'humour ou le bon esprit (cette compétition n 'étant pas exhaustive).

La meilleure vague, notée sur 10, sera prise en compte pour le résultat de la série.

En cas d'égalité entre deux « riders », des mesures sont prévues dans chaque phase pour les départager.

Le format Tag Team

Ce format permet de participer par équipe.

La formation des équipes :

Les inscriptions étant individuelles, la formation des équipes se fera par tirage au sort, afin de permettre un meilleur échange inter-universitaire.
Principe de base :

Les équipes seront composées de 4 « riders » (un surfeur, un bodyboardeur, un longboardeur et une ondine), l'un d'entre eux sera le responsable de l'équipe. Un seul « rider » de chaque équipe se trouve à l' eau en même temps. Chaque équipe doit être identifiée par un nom. Avant chaque passage de série, le responsable de l' équipe devra communiquer au « chef de barrière » 1 ' ordre de passage par discipline de son équipe. Chaque équipe doit rester dans son box durant toute la durée de la série. Les boxes, proches les uns des autres, seront placés près du bord de l' eau sur la plage face au Line up. Un arbitre, dénommé « chef de barrière » est désigné pour vérifier le bon respect de l' ordre de passage, des règles en vigueur ainsi que la validité des relais.
Comptabilité :

Le « rider » est autorisé à prendre dix vagues maximum. La meilleure vague de chaque rider est comptabilisée. Les séries sont de 40 minutes, le « rider » dispose de 10 minutes pour surfer et revenir sur la plage passer le relais. Le résultat final est réalisé en additionnant la meilleure vague prise par les 4« riders » de chaque équipe.

Les relais :

Les relais entre les « riders » doivent se passer à l'intérieur du box. Les « riders » doivent regagner leur box en transportant leur planche pour passer le relais. Lorsqu 'un « rider » endommage sa planche l'arbitre peut autoriser un autre rider de l' équipe de lui amener une nouvelle planche au bord de l' eau.
Les séries de sélections :

La compétition commencera par des séries de sélection regroupées en tours. Ces séries, ne seront pas éliminatoires.


1er tour

2ème tour

3ème tour

4 séries

4 équipes

durée 40 minutes soit 10min par riders

la meilleure vague de chaque rider est comptabilisée

6 vagues maximum par rider


IDEM


IDEM

Exemple : le surfer obtient une note de 5/10

Le bodyboardeur obtient une note de 6/10

Le longboardeur obtient une note de 4/10

L’ondine obtient une note de 5/10


IDEM


IDEM



Cette équipe obtient une note de 20/40 au premier tour de sélection.

A la fin de ces trois tours, on additionne les 3 notes ce qui donne alors la note finale de sélection.



1er tour

2ème tour

3ème tour

Série 3, l’équipe 2 obtient une note de 20/40

Série 1, l’équipe 2 obtient une note de 22/40

Série 4, l’équipe 2 obtient une note de 18/40


Cette équipe obtient une note de 60/120 à l'issue des tours de sélection.

La phase finale :

Les 4 équipes qualifiées ( 16 « riders » ) suivant leur classement des tours de sélections accèdent à la finale



FINALE

Nombre de participants : 16

(soit 4 « riders » par équipe)

Nombre d’équipes :4

Durée : 40 minutes

Nombre de vagues comptées : 4

(soit la meilleure vague de chaque « rider »






Le format individuel


Un passage, une note mais deux fonctions.
Les séries de sélections :

Lors des séries de sélection Tag Team, la note du rider sera également retenue pour la comptabilité dans sa discipline.

A la suite des tours de sélection, on additionne les trois notes que le rider a obtenue dans ses séries avec son équipe.


1er tour

2ème tour

3ème tour

Série 3, équipe 2, le rider obtient une note de 5/10

Série 1, équipe 2, le rider obtient une note de 7/10

Série 4, équipe 2, le rider obtient une note de 4/10



Ce rider obtient une note finale de 16/30 à l'issue des tours de sélections.

Les 4 meilleurs de chaque discipline sont qualifiés pour leur finale respective.

Les phases finales :

Les riders qualifiés sont répartis dans 6 finales: Bodyboard, Longboard et Surf dans les catégories Ondine et Open.


FINALE

4 « riders » Nombre d’équipes :4

Durée : 20 minutes

la meilleure vague est comptabilisée



Modalités d’inscription


Rencontre ouverte qu'aux étudiants.
Elle est ouverte à tous les niveaux.

Le nombre d'inscription est limité à 100 participants toutes disciplines confondues :

Surf ( 2 titres:Open et Ondine)

Bodyboard ( 2 titres:Open et Ondine)

Longboard ( 2 titres:Open et Ondine)

Tag Team (un titre pour l'équipe)
Les inscriptions se feront au Bayonne Université Club avant le 31mars 2006.
Les participants, ci-après dénommé les « riders » devront fournir une copie de leur carte étudiante afin de justifier de leur inscription régulière dans un établissement universitaire et une caution de 30 € par chèque une semaine avant l'événement qui leur sera rendu le jour J.

Dans le cas contraire, aucune inscription ne pourra avoir lieu.

La licence FFSU est obligatoire pour tous les étudiants inscrits à la Coupe De France FFSU.


Programme prévisionnel

Attention, ce programme peut-être modifié à tout moment en fonction des conditions de mer.
Vendredi 30 mars 2007 :

-19h / Accueil des participants à l’auberge de jeunesse d’Anglet

-20h / Pot de bienvenue.
Samedi 31 mars 2007:

-9h / Petit Déjeuner

-10h30/ 1er Tour de sélection Tag Team.

-13h / Repas.

-14h30 / 2ème Tour de sélection Tag Team.

-18h / Fin de la journée.

-19h / Cocktail/Buffet à l’auberge de jeunesse d’Anglet

-22h / Animations musicales.
Dimanche 1er avril 2007:

-9h30 / Petit Déjeuner.

-11h / 3ème Tour de sélection Tag Team.

-14h / Repas.

-15h / Finale Tag Team.

-16h / Finale Body Open.

-16h30 / Finale Surf Open.

-17h / Finale Long Open.

-18h30 / Remise des prix et des lots.

-19h30 / Soirée de clôture au Chili’s Café
Lors de cette rencontre, se dérouleront également un certain nombre d'animations.

similaire:

Le buc présente iconEn résumé, retenons du portrait présenté que

Le buc présente iconMemorandum présenté à Madame Wallström, Commissaire européenne à l'environnement

Le buc présente iconNom et prénom de l’étudiant auteur de la présente trace : cailleteau roman

Le buc présente iconNom et prénom de l’étudiant auteur de la présente trace : Lorène thelot-bach

Le buc présente iconLe Mucem présente, du 24 septembre 2016 au 3 janvier 2017, l’exposition «Albanie, 1207 km est»

Le buc présente iconEr. La présente ordonnance règle une matière prévue à l'article 135 de la Constitution. Art. 2

Le buc présente iconÀ l’occasion de la création de Hypermusic, prologue, composé par...
...

Le buc présente iconRapport Adieu Intestin Irritable" Ici je vous présente un livre gratuit...

Le buc présente iconRapport présenté par Monsieur Gérald barbier et Monsieur Didier desnus

Le buc présente iconLes drogues sont naturellement consommées pour leurs effets mais...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
p.21-bal.com